Fly
Il y a eu récemment un post en ces lieux qui fait en quelque sorte écho à mon expérience personnelle sur ce site, expériences passées ET présente.
Ce post évoquait la difficulté de trouver un partenaire « valable » et posait, notamment, la question de « qu'est ce que je fais de mal ? »
Avant propos 1 :
Ce post étant rédigé par une soumise et ma propre expérience allant aussi dans ce sens, je limiterai mon propos a ce contexte là mais il est a mon avis tout aussi valable (voir plus) dans l'autre sens. (il y a sûrement des différences mais l'idée générale doit probablement être conservée) Avant propos 2 : Ce que je vais décrire ici ne reflète que ma vision et je ne prétend pas être absolu. Ce n'est que l'état de ma réflexion ni plus ni moins. Vous avez tout a fait le droit d'être en désaccord ( et d'en discuter) Avant propos 3 : Bien que cela puisse sembler être le cas, ne voyez nul jugement dans mon propos. Ce n'est que le « constat » (tout a fait personnel d'où les guillemets) que je fais qui n'a pour seul objectif le fait d’améliorer les choses, une critique que je veux constructive, un retour d’expérience permettant de lancer un débat ...et j'ajoute que cette démarche n'est pas complètement désintéressée (comprenne qui pourra )
N'ayant pas eu de contact réel et privé avec cette personne je ne peux, bien évidement, pas savoir ce qu'il en est concrètement, mais si je me base sur ma propre expérience en ces lieux je dirais ...hum ..à peu prês TOUT ! Et ce probablement dès le départ. (désolé c'est probablement le cas. Rassurez vous : ce n'est que mon humble avis )

