-
11Réponses
-
351Affichages
Sujets
-
37Réponses
-
636Affichages
-
6Réponses
-
292Affichages
-
9Réponses
-
274Affichages
-
4Réponses
-
367Affichages
Derniers posts du forum
Nous avons toutes et tous débuté un jour. Nous avons tâtonné et tâtonnons encore. Nous nous construisons autant par nos réussites que par nos errances, nos doutes et nos épreuves.
À vous lire, ce qui semble difficile, c’est que vous êtes en quête de votre identité tout en étant pris dans une dynamique de rupture. Un divorce en perspective n’offre guère le cadre idéal pour explorer sereinement votre nature profonde.
Le risque est grand de vous égarer, de vous heurter à vous-même, car ce type de situation est un gouffre émotionnel qui absorbe une immense quantité d’énergie. Et le pire serait qu’au lieu de penser ce que vous êtes, vous soyez tenté de compenser ce que vous vivez, cherchant sans vraiment en avoir conscience à remplir un vide avant même d’avoir pu l’apprivoiser.
Le temps n'est pas votre ennemi, mais un allié. Lire, réfléchir, se questionner comme vous le faites ne sont pas des pertes de temps mais des fondations. Il n’y a pas d’urgence à vous définir, pas de course contre la montre. Votre chemin vous appartient, et chaque pas, même hésitant, même trébuchant, vous rapprochera un peu plus de votre réalité.
Un jour, vous ne serez pas simplement, pour reprendre vos mots, "à la hauteur". Vous serez bien plus, bien mieux que cela. Parce que la façon dont vous vous questionnez l'atteste : vous n'avez certes pas encore les réponses, mais vous faites l'investissement intellectuel, presque spirituel, qui manque à nombre de ceux qui, ici ou ailleurs, s'auto-proclament "Maitre" ou autre...
Je vous souhaite, alors que je passe mes derniers moments sur ce forum, le meilleur.
Je ne sais pas si ça peut faire avancer la réponse.
Personnellement, c'était la notion d'être "Sous contrôle". Le fait de n'avoir qu'à suivre sans décider de rien, pour quelqu'un comme moi qui a 15 ou 20 sujets de réflexion en tête 24/24, il n'y avait rien de plus reposant. C'était une paix intérieure qui s'installait à ce moment là, il n'y avait plus à réflechir sur quoi que ce soit, plus à décider de quoi que ce soit, juste à se laisser porter par le courant.
Evidemment, cela rend vulnérable à la moindre mauvaise intention de la personne avec laquelle on se trouve à ce moment là. C'est d'ailleurs en bonne partie ce qui m'a poussé à tirer un trait sur tout ça. Mais au final, c'était simplement cela, une recherche d'un repos véritable et total.
Bonjour Maitresse Anne,
Je trouve votre démarche très légitime et sympa.
Le pourquoi s'avère déjà une question avec beaucoup de réponses possibles. La psychologie a fourni pas mal de ces réponses, mais nous ne sommes pas dans un blog scientifique.
Sur le comment, je crois que chaque relation est unique, vanille ou BDSM. L'important pour moi c'est l'attraction, l'amour et la communication. Si ces trois éléments coexistent belle et bien dans la relation, alors tout est possible, car les blessures, physiques, intellectuelles ou sentimentales que vous pourrez infliger, sublimerons les moments de tendresse, et inversement.
Vous partez déjà du principe de faire plaisir à votre partenaire, et de ne pas trop le blesser, donc c'est évident que vous êtes capable d'une réelle empathie.
Rester dans un in-crescendo permanent dans les limites des douleurs et humiliations, je ne le crois pas possible. C'est pour ça que je crois que l'alternance entre amour hard et amour tendre, (car c'est comme-ça que je vois les choses, toujours amour ;) est la clé de toute la question. Je ne m'en fais pas pour Vous ou votre partenaire à ce point. A la limite je suis jaloux de lui.
Très bonne journée à Vous Madame
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une croix rotative de Saint-André ?
Quelles sont vos impressions ?
Je veux comprendre si c'est pratique ou non
Je l'ai trouvé sur le site Bdsmwoody