-
7Réponses
-
149Affichages
Derniers posts du forum
Les IST concernées par le barebacking incluent notamment :
Le VIH
La gonorrhée et la chlamydia
La syphilis
L’hépatite B et C
Le papillomavirus humain (HPV)
Le virus herpès simplex (HSV-1 et HSV-2)
En 2022, 42 % des nouvelles découvertes de séropositivité VIH en France concernaient des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), dont une proportion importante déclarait des rapports non protégés (Santé publique France, 2022).
Le risque de transmission du VIH par rapport anal réceptif non protégé est estimé à 1,4 % par acte en l’absence de traitement, selon une méta-analyse publiée dans The Lancet Infectious Diseases (Patel et al., 2014).
La syphilis a connu une augmentation de 32 % en France entre 2020 et 2023, en lien partiel avec la baisse de l’usage systématique du préservatif (InVS, 2023).
Je cite ici "XXX XXX — Psychologue clinicienne et dominatrice professionnelle à XXX, diplômée en psychologie clinique et en sexologie comportementale"
J'ai mis les XXX
Oui il semblerait que c'est une nouvelle mode appellée "barebacking".
On peut certainement mitiger le risque avec des partenaires qui se testent régulièrement... Mais vos partenaires sont ils aussi raisonnables que vous ?
Comment faire confiance alors que ...
... Certains la pratiquent pour une prise de risque.
... Il existe le "bug chasing" (la recherche délibérée d'affection)(genre infection)
... Certains vous vouloir refiler la merde qu'ils ont attrapée ("si je l'ai eue, pourquoi pas un autre")
... Ou simplement tant pis (Gaetan Dugas aurait continué à pratiquer des rapports non protégés jusqu'à sa mort - voir sa page wikipédia)
... on ne va pas se tester à chaque rapport
"Pensez à lire la regle du jeu au préalable ! "... Mais vous ne saurez jamais à quel jeu joue votre partenaire.
Pratique à déconseiller.
Vous pouvez jouer à la roulette russe ! Pensez à lire la regle du jeu au préalable !
A cru, comme pour le cheval ? Attendez, il faut mettre une selle avant de baiser normalement ?