Regardons ça de plus prês.
Déjà, il faut définir une base commune sur ce que valable veut dire, un « a minima » de ce que tout le monde attends de l'autre. Si je m'en réfère aux divers profils et discussions, je pense que chacun attends de l'autre (a minima) de l'investissement. De fait, il est, selon moi, impossible qu'une relation fonctionne si l'un des deux ne s’investit pas (ou pas suffisamment...sachant que chacun mets le « suffisamment » où il veut)
Ceci étant dit, commençons par le commencement de la relation : le profil. Et oui, cela en choque peut-être certain mais la relation (au sens de l'interaction entre deux personnes) commence dès la lecture du profil...et la plupart ne dépasse pas ce stade là d'ailleurs. Tout simplement car l'écrasante majorité des profils sont ...nuls, vide, proches du néant. Si, quand je lis un profil, la seule chose que j’apprends c'est « je suis une femme soumise » et je cherche un homme dominant ...ha ben oui ! merci pour le scoop, je m'en serais pas douté. Bien évidemment, le profil peut être plus étoffé que ça ...mais sans en dire plus pour autant (« je cherche un Dom pour me guider, me cadrer, me dompter, me tenir tête etc » ...heu oui, un Dom pour vous dominer quoi ! ...je crois que j'ai vaguement compris le concept ).
Je suis désolé mais, je ne sens aucun investissement là. Au final vous ne semblez pas avoir réfléchis plus que ça à ce que le rapport D/s signifiait pour vous, ce qu'il est pour vous. En tous cas, vous ne cherchez pas a faire l'effort de le transmettre. A ce stade, il est probable que vous n'allez accrocher que des Doms que je qualifierai de « en carton », Les autres, guidés par leur expérience, auront probablement passé leur chemin.  
Maintenant que nous avons passé le premier écueil que constitue le profil, avançons un peu. Je passe sur l'étape de « qui invite qui qui » qui, a mon sens, n'est que très peu significative car, pour moi, ce n'est au final qu'une sorte de double processus de sélection sur la base d'un profil (dans un sens comme dans l'autre) En ceci, j'ai peut-être tord d'ailleurs (voir ce sujet)
Donc, nous nous trouvons maintenant dans l'étape la plus difficile et, par ailleurs, la plus cruciale pour le futur de la relation naissante : la conversation Sur cette étape, mon constat est sans appel : mon dieu que de gâchis !!!
Je passe sur les éventuelles personnes qui auraient réussi à passer le filtre du profil et qui, malgré tout, se révèlent être sans sincérité ni motivation. Bien qu'existantes, ce n'est clairement pas l'objectif de mon propos.
Non, non, le gâchis c'est bien cette personne qui cherche sincèrement (ou en tous cas j'ai toutes les raisons de le croire) à créer une relation profonde avec l'autre mais qui passe complètement à coté. ( attention, ici certains pourraient croire que je parle de personne avec qui ça ne « match » pas. Cela arrive bien évidement mais ce n'est pas ça que j'évoque... laissez moi le temps de m'expliquer )
La conversation est cruciale car c'est a travers elle que l'on va déterminer (autant que faire se peut) si il y a une « correspondance », une « vision commune », ce quelque chose qui va servir de fondation à la relation ( c'est tout aussi valable dans la vie vanille mais c'est d'autant plus crucial dans le BDSM, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi)
Pour bien comprendre le comment « on passe a coté » reprenons notre fil rouge : l'investissement Comment peut il se traduire (très concrètement d'ailleurs) dans l'étape de la conversation ? Nous l'avons dit, cette étape à pour but de découvrir l'autre, l'investissement est donc ce que je fais, ce que je mets en place pour apprendre à connaître l'autre. Si l'autre m’intéresse, j'ai envie de le découvrir et donc je fais faire l'effort de le découvrir, là réside l'investissement.
Pour expliciter, faisons une analogie : le feu de camp ! Au début, quand on l'allume avec du petits bois, il peut ne pas prendre, il est fragile et peut facilement s'éteindre au moindre coup de vent... Ensuite quand il est lancé, il a besoin d'être alimenté par de belles bûches qui vont mettre du temps à se consumer. Parfois, une bûche s'éteint, mais ce n'est pas trop grave car une autre est là et le feu continue. Il arrive même que parfois une bûche éteinte se ré enflamme... (bon je pense qu vous avez l'image tout le monde a vu du feu dans sa vie)  
Une conversation c'est un peu comme un feu de camp : elle a besoin de combustible pour s’épanouir. Elle besoin de sujet, de thématique, d'objet de discussion et, tout comme les bûches, certaines vont mettre du temps avant de se consumer, d'autre vont prendre plus de temps. Un sujet peut en amener un autre avant que la conversation revienne sur le premier. Bref, tel un feu de camp, c'est un élément quasi vivant qui évolue selon sa « volonté propre », qui échappe un peu à notre contrôle, mais qui ne peut vivre que si on lui apporte de belles bûches.
Le voilà, l'investissement que vous faites dans la conversation, ce sont les bûches que vous amenez pour qu'elle s'épanouisse. Et, autant la découverte de l'autre se fait au travers de ses réponses sur les sujets que je soumets (c'est même le plus évident), autant les sujets que vous souhaitez aborder permettent de vous cerner : le fond du thème  (de quoi vous voulez parler, qu'est ce qui vous intéresse) aussi bien que la forme (comment vous amenez le thème, votre façon de faire).
C'est là, qu'est le gâchis que j'évoquais plus haut. Combien de fois ai je eu des conversations, et parfois d'une durée fort respectable, qui se soldaient par un «  mais je ne sais pas grand chose de vous en faite » (ou équivalent). Sans blague ? Et qu'est ce que vous avez fait pour apprendre à me connaître ? Avez vous fait preuve d'une quelconque proactivité ? Comment vous êtes vous investie dans cette conversation ? En vous contentant de répondre aux sujets que je vous amenais ? (et encore … je sais pas si parfois vous vous rendez compte des réponses que vous donnez.
Exemple synthétique : pourquoi avoir accepté mon invitation ? Réponse : j'ai trouvé votre profil intéressant ! Ah ouf je pensais que vous aviez accepté parce que vous l'aviez trouvé inintéressant.)
  Après, je pense qu'une partie de l'explication tiens au fait que beaucoup de vos conversations en ces lieux doivent non pas ressembler à « l'autre qui essaie de vous découvrir et on verra bien si une correspondance se fait » mais plus a « une tentative de création de lien au forceps a coup de : ta couleur préférée c'est le bleu ...oh ben pareil dis donc ..ça doit être le destin » (je caricature mais vous avez l'idée) et du coup vous êtes énormément sur la défensive et pas du tout dans la découverte de l'autre.
Pour affirmer ça je m’appuie sur deux choses : Les espèces de procès d'intention que l'on peut me faire dans mes conversations (non non, si je veux savoir telle chose ce n'est pas pour m'y conformer mais bien voir si nous nous correspondons hein) et la plupart des commentaires sur les murs perso des soumises (sérieux, les mecs arrêtez de vous tirez des balles dans le pieds comme ça. Bon vous avez, au moins, le mérite de me faire marrer)
Personnellement, je pense que celles qui s'en tirent le mieux et qui s’épanouissent sont aussi celles qui arrivent à s'ouvrir à l'autre dans leurs interactions, celles qui posent la carapace (bon pas forcement d'entrée de jeux hein soyez pas suicidaire non plus) et qui commencent à sincèrement s’intéresser à l'autre. (et ça se voit très très clairement) ( En tous cas, c'est personnellement celles là qui m'ont fait le plus vibré)
Dernière modification le 09/08/2025 21:48:13 par Fly.
6 personnes aiment ça.
sylvie35
Il est plaisant de lire une analyse aussi détaillée.   Cela fonctionne dans les deux sens : pour avoir envie de s’investir dans une conversation, il faut aussi sentir un intérêt en face. Une petite anecdote illustrative parmi d’autres : un jour j’accumule une succession de galères liées à ma voiture. Le soir je raconte mes mésaventures de la journée à un Dom avec lequel j’étais en contact. Il se fiche gentiment de moi, du genre « pourquoi est-ce que tu me racontes toute cette histoire dont je n'ai rien à foutre ? On n’est pas là pour ça », et il me demande de revenir aux choses sérieuses.

