-
0Réponses
-
109Affichages
Sujets
-
33Réponses
-
1.4000Affichages
-
2Réponses
-
713Affichages
-
6Réponses
-
1000Affichages
Derniers posts du forum
Bonsoir Sylvie,
En effet, les dessins et images fournis par l’IA sont souvent imaginaires, dans le plus pur style “ChatGPT”, un peu futuriste et parfois décoratif plus que fonctionnel.
Je n’ai pas partagé tous les fichiers ici, mais ceux que j’ai pris le temps de vérifier tiennent la route. En approfondissant, toujours avec l’aide de l’IA, j’ai même obtenu de vrais schémas exploitables, ainsi que des fichiers liés à l’impression 3D et à l’usinage CNC. Cela représente des dizaines de pages d’échanges techniques avec le chatbot.
Par exemple, voici le type de propositions qu’il m’a faites :
Prochaines étapes :
Création du circuit imprimé (PCB) avec KiCad ou EasyEDA
Définition du routage des pistes et implantation des composants
Export des fichiers Gerber pour fabrication
Et même :
« Souhaitez-vous que je génère un layout PCB et les fichiers Gerber pour la fabrication ? »
Bien sûr, ce n’est pas du plug-and-play. Le projet nécessite des ajustements, des validations et un vrai travail d’ingénierie derrière. J’ai fini par mettre le projet en pause, même si j’ai transmis mes cogitations et requêtes à Fancy Steel.
Je leur ai également envoyé la traduction française de la notice de la télécommande (visible dans mon album) d’une ceinture de chasteté appartenant à une amie très chère, histoire de pousser la réflexion jusqu’au bout 😉
Peut-être qu’un jour je reprendrai le projet.
Je confirme donc que les images sont parfois absurdes ou artistiques, mais les schémas, les fichiers de programmation et l’aide à la fabrication de PCB sont, eux, crédibles, à condition d’affiner. Et pour ça, l’IA est infatigable… pas moi 😄
Oui, l'image du circuit imprimé ressemble à une représentation d'artiste plus qu'à un circuit opérationnel, et de toute façon ça n'indique pas exactement comment tout cela est connecté, mais je me demandais si par hasard l'IA avait fourni en plus un schéma électronique non fantaisiste, selon la nomenclature habituelle. C'est amusant en tout cas 🙂
hahaha ! :)
Non, le schéma électronique c'est du n'importe quoi : regardez il y a des connections "emergency button" un peu partout.
Par contre partir d'un composant ESP32, c'est bien.
Et en programmation l'IA va mieux se débrouiller qu'en design.
On doit pouvoir faire des circuits imprimés dans sa cuisine avec peu de matériel : bassines, bouteilles de produit chimiques et carte.
Si vous voulez réver : allez voir ce que fait Fancysteel (fabricant australien de ceintures de chasteté) en matière de produits connectés.
Sinon il existe des sites pour du DIY de sextoys connectés (e-stim inclus)
C'était le projet usine_à_gaz_by_chatgpt 😂
Apparemment l'IA considère que tout le monde a dans sa cuisine de quoi créer un circuit imprimé.
Merci pour cette curiosité 🙂
Est-ce qu'elle vous a fourni un schéma électronique qui tient la route?