Cedreek1911

Bonjour,

Une soumise de ma connaissance a lu un livre lorsqu'elle était jeune qui lui a fait découvrir le monde du BDSM pour la première fois et a changé sa vie. Elle a oublié le titre du livre, tout ce qu'elle peut m'en dire est que l'héroïne s'appelait Marina et que c'était un ouvrage autobiographique apparemment.

Elle se souvient d'une scène de petplay (chienne), de concombre, d'être attachée avec des chaines par les tétons...

Apparemment c'est l'histoire d'une jeune fille qui suite à une rupture amoureuse s'aventure dans une quête des plaisirs sexuels, et fait la rencontre d'un homme dominant.

J'aimerai beaucoup retrouver cet ouvrage pour le lui offrir.

Si quelqu'un sait quel est cet ouvrage, je vous remercie d'avance de me communiquer son titre et auteur, merci :-)

C.

Thèmes: livre, ouvrage
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Bonjour,
Une IA genre ChatGPT ou une de ses copines pourrait peut-être vous aider à retrouver l'ouvrage à partir de toutes les informations que vous pourrez lui donner. Par contre, comme c'est a priori un ouvrage réservé aux adultes c'est possible que le verrouillage intégré à ce genre d'outil l'empêche de vous donner la réponse. A tester...
Dernière modification le 29/07/2025 16:12:47 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
Cedreek1911
Merci pour la suggestion sylvie, j'avais déjà essayé avec 3 IAs différentes, sans succès.
1 personne aime(nt) ça.
kalina
Bonjour à vous.... 

Je viens de trouver ceci en faisant une recherche sur mon fidèle ami Google 
Le voyage de Marina de Olivia Lena
Je viens de lire un peu 
Il y a a aussi un autre livre Marina suite 
Sweet-Hell
Vous pouvez aussi demander sur Fetlife dans le groupe "Coin lecture BDSM" : le modérateur est un érudit du genre !
C'est Le Voyage De Marina, c'est en plusieurs volumes,,il a a l'époque cartonné...a ne pas manquer pour les novices.
1 personne aime(nt) ça.
Cedreek1911
Je pense que ce n'est pas le voyage de Marina, apparemment l'ouvrage ferait plutôt dans les 200 pages en édition de poche.
Je pose la question sur Fetlife aussi, merci pour la suggestion.
sylvie35
Si c'est bien "Le Lien" c'était ultra difficile à trouver: écrit par Vanessa Duriès, de son vrai nom Katia Ould-Lamara, et se faisant appeler Laika dans le roman. Bref, aucune Marina à l'horizon - on peut comprendre que même une IA dopée au cristal de silicium enrichi n'ait rien trouvé 😂
C'est quoi votre IA Thanariel? Est-ce qu'elle a passé le contrôle anti-dopage ? Ca ne m'a pas l'air net tout ça. Je ne sais pas ce qu'elle prend, mais c'est de la bonne apparemment 😁

Dernière modification le 30/07/2025 10:23:41 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Intéressant ! 
A priori on donne une forte pondération au prénom de l'héroïne dans les critères de recherche, car c'est l'élément le plus discriminant. Mais s'il est inexact c'est logique que la majorité des IA ne trouve rien.  
1 personne aime(nt) ça.
Kawa
Ma réponse avec l'IA est plutôt claire et précise :

" Le titre le plus souvent cité qui correspond à tout ce que vous décrivez est : Marina – Journal d’une soumise
(édition originale anonyme, réédité plusieurs fois – notamment chez La Musardine, coll. « Lectures amoureuses », 1994 puis 2007 ; ISBN 978-2-84011-272-2). Pourquoi ce livre semble bien être le vôtre : • L’héroïne/narratrice s’appelle Marina et le texte est présenté comme un « journal intime », donc à la frontière du roman et de l’autobiographie.
• Le point de départ est une rupture amoureuse ; Marina décide alors d’explorer sans limites sa sexualité.
• Elle rencontre rapidement un homme plus âgé, très dominateur, qui va l’initier au BDSM.
• On y trouve précisément les scènes que votre amie mentionne :
– séances de « pet-play » où Marina est traitée comme une chienne (collier, laisse, gamelle, aboiements) ;
– insertion d’un concombre lors d’un jeu d’exposition/exhibition ;
– suspension ou fixation des seins/nipples avec chaînes et pinces.
• L’ouvrage reste l’un des tout premiers textes explicites de BDSM à avoir circulé en français dans les années 1990 ; beaucoup de lectrices/lecteurs l’évoquent comme leur « porte d’entrée » dans cet univers, exactement comme votre connaissance. Petits repères supplémentaires si vous devez le commander : • Dans certaines anciennes éditions on le trouve sous le simple titre « Marina ».
• L’auteur est laissé anonyme (parfois indiqué « par elle-même », parfois signé d’un simple « Marina »).
• Comptez 220 à 240 pages selon les éditions. La couverture de la réédition La Musardine montre une jeune femme brune, seins nus, agenouillée.
• On le trouve encore neuf chez l’éditeur ou facilement d’occasion (sites de livres rares, bouquinistes, marketplace). Si jamais, en feuilletant, vous constatez que ce n’est pas exactement cela, les deux autres titres où l’on retrouve une héroïne Marina et des pratiques très proches sont :
  1. Marina, soumise malgré elle (éd. Dominique Leroy, 1983, aujourd’hui épuisé).
  2. Journal érotique de Marina (même texte que le premier, réédité sous un autre nom dans les années 1990).
Mais dans 9 cas sur 10, c’est bien la réédition « Marina – Journal d’une soumise » qui correspond."  
Dernière modification le 31/07/2025 19:56:02 par Kawa.
4 personnes aiment ça.
Cedreek1911
Wow merci beaucoup ! Je vais voir ça. Par curiosité, quel était votre prompt pour l'IA ? Laquelle ? Merci :-)        
Ma réponse avec l'IA est plutôt claire et précise :

Kawa
En prompt j'ai juste copié l'integralité votre premier post sans rien y ajouter, et ce fu la première réponse que j'ai obtenu
J'ai utilisé GPT o3 qui est particulierement réputé pour résoudre les problèmes "complexe". Je ne peux que vous conseiller d'utiliser https://mammouth.ai qui permet d'avoir accès à pas mal d'IA compétente pour un prix bas si jamais ça vous interesse.
2 personnes aiment ça.
Cedreek1911
@kawa:
J'ai contacté la Musardine.
Ile me disent:
Les informations fournis par l’IA sont fausses. Cet ISBN n’existe pas.
Je continue à chercher...