Affichage d'un seul post
Ekho
Bon, finalement je vais répondre à ce sujet... pas pour l'OP qui se fout clairement de notre gueule, mais pour ceux qui ont eu l'amabilité de participer au débat.
Juste pour info, je repose ce lien qui peut vous être utile. Je n'ai pas eu besoin de vérifier les réponses de math-bidule pour voir que c'était de l'IA. J'ai arrêté de le lire tellement ses réponses sont ennuyeuses. https://undetectable.ai/

A l'origine, je n'ai pas répondu au sujet pour UNE raison évidente, mais aussi parce que la question était orientée couple, bien que le sujet évoque des femmes mariées qui pratiquent donc pas vraiment en couple, ou du moins en cachette, à distance ou en virtuel. Les deux notions ayant été amalgamées.

Le pendant masculin est tout aussi présent : hommes mariés qui ne le disent pas, l'assument à moitié (c'est compliqué) ou l'annoncent clairement, il y en a. Au pif, je dirais que c'est autant que des femmes mariées. Et un fait est que homme ou femme, même marié, ils et elles ne s'enferment pas nécessairement dans les relations virtuelles ou à distance. Oui, la logistique est un point important, mais ce n'est "que" ça qui rend la chose difficile. Mais en fait, pas vraiment que ça, puisque envisager de rencontrer quelqu'un de marié pose un problème moral, ou on peut être floué par quelqu'un de marié qui ne le dit pas. Plus que moral, à ce moment là ça pose deux questions supplémentaires : si cette personne ment à son conjoint sur ses relations extra-conjugales, est-ce qu'elle peut vous mentir aussi sur le nombre de ses partenaires ? En terme de santé pure, quels sont les risques auxquels cette personne vous expose ? Est-ce qu'elle se protège toujours, par exemple ? est-ce que, en cas d'incident avec quelqu'un d'autre (type capote qui craque ou prévenue de la survenue d'une MST), elle vous en informera ?

Je sais que j'ai dérivé, mais je trouve que ces questions n'ont pas besoin d'être dans le sujet pour être entendues. C'est de la prévention.

Pour en revenir au coeur du sujet, je ne vois pas de problème de pratiquer en virtuel ou en distantiel à partir du moment où les deux parties sont clairement informées qu'il n'y aura pas de réel Le problème, c'est que ce n'est pas toujours le cas, de manière intentionnelle ou inconsciente. Certaines personnes peuvent se complaire dans le virtuel soit pour garder la personne dans ce format pour prolonger le plaisir sans réelle intention de donner suite, soit parce que le virtuel est si "facile" qu'il peut "enterrer" les projets de concrétisation. Pourquoi ? Peut-être par peur que cette relation parfaite sur le papier ne soit balayée par la dure réalité de la rencontre qui, souvent, est un point de non retour. En plus simple : le réel, ça passe ou ça casse. Dans le virtuel, il y a une forme de suspension de l'incrédulité qui est très confortable. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
Dernière modification le 12/07/2025 10:58:00 par Ekho.
4 personnes aiment ça.