Note de convivialité – FFTSdLPB
La Fédération Française Très Sérieuse de la Prudence BDSM observe avec un intérêt soutenu la qualité et la régularité des échanges entre certains participants.
Les services compétents ont notamment relevé :
– une capacité remarquable à se répondre,
– une constance dans l’argumentation,
– et une certaine endurance dans le renvoi de positions respectives.
Considérant ces éléments, la FFTSdLPB s’interroge sur la possibilité d’un format plus… convivial.
La Fédération propose donc, à titre expérimental :
– l’organisation d’un pot de l’amitié,
– avec consommation modérée (ou non débattue),
– et maintien d’un niveau de discernement laissé à l’appréciation des participants.
Ce dispositif pourrait permettre :
– de poursuivre les échanges dans un cadre apaisé,
– de tester en conditions réelles certaines hypothèses,
– et, le cas échéant, de vérifier si un accord est envisageable… ou non.
Les candidatures restent ouvertes.
Les observations se poursuivent.
Avec prudence.
Derniers posts du forum
Si je suis ta logique du " aboli totalement le discernement"... Je peux boire une bouteille de rouge et jouer après. C'est safe puisque que mon discernement ne sera pas totalement aboli.... 🤔
Évidemment mon exemple est caricaturale mais pour moi je trouve dangereux justement de passer sous silence certains facteurs qui viennent non pas abolir mais altérer la pleine conscience.
De la même façon que la sécurité routière vous dit de ne pas prendre la route en étant fatigué parce que vos réflexes diminuent, je pars du principe qu'il est dangereux de jouer entre étant fatigué. Au même titre que l'alcool, les drogues etcc
Mais comme je l'explique chacun prend les risques qu'il souhaite. Si quelqu'un explique que sauter du pont c'est pas une bonne idée et que la personne décide quand même de sauter du pont.... Et bien c'est son choix, a elle d'en assumer les risques et surtout les conséquences s'il y en a
Peut-être que chaque pratiquant est capable de jauger son curseur personnel de danger/sécurité.
Que ce soit en fonction de son état personnel, de substance et aussi (et surtout j'ai envie de dire) de son partenaire.
Ça me gonfle un peu le raccourci : 1-2 verres avant une séance : les gens sont inconscients.
Me concernant et parce que j'ai entière confiance en Bey' je sais que, ni mon consentement, ni le cadre ne seront remis en cause. J'ai l'impression à vous lire qu'on mélange le fait de boire à outrance qui me paraît effectivement très dangereux partout et pas qu'en bdsm, et le fait de boire modérément parfois, avant une séance. On n'est évidemment pas pétés quand on pratique ni en "état second", pour reprendre des termes employés dans des commentaires.
Personnellement, je me trouvais bien plus dangereuse dans mes pratiques en période de deuil par exemple, qu'après avoir bu un verre tranquillement. (J'ai bien aimé les personnes qui mentionnaient la fatigue, les médocs, la nuance de gapapp aussi sur la possible consommation d'un verre pendant un repas...) D'ailleurs on avait mis de côté notre bdsm et le peu de fois où on ne l'a pas fait, Bey avait arrêté en cours les "séances." ... (contre mon gré, le consentement a plusieurs niveaux.)
Pour aller plus loin, le bdsm alterre la conscience de toute façon : les endomorphines en puissance, le subspace... ça c'est sain et ok ? Je trouve ça très prétentieux du monde bdsm de se dire ça... (je suis pas sûre que beaucoup de gens suivent ma démarche là, mais je vous assure qu'il y'a une logique dans ma tête.)
Le bdsm est dans ma conception risqué par essence, je suis adepte du "rack". Et surtout chacun doit être assez cablé d'un point de vue personnel et éthique pour savoir ce qui est ok ou non pour lui dans ses pratiques. Point. Barre. Voilà.
Pour ce qui est des soirées que je ne fréquente pas, j'étais persuadée que l'alcool n'y avait pas sa place tant votre avis personnel (que je respecte malgré ma franchise) est pour moi l'avis général de la communauté. Je suis très surprise.
Attention à pas tout mettre sur le même plan, surtout stress et fatigue qui n'ont jamais aboli totalement le discernement, c'est un amalgame dangereux