DDs

Affichage d'un seul post
Sujet: DDs
ymerwhite
Bonjour.
Je trouve cet article trés intéressant. 
Ce qu'il y a de formidable dans la relation Ds c'est justement sont aspect psychologique.
Il pose (C'est comme cela que je l'aborde) le concept de la liberté de créer son espace spécifique d'une relation Ds et le conscentement de ceux qui entrent dans cet espace unique. Ce n'est pas pour moi un probleme de sexualité. 
Les désirs et attentes de  Evidanse sont uniques et légitimes. La douleur dans la relation ds n'est pas nécéssairement le moteur du plaisir. Ca c'est probablement une approche Sm. Chaque univers Ds ce que j'appelle "le jardin" est unique et personnalisable à souhait. Il y a certe des dénominateurs communs entre les jardins, notament le transfert de l'autorité de l'un vers l'autre, des pratiques sexuelles, des comporterments etc. mais cela s'arrête là. La relation Ds est la construction, en toute liberté et en âme et conscience d'un jardin commun à deux ou trois personnes ou plus encore. Si une soumise ou un soumis, ce probleme peut se poser avec un Dom aussi, souhaite avoir un ou plusieurs partenaires et que que ce point de l'exclusivité ou non est inscrit dans la "constitution" qu'ils ont dessiné ensemble. Je ne vois pas ou est le probleme. C'est leur jardin et donc leur liberté. La relation Ds est un espace de liberté et d'égalité car pour que cela fonctionne il y a égalité des sexes et des statuts. on ne retrouve pas cette egalité dans le monde vanille et pas a ce niveau là dans une relation SM. 
Mais je confirme ( pour moi en tous les cas) que le masochisme n'est pas le moteur de la relation ds et que c'est la relation Ds qui peut amener à une logique d'acceptation de la douleur (une punition par exemple) qui peut eventuellement amener au plaisir. Je suis en accord avec la notion que présente Evidanse. 
1 personne aime(nt) ça.