Bonjour le livre l'Art du Bondage est un bon moyen pour débuter, vous pouvez aussi vous orienter sur les cours de shibari en réel qui restent l'idéal comme peut le dire le patron de l'école des cordes (c'est aussi lui qui a écrit le livre avec une sexologue) près de paris il me semble https://www.libertesensuelle.com/interview-alex-ecole-des-cordes-shibari/
Derniers posts du forum
j'aurais 2 scenarios a te proposer 1 tres efficace a realisé seul et 1 autre tout aussi efficace mais prevoir ciseau ou avec 1 personne pour te liberer
Bonjour,
il n'y a rien de mieux qu'un enseignement via des cours en live (c'est onéreux et ça prends du temps) mais pour moi c'est le meilleur moyen d'apprendre cette pratique assez dangereuse même au sol (certes ça réduit les risques de 90%)
les astuces des attacheur.ses et les retours des modèles en cours sont précieux pour construire une session
les livres et vidéo (shibari study) sont des compléments aux cours en dojo shibari a mon sens ! bonne lecture et apprentissage
Bonjour,
Tout d'abord je pratique le self bondage car je n'ai pas de compagne pour m'attacher. (Et je ne veux pas être attaché par quelqu'un en qui je n'ai pas une totale confiance.)
Pour mon self bondage (sur mon lit), j'utilise des morceaux d'un tuyau d'arrosage extensible qui a fini par ne plus être utilisable pour arroser.
C'est un tuyau qui étant rempli d'eau de rallonge de plusieurs mètres et je vous laisse imaginer ce qui arrive si vous l'enroulez autour de vous (toujours en toute sécurité) et qu'il se vide de son eau... Très agréable sensation d'être immobilisé.....
Je l'ai donc découpé et en ai fait des liens pour mes poignets et mes chevilles. Je peux donc être immobilisé (bras et jambes "écartelés" et "subir" le programme d'électrostimulation choisi, de façon à faire de l'edging.
J'y prends beaucoup de plaisir et de frustration aussi ...
C'est toujours agréable de faire du recyclage ...