Beaucoup d’hommes font l'erreur d'axer toute la conversation sur la rencontre et de mettre d'emblée une forte pression psychologique pour aboutir le plus vite possible à cette rencontre. C'est sans doute bien quand on cherche une relation éphémère vite fait, mais quand on est dans la recherche d'une relation durable, c'est impossible de se connaître de cette manière, on se sent sous pression (c'est stressant), on ne parle que de bdsm et en plus avec un objectif à très court terme, et finalement on ne sait rien de la personne, de sa psychologie, de sa vision de la vie et de la relation, ... Il n'y a rien qui permette de sentir une affinité, de sentir si on serait bien avec cette personne ou pas. 

Quand j'étais en recherche, tout a échoué parce que je me sentais sous pression, le couteau sous la gorge, et je réagissais en me mettant sur la défensive. La seule chose qui a fonctionné, c’est un contact que j’avais gardé après avoir abandonné ma recherche. On discutait de tout, il n’y avait pas de projet de rencontre, donc pas de pression, et c’est là que j’ai senti que j’appréciais vraiment cet homme. Le fait qu’il prenne visiblement du plaisir à nos conversations, alors qu’il n’y avait rien à la clé, était bien sûr un signe très favorable (de mon point de vue). Il a été mon premier Maître.
Dernière modification le 09/08/2025 15:50:15 par sylvie35.
8 personnes aiment ça.
Fly
Je vous rejoint complètement. 
Des anecdotes du même genre, j'en ai moi aussi. 😉
Par contre je ne comprend pas cette pression (enfin pour être exacte je ne la comprend plus 😉) ça marche ou ça ne marche pas, en vrai peu importe ...une belle conversation c'est l'essentiel en vrai. Le reste suivra (ou pas) mais peu importe.
Et au final on voit que c'est ce qui s'est passé pour vous. (Et ça se sens aussi très clairement dans "l'adage" qui dit que c'est quand on ne cherche plus qu'on trouve)
Par contre, ce que je trouve vraiment dommage (et c'est une part de mon propos) c'est que je pense (mais je me trompe peut-être) que le fait que " beaucoup d'hommes font l'erreur..." Entraîne une sorte de méfiance (naturelle hein je vous le reproche pas) qui pourri vos autres conversations ...et de fait ne laisse pas forcément la place à 
C'est ce que j'évoquais avec les procès d'intentions ...je vous jure parfois c'est effrayant de voir des éléments totalement anodins (de mon point de vue) vous revenir en pleine tête alors que c'est l'interprétation de l'intention qui est à la source de.
Dit autrement..a force de croire que nous sommes tous habités d'intentions cachées pour pouvoir vous "avoir", vous finissez par en voir là où il n'y en a pas. (Encore une fois c'est ma vision des choses hein, pas un absolu) 
Et je ne dis pas que ça n'a pas été mon cas fut un temps hein ...je ne me place pas sur un piédestal.
Mais en vrai intentions cachées ou pas, peu importe... au final, vous agissez sur cette base là (et ça se comprend vu que c'est probablement le plus répandu)
Bref ...on est tous et toutes baisées au final  😂 (ou pas justement😝)

