Vivace
#0
(j'écris ici ce texte au nom du BDSM Arvernois, association proposant des munchs, donjons et soirées sur Clermont Ferrand. Texte faisant suite à une demande -très sérieuse- reçue ce jour)   Il est des évidences telles que jamais nous n’aurions pensé devoir, un jour, faire un rappel à l’ordre de ce type.   Mais certaines personnes parviennent toujours à vous surprendre…   Alors pour rappel : A aucun moment, d’aucune sorte, d’aucune façon, ni manière, ni pensée, jamais, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain, nous n’accepterons ne serait-ce que l’énoncé d’une telle demande.   Quelque soit le type d’évènement, Munch ou soirée, un évènement BDSM reste un moment BDSM.
On y parle de cul. On y parle de sang. On y parle hard.
On y parle cash. Et même pire, parfois… on le fait…
On y parle de beaucoup de sujets qui leurs sont interdits. On pratique des choses qui leurs sont interdites.

Parce que c’est la loi.
Parce que c’est la morale.
Parce que c’est l’éthique.

Et bon sang de bois, parce qu’il n’y a pas à justifier notre décision face à l’injustifiable, n’inversons pas les rôles :     UN MINEUR N’A JUSTE RIEN A FOUTRE DANS UN EVENEMENT BDSM QUELQU’IL SOIT !     Point….     En conséquence de quoi, toute personne évoquant l’idée, posant la question de la faisabilité, tentant de passer à l’acte… se verra définitivement et irrémédiablement bannie de nos évènements, quel qu’ils soient, sans préavis ni avertissements.   On s’en fout de vos problèmes de nounou. On se contrefout de savoir que « le gamin de 13 ans à la maturité d’un adulte ». Nous n’en avons rien à carrer de savoir que votre ex vous pourrit la vie en vous refourguant le môme chaque WE de Munch…   Et vous savez quoi ?
Je crois bien que tous les organisateurs de France et de Navarre réagiront de la même façon que nous....
Dernière modification le 04/08/2025 17:50:31 par Vivace.
8 personnes aiment ça.
Cruz
#1
Bonsoir. sur un sujet aussi grave, en esperant que tout le monde le sache déjà, je me permets de vous rappeler qu il est possible de faire des signalements (meme anonyme) à des services sociaux (ou corps socio-medical...) ...cela permet à minima d'ouvrir des dossiers et creer des vigilances automatiques sur mineurs...(cela s'apparente à du prendre soin (à mon sens)). bien à vous
3 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
#2
C'est navrant de devoir faire ce genre de rappel, et je partage votre colère, Vivace.

Si vous avez des screens, il y a aussi la plateforme Pharos qui prends également en compte les atteintes aux mineurs.....

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

2 personnes aiment ça.
Nox Tenebris
#3
Quand on voit l'actualité du moment, quand on regarde la société dans laquelle on vit, c'est justement ce genre de rappels qu'il est bon de faire. 
Malheureusement, oui, cela peut être compliqué de concilier vie de famille et BDSM. Mais il faut parfois savoir se résoudre à l'évidence. 
J'espère que ce genre de situation n'aura pas tendance à se répéter, chez vous ou ailleurs.
2 personnes aiment ça.