-
0Réponses
-
402Affichages
Sujets
-
0Réponses
-
237Affichages
-
0Réponses
-
224Affichages
-
4Réponses
-
876Affichages
-
0Réponses
-
194Affichages
-
2Réponses
-
720Affichages
-
7Réponses
-
2.4000Affichages
-
0Réponses
-
288Affichages
Derniers posts du forum
Je ne dis pas que tout ce qui est dit est à mettre à la poubelle. Il y a énormément de personnes qui ont tendance à s'inventer une vie. Sauf que ce n'est pas un mal qui existe uniquement sur internet. Dans la vraie vie, il y en a un paquet aussi. Peu importe les raisons qui les motivent. Je pense (j'ose quand même espérer ouais) que Mathildesocio en est parfaitement consciente. La totalité de la méthodologie et de ce qui est mis en place, nous ne l'avons pas. Nous devons donc rester sur des suppositions. Mais déjà, le fait que ce soit totalement anonyme permet de couper un peu le biais de l'envie de s'inventer une vie. Et dans le cas de l'étude, on est sur du réel anonymat, pas de pseudo ni rien pour savoir qui est derrière l'écran, contrairement aux sites (quelqu'ils soient). C'est un biais psychologique comme un autre. Au même titre qu'il est parfois plus facile de se confier à une personne qu'on ne connaît pas plutôt qu'à son entourage pour éviter le "que vont-ils dire/penser de moi ?"
Je pars toujours du principe qu'il y a souvent un fond de vrai dans les propos tenus. Dans le cadre du message auquel j'ai répondu, c'est surtout la forme qui me fait bondir. On s'adresse quand même à une personne qui va devoir présenter une thèse et, sans pour autant avoir été jusque là de mon côté (trop la flemme des longues études), je sais quand même que ça demande énormément de temps et d'énergie, un minimum de sympathie, ça nous fait pas crever la gueule ouverte.
Je suis d'accord sur le point concernant le VRAI©®™ BDSM.
Après, au-delà de la forme du message auquel vous répondez, je suis quand-même un peu d'accord sur le fond. J'ai des doutes sur la sincérité des réponses obtenues par cet intermédiaire-là, quand on voit le nombre de personnes qui s'inventent une vie.
Mais peut-être que la méthodologie inclut des moyens de contrecarrer ce genre de biais.
Bon, j'ai fait l'étude, je suis un peu circonspect, mais c'est pour la science !
Bonjour,
Allez plutôt faire un tour dans un club libertin sur un créneau mixte, sur internet vous allez devoir faire un gros tri pour chercher les candidatures sérieuses...