3 personnes aiment ça.
Silla
J'ai souvent l'impression que les recherches sont trop orientées bdsm pour les personnes qui recherchent une relation longue. Je me rappelle avoir eu affaire à des doms qui ne s'intéressaient qu'à connaître mes limites, mes préférences entre la cravache ou le martinet, et si ca semblait leur convenir, disaient me vouloir à eux... alors qu'ils ne connaissaient rien de moi. Je m'amusais souvent à poser la question : "pourquoi moi plutôt qu'une autre ?". Les seules conversations que j'ai poussées voire suis allée jusqu'à une rencontre sont ceux avec qui j'ai pu parler d'autre chose.
Ceci est mon constat d'expérience personnelle, mais je lis cela également souvent chez les soumises novices qui cherchent un dom avec qui partager pourtant plus que du cul. 
Pour moi, qui recherche une relation longue, avec ou sans vie commune, doit s'intéresser à l'homme / la femme en face... sinon comme je dis souvent on se retrouve comme deux cons au resto sans rien à se dire.
2 personnes aiment ça.
Fly
Ahahaha 
Oui le coup du resto c'est exactement ça, si déjà sur le site on n'arrive pas à avoir une conversation...j'ai pas spécialement envie de voir la suite.
C'est bien les coups de cravache ...mais ça fait pas une relation 😉

1 personne aime(nt) ça.
-EN SOMMEIL- SweetJulie
Bonjour,
C'est vraiment intéressant comme post car c'est certain que c'est difficile de trouver de vrais Doms et de vrais soumises avec qui discuter tout simplement. Quand je dis " vrais" je parle de personnes qui rentrent vraiment ds le bdsm et qui essayent ... les fantasmeurs, personnellement, ne m'intéressent pas.
Je pense qu'il y a un premier problème qui est l'investissement. Ceux qui veulent le vivre, mais pas de trop et pas trop forts car ils sont mariés, ils sont trop pris dans leur travail, ils ont déjà une vie remplie. L'investissement que demande ce genre de relation n'est pas à sous estimé même pour les gens qui n'ont pas de conjoints. Ça prend beaucoup, beaucoup de temps, de réflexions, de communication, de rencontres pour connaître ce sentiment d'appartenance, de don de soit... etc...
Apres il faut que vous vous apportiez mutuellement quelque chose... et quelque chose de positif.
Il faut aussi une certaine alchimie, un truc qui passe... un peu de magie :-)
Bref tellement d'ingrédients, que ce n'est pas facile il me semble.... 
Et puis avec le temps, je me demande si le début de la recherche n'est pas souvent faussée par le côté vanille. Doit on chercher l'Unique? Doit on faire des expériences et connaître différentes facettes? Doit on chercher l'amour? Ou juste le respect mutuel et voir où cela nous mènera? ....
Diffifficile de savoir si on a tort ou raison... seul le temps nous le dira...

