-
27Réponses
-
434Affichages
Sujets
-
4Réponses
-
108Affichages
-
1Répondre
-
64Affichages
-
8Réponses
-
352Affichages
Derniers posts du forum
Schéma, ou bien tout simplement il y a beaucoup de "goujats" (cf. premier post) plus ou moins habiles, on sait pas : p S'il est trop habile, quelle stratégie employée? Difficile... Pour ma part il n'y a que le temps qui dit le vrai. Et un temps avec sensorialité complète (pas internet, même pas autour d'un café, mais l'expérience complète, avec les défauts de chacun, l'organisation, les petites errances, comment elles sont gérées etc) Je le dis je je répète, même en analysant en max le verbal, l'infraverbal, des psychiatres / psychologues se trompent parfois. Ils ne peuvent faire de la vraie science qu'à postériori. Donc nous pauvres pécheurs... Le risque 0... : p
Ah Derek, si vous ne souscrivez pas à l'exemple des escarpins, ce que je peux comprendre, imaginons un bel ensemble italien pour vous :
Couleur parfaite, coupe qui a l'air parfaite, tissus chatoyant... omg....
Si vous achetez de suite, vous avez été séduit par le costume, y a pas à dire....
Vous entrez dans la boutique, vous essayez le costume, et ce que vous voyez dans le miroir vous plaît.... vous le prenez. Vous avez confronté votre vision à la réalité du costume, vous le choisissez.
Si en plus, on vous propose une petite reprise, là au niveau de l'épaule, ou bien au niveau de l'entrejambe (paske vous "portez" à gauche), Le costume devient unique pour vous.... Wow!
Soyons d'accord... Le temps..... tout relatif, tout subjectif qu'il soit, qu'il soit éclair pour le coup de foudre, qu'il soit long pour une bataille à prendre........
le temps....................................................................................................................
hello Derek!
Je souscris à ce que vous dites, car ça se tient, c'est logique et bien expliqué, dans la vision d'un.........DOM.
Pour ma part, ayant découvert le BDSM sur le tard (chuis sûre qu'en me reniflant, mon M'sieur sent encore la vanille sous mes aisselles hahahaha), je ne peux pas - et je ne sais pas - raisonner en "soumise", mais en femme qui cherche une rencontre, une histoire... Donc, je rencontre un homme, j'observe cet homme, et je confronte mes envies à celles de cet homme. Pour ma part, il s'avère que l'homme est un dom et j'ai choisi de lui balancer mes doutes et ma soumission à la tête.
Encore une fois, le temps est relatif. Il est long ou pas, et chacun a sa notion de rapidite : c'est comme la sempiternelle question de "est qu'on couche le premier soir?" Bah, pour moi, je couche si y a un feeling en fait, que ce soit la première heure ou le 24 eme jour... Donc, je ne pense pas non plus que le temps soit un probleme dans le cas de soumise libre.
Je le redis : la lucidité.
Si en plus du manque de discernement, s'ajoute le filtre, ou le masque BDSM, alors, oui, peut être que le temps peut être un allié, car le temps de l'observation fait tomber les masques, justement, parfois.
Et je pense qu'il y a aussi les bonnes questions à se poser. Je n'ai pas les mêmes critères quand je chasse un plan cul, que quand je rencontre quelqu'un avec qui vivre une histoire, même courte. Donc forcément, là, si je cherchais "juste" un dom pour qques séances, je regarderai des critères dont je n'en aurais cure dans un tout autre contexte.
Donc, je suis d'accord avec vous Derek, y en a plein qui font de la merde. Y en a malheureusement, qui se font berner. Parfois, je dis bien parfois (ok j'avoue, je veux dire "trop souvent", il y en qui devraient faire plus attention, surtout quand on fait de son expérience des oeillères et qu'on persiste à faire de ses propres erreurs un schéma.... Je vous invite à relire la publication d'origine, et voilà pourquoi je parle de SCHEMA.
Poste intéressant de votre part Good Girl, je vais me permettre d'essayer d'analyser la situation légèrement différemment. Pour moi le problème en question ici est quelque chose qu'il est difficile d'admettre : il y aura toujours un risque que le Dom dissimule ses intentions, et surtout qu'il n'y ait de façon générale aucune visibilité sur sa gestion qu'il aura de ses propres émotions sur des points, des momentums précis.
Mettre plus de temps ou miser sur la phase de découverte implique une domination irl pour tout voir. Parce qu'il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment voir le Vrai, l'interraction et quand vient le premier problème, parce qu'il viendra. Et c'est LA que ça se joue. Comment le Dom s'adapte à cette problèmatique et sait rassurer sa soumise. Ou bien pire des cas mais cas pouvant arriver : comment il rompt de façon gentleman en expliquant ses raisons sans partir comme un voleur ou en explosant émotionnellement. Le reste est un écrémage important des zozos directement inadaptés sur la première phase mais ça ne dit pas tout.
Donc c'est bien tout le problème, vous le dites vous-même "confrontation au quotidien". Pour ça il faut avoir essayé. Ici je considère que le respect de base n'y est pas, donc ce n'est ni une question de rapidité, ni d'appelation ni de temps qu'il aurait fallu irl avec des rdv en plus. Rien de tout ça n'aurait montré le point en question. Il s'agit ici juste de respect, d'honnêteté et sans doute de gestion des émotions lors du conflit. Typiquement : une fois que j'ai eu un morceau de la tablette de chocolat, comment je me comporte. Et ça si t'as pas goûté au chocolat tu peux pas savoir comment cette personne réagira.
Sans compter qu'il y a bon nombre de dom qui confondent désir sexuel qui maintiendrait la flamme dont parle Soumise libre, et la vraie connexion. Bizarrement je pense que Soumise libre a fait le bon choix, elle a gagné du temps et se serait fait ballader peut être pendant des mois sur internet. Et irl, elle n'aurait fait qu'un voire 2 rendez-vous de plus et elle nous a dit textu qu'elle n'a rien vu venir de toute façon ! Donc... Oui, il y a une part de risque dans chaque rencontre, on peut maximiser ses chances mais on est pas responsable de tout. Parfois l'autre fait juste de la M !