-
1Répondre
-
62Affichages
Sujets
-
6Réponses
-
152Affichages
-
2Réponses
-
121Affichages
-
0Réponses
-
58Affichages
-
0Réponses
-
33Affichages
Derniers posts du forum
J'ai toujours un peu de mal avec ce conseil de "tester sur soi même"
Autant je peux comprendre l'intention qui est de "ressentir" le niveau de douleur, autant perso je suis pas maso donc le ressentis "final" sera fatalement différent.
Je ne sais pas si vous arriverez à trouver facilement quelqu'un qui vous servira de mentor (c'est un peu l'idée, si j'ai bien interprété votre demande): c'est un investissement conséquent.
Il me semble plus facile de trouver des personnes qui pourront répondre ponctuellement à des interrogations précises.
Mais pour cela il faudrait qu'en amont vous fassiez déjà l'effort de lire et de réfléchir pour vous construire votre vision personnelle. Il y a énormément de textes accessibles, ici ou ailleurs, pour alimenter votre réflexion (évidemment, il faut faire un gros tri).
Pour une soumise, c'est plus facile: je ne compte plus ceux qui à une époque m'ont proposé de me prendre sous leur aile, de me conseiller et de me protéger des prédateurs :smiley:
J'ai de sérieux doutes sur le caractère désintéressé et pertinent de ces conseils, mais bon, peu importe, de toute façon je préférais me débrouiller toute seule et me construire ma propre vision des choses. J'ai par contre constaté qu'en ayant déjà bien réfléchi on peut avoir des discussions enrichissantes avec des personnes qui ont aussi eu une réflexion et/ou une expérience de leur côté, car on peut poser des questions qui ont du sens et réagir de manière pertinente aux points de vue exprimés par l'interlocuteur, donc susciter son intérêt.
"Aide-toi et le ciel t'aidera" comme dirait quelqu'un :smile:. (le tutoiement est dans la citation - sinon je ne me permettrais pas)
Les deux ont le pouvoir chacun peut fixer envies et limites et mettre librement fin à la relation. Sinon concernant la douleur, une bonne chose à faire c'est investir et tester sur soi, imaginer un cuistot qui goute pas ses propres plats comment pourrait il en parler et s'améliorer et surtout comment pourrait il donner aux autres l'envie d'y gouter.
Se confronter aux autres, c'est accepter aussi leurs regards, leurs jugements, leurs avis, leurs conseils, leurs vocables, leurs nuances. Vous ne plairez pas à tout le monde, et tout le monde ne vous plaira pas. Donc vous aurez des commentaires déplaisants, et vous en ferez également, probablement.
Toutefois, gardez en tête que chacun son BDSM, l'univers est vaste et il y a de la place pour tout le monde, et que contrairement à un panier de crabe, on n'atteint pas le haut en grimpant sir la tête des autres, mais à coup d'écoute, d'humilité, et de nuances, qui vous permettront en plus, de vous émerveiller.