5 personnes aiment ça.
Fly
"Et puis avec le temps, je me demande si le début de la recherche n'est pas souvent faussée par le côté vanille." 
Je n'y avais absolument pas pensé selon cet angle là...il y a matière à réflexion. 
Cela pourrait être même plus profond que ça. Plus un truc du genre "en quoi la construction sociale du couple vanille influe sur la recherche (voir plus que juste sur ça) du couple BDSM ? "
Un(e) sociologue dans la salle pour nous faire une thèse sur le sujet ? 😂
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
J'ai bien aimé l'image "Une conversation c'est un peu comme un feu de camp : elle a besoin de combustible pour s’épanouir." 

Un ami Dom me disait qu'il avait souvent l'impression de devoir porter la conversation tout seul - car beaucoup de femmes sont passives - ce qui à la fin est épuisant. 

J'ai parfois eu la même sensation dans l'autre sens: pour certains Doms, cela se limite à "parle-moi de toi", "je veux tout savoir sur toi", "confie-toi sans pudeur", mais même si on joue le jeu on constate très vite qu'il n'y a aucun répondant en face, aucune marque d'intérêt qui sente la sincérité, juste quelques réponses passe-partout, et puis finalement on en a marre d'écrire des lignes et des lignes pour quelqu'un qui ne semble pas accorder un très grand intérêt à ce qu'on lui dit. Le truc typique c'était "parle-moi de toi", j'essayais de faire une réponse assez détaillée, et en retour j'avais le droit à "tu me plais, dis m'en plus". Pfff... C'est vexant et fatigant de lire cela quand j'ai passé du temps à faire une réponse personnalisée et relativement détaillée, dans laquelle il y avait plein d'éléments sur lesquels mon interlocuteur aurait pu rebondir, me demander des précisions, me faire part de son point de vue, ...

Maintenant, à la décharge des uns et des autres, il faut dire que les sites de rencontre bdsm commerciaux donnent une image désastreuse de ce qu'est une relation humaine, donc cela n'aide pas. Il faudrait peut être réapprendre le b.a.-ba. de la conversation et de la relation humaine toute simple. 

Dernière modification le 10/08/2025 22:12:46 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.
Fly
Oui c'est pour ça que je disait que la manière d'amener un sujet était aussi révélatrice que le sujet lui même.  Le "parle moi de toi" pour moi c'est red flag.  Pas faux, en ce qui concerne les "sites commerciaux" mais bon ici ce n'en est pas un et pour moi ça traduit un manque cruel de réflexion (et en BDSM je trouve ça limite dangereux)  Bon au moins ...ça permet de faire rapidement le tri (Franchement dans ces cas là n'insistez pas, il n'en vaut pas la peine 😉)

Entre nous je ne vous comprend pas trop sur ce point. Vous savez que 90% des mecs (stat tout droit sortie de mon cerveau malade) présents ici sont bon a jeter ...et pourtant vous ignorez des gros red flag.
Résultat : vous vous épuisez psychologiquement et à la fin vous passez a côté du 10% qui reste.parce que vous êtes sur la défensive ou non impliquée. Déjà que c'est pas simple, mettez toutes les chances de votre côté, bon sang ! 
Perso depuis que j'ai mis mon principe de "je t'invite, tu ouvres la conversation"... ça écréme sévère. Tu prends pas la peine de lire un profil, ben t'es pas intéressante, point final ! 
Dernière modification le 10/08/2025 21:35:50 par Fly.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
  Entre nous je ne vous comprend pas trop sur ce point. Vous savez que 90% des mecs (stat tout droit sortie de mon cerveau malade) présents ici sont bon a jeter ...et pourtant vous ignorez des gros red flag. Résultat : vous vous épuisez psychologiquement et à la fin vous passez a côté du 10% qui reste.parce que vous êtes sur la défensive ou non impliquée. Déjà que c'est pas simple, mettez toutes les chances de votre côté, bon sang ! 

Par chance je ne cherche plus 🙂et si un jour je dois me relancer dans la galère de la recherche je l'aborderai avec une petite expérience, ce qui devrait aider, sans que ce soit pour autant facile (car ce n'est pas forcément beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme - contrairement à ce qu'on lit souvent - du moins quand on cherche une relation durable). 

