-
19Réponses
-
242Affichages
Sujets
-
3Réponses
-
108Affichages
-
0Réponses
-
314Affichages
-
0Réponses
-
424Affichages
-
0Réponses
-
223Affichages
Derniers posts du forum
Bon déjà, 40 Eur c'est vraiment pas cher pour un club (qui plus est quand on est un homme seul).
Ca permet de faire vivre le lieux et accessoirement de filtrer (un peu) tous les daleux qui ne viennent que par opportunisme. Sérieusement, j’essaie de comprendre le concept.
Fonder une association libertine “gratuite”, destinée à réunir des gens… dans un lieu “à définir”. Donc, pour résumer, le lieu n’existe pas, le financement n’existe pas, le fonctionnement n’existe pas, mais l’association existe déjà dans l’idée. C’est audacieux. Le détail qui m’intrigue surtout, c’est le mot “gratuit”. Parce qu’en général, un lieu se loue, une assurance associative coûte quelque chose, l’organisation demande du temps, et même les projets les plus altruistes finissent par rencontrer une facture très peu libertine appelée “réalité”.
A la limite, on pourrait dire qu'elle est BDSM. Les factures, ça fait mal ! Et puis, sans vouloir être cruel, réunir des libertins gratuitement sur un espace d’échange, ça existe déjà. Ça s’appelle un forum, un groupe privé ou internet depuis à peu près deux décennies. Donc j’essaie de voir la valeur ajoutée...qu’est-ce qui différencie ce projet d’un simple post enthousiaste avec beaucoup de zones floues ?
Comprenez le scepticisme.
Annoncer une association dont le principal élément concret est “à définir”, c’est comme annoncer l’ouverture d’un restaurant en précisant que la cuisine, le local et le menu arriveront plus tard. Je respecte l’intention, mais pour l’instant, ça ressemble davantage à un concept abstrait qu’à un projet. Après, je me trompe peut-être ...expliquez concrètement comment le modèle fonctionne, qui finance quoi, ce que ça apporte de plus que l’existant, et où ça se passe (autrement dit, les détails mineurs qu’on appelle généralement… le projet.)
De mémoire, je crois que vous avez eu plusieurs projets d'association, club, etc.
Cela semble voué à des échecs car tout ce que vous proposez existe déjà.
Peut-être pourriez vous vous investir dans une structure existante et la faire vivre.
Je comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre d'idée.
Oui 40€ c'est raisonnable pour avoir un lieu, l'hygiène, etc. Tout coûte de l'argent dès qu'on veut organiser quelque-chose ...
Après il existe plusieurs sites de rencontres libertins bien actif et qui demande un budget moindre. Si l'idée c'est juste de mettre en relation des libertins, il n'y aura pas mieux.
Malheureusement la démission n’est pas autorisée. Je vous informe que vous avez été désigner Président d’honneur et fondateur officiel de notre communauté.