Maitre K'Pel'O
#0

 

Terme anglais : tératophilia (plus fréquent)

Définition :
La tératophilie est une attirance sexuelle ou érotique pour les êtres considérés comme monstrueux, grotesques ou non-humains. On y inclut les monstres mythologiques, les créatures fantastiques, les démons, les extraterrestres, et même les zombies ! En gros, tout ce qui sort radicalement de l'humain classique.

Ce fétichisme est souvent explorée à travers des œuvres d’art, des fictions, des comics/hentai ou des films de monstres, mais aussi par des jeux de rôle BDSM, des costumes et des accessoires qui transforment le ou la partenaire en créature étrange. Pour certain.es, c’est une façon de fantasmer un rapport de force extrême, ou de s’abandonner à un imaginaire qui échappe à toutes les normes corporelles et morales.

Pourquoi cela fascine-t-il ?

  • Parce que les monstres symbolisent la transgression ultime : hors de l’humain, hors de la société, hors des limites de la « normalité ».

  • Parce qu’ils incarnent la puissance brute, l’archaïque et le mystérieux.

  • Parce qu’aimer ou désirer un monstre, c’est peut-être aussi s’aimer soi-même dans ses zones d’ombre, de difformité ou ses différences.

Tératophilie et culture BDSM :
Les créatures de type « monstres » apparaissent fréquemment dans l'imagerie BDSM : tentacules imaginaires, masques terrifiants, voix gutturales, griffes factices. Tout cela permet d’explorer l’humiliation, la peur érotisée, la dévoration symbolique, ou tout simplement le plaisir de s’aventurer au-delà de l’humanité.

À retenir :

  • La tératophilie ne signifie pas que l’on méprise le corps humain : c’est un fétichisme de l’imaginaire, souvent très scénarisé et stylisé.

  • Elle est souvent couplée à d’autres dynamiques (soumission, fantasmes de rapt, de protection bestiale, etc.).

  • Elle prouve, une fois encore, que le désir est bien plus vaste que ce que la société nous enraconte.

3 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
#1
TRES bêtement, je pensait que c'était un kink avec des tortues ou autres animaux de terrarium.....
1 personne aime(nt) ça.