Messages
C'est le b-a ba de la relation SM et cela semble être effectivement très très souvent oublié. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas par hasard si il y si peu de soumises sur la Toile, ici comme ailleurs. En tout cas, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens totalement dans l'esprit de notre art.
#
.Posté dans Initiation et questionnements
Jenna a dit...Bonjour,Je suis soulagée de trouver ici écho de cette volonté de découverte mutuelle, de prendre le temps de mieux se connaître, et d'aborder la relation avec respect. Cela semble si évident et pourtant, dans la pratique, combien de "candidate-soumise", surtout novices, sont confrontées à des "pseudo-dominant" ou "Maître de pacotille" qui pensent avoir trouvé la bonne "poire" à mettre à toutes les sauces ... leur sauce, parfois sans saveur ou trop relevée, et sous prétexte qu'elle doit obéir, ne tiennent pas compte de ce qu'elle est, de ses désirs. Une soumise doit être entendue et respectée ...C'est primordial (comme pour n'importe quelle relation humaine d'ailleurs), bien évidemment et encore plus au tout début de la relation. Sinon comment avoir confiance ? Comment avoir envie justement de reculer les limites ? Comment trouver la petite étincelle, née de cette relation magique, qui nous donne le courage d'aller plus loin, pour Lui, pour nous ?  ...Ecoutez la petite sonnette d'alarme qui retentit en vous, elle n'arrive jamais sans raison, écoutez-là vraiment et réagissez, discutez, expliquez ... C'est votre droit le plus absolu, même (surtout) en soumission ... Et si il semble ne rien vouloir entendre ... Prenez une décision ... Faites le bon choix, pour vous.Une soumise, une vraie se mérite et se respecte. On ne le dira jamais assez.Mais pour cela il faut commencer par soi-même. Et c'est compatible avec un choix de vie qui peut nous mener vers une obéissance (quasi) totale. C'est même indispensable pour y arriver.Jenna (qui envoie illico se balader ailleurs ceux qui croient tout savoir et qui en fait n'ont rien compris)Tout à fait d'accord, le Dominant doit écouter sa soumise car la relation BDSM doit se dérouler en confiance.
donc ça  ne sert a rien de proposer  la listes des pratiques  a une soumise ? mais comme vous dites de discuter avec elle ,  c est de la discution sur la durée alors ?mais il ne faut rien  presenter en bloc ?
Toute à fait,  tout existence est défini par des limites,  il est toujours important de conserver son libre arbitre,  c'est la base de toute réflexion, et toute vie,  une vie sans libre arbitre n'est qu'une vie de servitude et de désespoir.
Paradoxal a dit...En deux mots et huit lettres : Pas mieux. un café sinon ? Dommage que lorsque, il n'y a encore qu'une année, j'arpentais les rues de la presqu'ile lyonnaise et les pentes de la croix rousse je ne vous connaissais pas... car... rien que pour le plaisir de prendre un verre et sourire autour d'une table ensemble Je m'occupe du service si ca vous amuse.combien de sucre?