-
0Réponses
-
790Affichages
Sujets
-
7Réponses
-
294Affichages
-
34Réponses
-
1.1000Affichages
-
21Réponses
-
680Affichages
Derniers posts du forum
Bonjour, je crois qu'il y a une différence entre boire un verre et l'ivresse, il existe des gens qui ne boivent pas, très moralisateurs et j'en passe, qui foirent leurs prestations assez dangereusement, ça c'est déjà vu.
Ce n'est pas tant la présence d'alcool à discrétion à contrôler pendant les rassemblements kinky que les comportements sécuritaires des pratiquants à interroger, selon moi.
Je ne fais aucune apologie de l'alcool car effectivement il y a un risque élévé quand la personne a abusé.
Je me refuse, pour ma part, de pratiquer avec toutes personnes en état de vulnérabilité ( dans l'ivresse , substance , fragilité mentale , etc etc ). Après, je suis d'accord avec vous, si une personne boit un verre et n'a plus ses facultés, là il y a un sérieux problème, mais j'ose éspèrer que ce n'est pas le cas de tout le monde ( il ne va plus rester grand monde sinon.)
Bien entendu ceci est mon avis en toute bienveillance suite à votre question sur ce sujet et il n'engage que moi.
.
Donc c'est bien ce que je disais, il y'a un amalgame entre les gens bourrés/boire un verre.
Je vous ai dit être surprise de la présence d'alcool en soirée bdsm car on le lit partout bdsm = aucune prise de substance. Mais si les personnes novices ou non ne sont pas capables de jugeotte personnelle ; par expérience ce n'est pas une personne extérieure qui va leur donner, transmettre, apprendre. (Avis personnel.)
Ce sera mon dernier message, je n'aime pas vraiment être comparée à une complice des fous du volant car mon avis diverge.
Peut-être que chaque pratiquant est capable de jauger son curseur personnel de danger/sécurité.
Comme le mec arrêter à 2 g d'alcool dans le sang qui dit qu'il se sentait tout à fait capable de conduire ?
Comme je l'ai dit et j'aurais peut-être dû insister là-dessus dans le texte d'origine, les gens qui jouent régulièrement ensemble prennent leur disposition et le risque.
Mais dans les soirées il y a des novices, des personnes qui vont vouloir jouer avec des inconnus, c'est quand même très fréquent, et je pense surtout à ces personnes là qui vont peut-être avoir moins de discernement même avec toutes leurs têtes quand au risque possible dans les pratiques.
Oui et non.
Il est évident qu'on ne peut rien faire contre le stress et la fatigue, mais il me semble évident aussi il ne faut pas jouer dans ces cas-là.
Et l'alcool n'abolit pas non plus forcément totalement le discernement. C'est là que c'est traître d'ailleurs car on se croit en contrôle alors qu'on n'est pas tout à fait et c'est ce "pas tout à fait" qui peut faire toute la différence.