Messages
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
arnobeslave a dit...La dessus jez suis yout à fait d'accord, c'est exactement sa,la perversion vien du fait qu'on a pa tous les mêmes croyances, on a des sociétés différentes, tous comme les cultures, les religions... Donc bon a ce moment la, si on suit cette définition, on serai tous dans une perversion par rapport aux différentes sociétés. A ce moment la, je n'ai pas envie de parler de perversion, car ce therme est utilisé à tord et à travers et c'est souvent mal interpreté.Non, la perversion, ce n'est pas cela.La psychiatrie est très claire et la définition est universelle.On ne peut pas avoir une définitin du forum bdsm.fr différente du reste du monde.bien cordialementGC
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
Heartbeat a dit...Est ce que le désir de perversion peut être assimilé à celui de dépravation ?Non, non !Il s'agit d'un mécanisme de défense du pervers qui vient de perturbations graves de sa toute petite enfance.Le pervers tente tout le temps, pour se désangoisser, d'éviter une souffrance interne.Pour faire ça, l'autre devient un objet, un instrument ou un support permettant d'extérioriser ce qui est considéré comme insoutenable ou déstructurant pour l'individu qui utilise un fonctionnement pervers afin de s'en prémunir.L'origine de cette utilisation destructrice de l'autre est théorisée comme un phénomène de projection des contradictions internes et des douleurs que l'individu refuse de ressentir.Je résume : le pervers souffre. En cherchant à détruire l'autre il soulage momentanément ses tensions psychologiques personnelles.Dès que l'autre est détruit (ou ne joue plus son jeu), il cherche un autre support de "désangoissement".Exemple : un enfant qui vient chercher de l'amour chez ses parents et qui est rejeté (physiquement ou par des mots) par eux, va se structurer dans une absence d'amour. Devenu grand, il va rejeter aussi les autres (surtout ceux qui l'aiment ou l'estime) en lisant dans leurs yeux la perturbation de ce rejet, le désarroi. Momentanément, ce désarroi chez l'autre le calme. Pour peu de temps, hélas.Voilà le pervers détruit donc tout le temps, par exemple par la manipulation.il n'existe pas beaucoup de techniques thérapeutiques, et celles qui existent sont trsè lentes et sujettes à récidive.Le pervers, hélas, craint les sanctions. Lui expliquer et tenter de le convaincre est quasi inefficace.Des gens à fuir impérativement, pour cause de survie physique et/ou mentale.GC
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
arnobeslave a dit...D'accord, je connaissais cette définition , très bien expliqué d'ailleurs, mais je le comprend plus dans le sens de la pervertion narcissique. Bien que je m'interesse au sujet, j'ai été voir la définition du mot pervertion, il se peut que je me trompe, mais elle indique que ce terme recouvre plusieurs champs sémantiques, et plusieurs définitions. Bon après j'avoue n'avoir pas chercher très loin sur le sujet, je me suis contenté de lire Wikipedia et il est possible que ce site est de fausse information. Moi quand je parlai de perversion, je faisait référence au sens général du terme, c'est à dire:"l'inclination à des conduites considéré comme déviantes par rapport aux règles et croyances morales d'une société.Source Wiki.Ca c'est la dénifinition de la psychiatrie qui vise le but de la cohésion sociale.Mais la vraie cause se situe dans les perturbation de la toute petite enfance.GC
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
arnobeslave a dit...houla je me suis lu, pleins de fautes, j'ai honte.pas grave : l'important c'est le fond.Dans le monde scientifique, on envoie des mails interpersonnels plein de fautes de frappe et d'orthobraphe. on fait vite car seul le fond compte. Et puis tou le monde ne parle pas anglais trsè bienGC
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
Jane-B a dit...Très intéressant.Du coup cela n'est plus associé à un type de pratiques, mais au phénomène sous-jacent, la perversité pouvant tout à fait se matérialiser dans tout acte 'banal' finalement...Super ! Et c'est pour cela qu'il y a toutes sortes de pervers : les sexuels, ceux avides de pouvoir, ceux qui détruisent le concurrent économique, ceux qui renvoient leur personnel pour des bêtises, ceux qui détruisent les couples et puis jette leur amant ou maîtresse dont ils ont détruit le couple etc.Et puis il y a les combinaisons "les psychopathes pervers", par exemple.Donc un même comportement peut-être d'origine perverse ou pas. Tout déend, comme tu dis, du sous-jacent.Avec les pervers qu'on débusque, il y a une règle absolue : ne jamais leur dire qu'on les a débusqué car alors ils affinent encore davantage leur perversion pour démentir l'accusation.Je l'ai dit et je le répète : les pervers détruisent de manière souterraine. Ce sont des gens trsè dangereux.j'en connais notamment un : il a déjà détruit trois femmes (une dépression nerveuse très grave, la 2e le suicide, la 3e est en train de mourir).Comme c'est un séducteur, j'imagine qu'il cherche déjà une 4EGC
Olivier
.Posté dans DESIR de PERVERSION ?
GC a dit...Super ! Et c'est pour cela qu'il y a toutes sortes de pervers : les sexuels, ceux avides de pouvoir, ceux qui détruisent le concurrent économique, ceux qui renvoient leur personnel pour des bêtises, ceux qui détruisent les couples et puis jette leur amant ou maîtresse dont ils ont détruit le couple etc.Et puis il y a les combinaisons "les psychopathes pervers", par exemple.Donc un même comportement peut-être d'origine perverse ou pas. Tout déend, comme tu dis, du sous-jacent.Avec les pervers qu'on débusque, il y a une règle absolue : ne jamais leur dire qu'on les a débusqué car alors ils affinent encore davantage leur perversion pour démentir l'accusation.Je l'ai dit et je le répète : les pervers détruisent de manière souterraine. Ce sont des gens trsè dangereux.j'en connais notamment un : il a déjà détruit trois femmes (une dépression nerveuse très grave, la 2e le suicide, la 3e est en train de mourir).Comme c'est un séducteur, j'imagine qu'il cherche déjà une 4EGCJe viens de lire dans une revue de management qu'un patron d'entreprise sur vingt-cinq est un pervers qui joue avec son personnel. Ahurissant, non ?les conséquences sont :- burn out,- dépression,- suicideBen voyons...le pire est que les pervers savent cacher leur jeu quand l'inspection du travail ou la police enquête, car les pervers mettent toute leur intelligence au service de leur perversion (puisque c'est le soulagement de leurs tensions internes - comme un médicament vital).Quand on est victime d'un pervers, une seule solution : fuir au plus vite pour sauver sa vie.GC