Nacka

Coucou tout le monde.

Ça fait un moment que je n'ais pas posé une question qui va assurément dérapé avec les diverses réponses.

Donc la question est dans le titre.

Merci d'avance pour vos réponse.

Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Je vais rester scolaire ( ou très évasif ) soumis.e : est une personne qui donne un controle limité à une autre personne. 
1 personne aime(nt) ça.
Yelyms
Tout dépend si on se place coté soum ou dom, coté théorique ou pratique, de l'intérieur ou de l'extérieur au milieu, etc...
Je crois qu'au fond, il n'y en a pas 2 à avoir exactement la même définition.
2 personnes aiment ça.
Karl Sarawa
Je suis d'accord avec la définition scolaire de Neilerio et je pense tout comme Yelims que chaque soumise ou chaque soumis est unique et qu'il n'y en a pas deux pareil. Je rajouterai que pour moi la soumission doit être quelque chose non seulement de consenti mais de volontaire. S'il n'y a pas une volonté intérieure à la soumission d'une personne, il sera difficile d'avancer dans la relation. 
Dernière modification le 06/07/2025 15:45:25 par Karl Sarawa.
3 personnes aiment ça.
Derek
Quand je faisais du jdr étant plus jeune, j'avais un sentiment en rentrant dans une partie, je savais que j'allais vivre une aventure mais je ne savais pas laquelle. C'était flatteur qu'un monde me soit dédié. Sans être Soumis moi-même j'ai toujours pensé qu'il y avait un part de ça dans la relation Dom - Soumise. Et les meilleures parties n'étaient pas les plus techniques, mais plus fait d'errances du MJ, de rigolades, de découvertes. C'était plus la rencontre et les gens qui importaient que le jeu lui-même.
Donc ouai, quelqu'un qui veut créer sa propre partie, sa propre partition, qui offre cet univers à sa Soumise, ayant préalablement elle-même choisie d'y participer avec cet homme et pas un autre.
Donc peut-être que la définition ultime, c'est oser se lancer dans une perte de contrôle pour vivre et ressentir un truc unique, spécifique, que tu ne retrouveras nul part dans les canons officiels.
Dernière modification le 06/07/2025 16:30:41 par Derek.
3 personnes aiment ça.
etant recent sur le site , je vais répondre avec ma vue sur cette question, 
parce que c'était elle parce que c'était moi...

j'ai vécu aux  cours des années plusieurs relation D/S , et j'ai toujours considéré comme dit dans la réponse scolaire de Neilerio qqn qui s'abandonne de facon limité a mon controle mais en meme temps c'est quelqu'un qui a des attentes, des besoins, donc le controle pure deviens plus de l'écoute et de l'organisation , de la mise en sécurité aussi parfois si la soumise pars en live , Oui ont est Maitre du jeu mais nous ne serions rien sans le joueur. Donc pour moi la ou le soumis c'est l'autre joueur, celui qui te donne certaines clé , t'en cache d'autre que tu devras découvrir, ou explorer avec elle / lui .
Nico
1 personne aime(nt) ça.