-
0Réponses
-
427Affichages
Sujets
-
0Réponses
-
329Affichages
-
0Réponses
-
443Affichages
Derniers posts du forum
Je crois qu'on peut aussi regarder la question sous un autre angle.
Une ou deux soumises ne permettent effectivement pas vraiment de parler d'« économies d'échelle » : chaque relation demande beaucoup de temps individuel, d'adaptation et d'attention. À partir d'un certain nombre, en revanche, l'organisation peut devenir différente. Les règles, les habitudes, les activités communes et la répartition des temps peuvent être structurées de manière à éviter que le dominant recommence tout à zéro avec chaque personne.
Évidemment, cela ne signifie pas que dix soumises demandent moins d'implication que deux. Cela signifie plutôt que le fonctionnement change d'échelle. Jusqu'à un certain nombre, cela peut encore rester une organisation à taille humaine ; au-delà, il devient probablement plus pertinent d'imaginer plusieurs dominants capables de partager les compétences, les responsabilités et l'attention.
Et je ne suis pas certain que « être dominant » signifie nécessairement consacrer énormément de temps à chaque personne. La domination peut aussi résider dans la capacité à poser un cadre clair, à organiser, à déléguer et à maintenir ce cadre dans la durée. Sinon, on finit effectivement par confondre domination et disponibilité permanente.
Pour la question de la solitude, c'est justement là que je trouve le raisonnement intéressant : si une soumise est seule au milieu de onze autres, le problème n'est peut-être plus le nombre de personnes mais l'organisation du collectif. Si elle attend une relation exclusive avec son dominant, onze personnes ne résoudront évidemment rien. Si elle recherche aussi une dynamique de groupe, la logique est complètement différente.
Enfin, pratiquer avec sa partenaire de vie ne me paraît pas contradictoire avec tout cela. C'est simplement une autre configuration : une relation de couple dans laquelle la pratique BDSM peut constituer une forme de langage ou de danse à deux.
Mais la conception du concevoir n'est elle pas celle qui n'a pas conçue de le concevoir en concevant, une alitération en con ça suggère quoi ?
Beaucoup d'appelés peu de licorne donc peu d'élu et surtout faut avoir beaucoup de temps pour s'occuper de deux personnes.
Merci pour votre retour
je suis avec ma soumise depuis des années , elle qui est Bi à toujours voulu avoir une partenaire
mais seulement dans ce contexte