Quant à l'ignorance des red flags, c'était sans doute ma grande naïveté  😇 et ma tendance à accorder le bénéfice du doute: à chaque fois je me disais que c'était peut-être juste une maladresse de la part de mon interlocuteur. Après, quand on a constaté que c'est un motif récurrent et que pas un seul des N Doms qui démarrent comme ça n'en vaut la peine, effectivement on comprend et on coupe court tout de suite.

Mais je suis d'accord avec vous: les gros boulets ont un impact négatif sur la perception globale et nuisent malheureusement à ceux qui sont sérieux. Cela conduit à se méfier de tout le monde. Maintenant je vois cela avec plus de recul, mais quand on est le nez dans le guidon, et que l'on débute dans la recherche, ce n'est pas toujours si facile de prendre le recul qu'il faudrait. 
Dernière modification le 10/08/2025 22:32:10 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.
Chélicère
Et si la méthode, c'était de se laisser porter ?  Par ce qu'on ressent, par son instinct ?  
Avec @Anteros, si on suit les préceptes implicites (tellement rabâchés qu'ils sont devenus un implicite pour les soumis), jamais notre relation n'aurait pu naître : 
- la soumise choisit son dom : vaste fumisterie !  Je choisis un bouquin, une côte de bœuf, mais pas un mec !!  Y'a quand même une histoire de séduction, réciproque, dans tout ça, non ? 
- on ne se dévoile pas trop pour que le dom (forcément animé de mauvaises intentions, là je vous rejoins Fly 😉) ne puisse pas se calquer sur ses réponses : comment construire ne serait-ce que l'ébauche de quoi que ce soit avec un point de départ pareil ? 
- on sait ce qu'on veut, donc on vérifie que le potentiel dom coche toutes les cases : conneries !  L'humain c'est autre chose que des cases, et le rationnel est non opérant pour une relation humaine. 
@Anteros m'a sollicité, on a discuté qq temps, et il a disparu 😊 (hou le méchant dom qui m'a ghosté 😁😁). Ben pas grave, c'était des échanges sympathiques. Je l'ai enlevé dd la ludtew d'amis.
6 mois plus tard, resollicitation : d'après la bible de la soum en quête, jamais je n'aurais du répondre positivement. Sauf que dans le message il y avait qqch, de l'ordre d'un truc à la fois solaire, fataliste, volontaire et mélancolique, un cocktail étrange qui m'a touchée.
La première chose que je lui ai demandé, immédiatement, c'est s'il se souvenait qu'on avait déjà échangé : la réponse était non, et il ne s'en est pas excusé :-) Il a trouvé ça drôle  et moi aussi.
On a bcp échangé sur le fond mais sans jamais aborder les choses comme une check liste à cocher, toujours dans le sens d'une relation humaine. On s'est rencontré vite (bien trop vite si on se référe au manuel de la parfaite soum en quête, sans respect des règles implicites de sécurité- sans valeur à mes yeux), on est passé assez vite aux exerrcices  pratiques... Parce que. Juste parce que c'était adéquat, adapté à nous, parce qu'on  le sentait comme ça. 
En fait, pour qu'une relation puisse se nouer, je crois qu'il faut se laisser porter, sans attentes démesurées envers cet autre, qui est un être humain pas la figure archetypale du dom parfait. Et on verra bien... C'est tout le sel de la vie. Et elle est courte cette vie.
5 personnes aiment ça.

Par chance je ne cherche plus 🙂 

La "chance", c'est vite dit. Ca dépend pour qui 😒 
😂
OK, je sors. 
2 personnes aiment ça.
Chélicère
Perso depuis que j'ai mis mon principe de "je t'invite, tu ouvres la conversation"... ça écréme sévère. Tu prends pas la peine de lire un profil, ben t'es pas intéressante, point final ! 

Ça par contre c'est drôle (dans les 2 sens du terme) : dans la cadre d'un premier échange, je refuse de prendre le lead (je sais très bien faire pourtant 😉) ; je cherche un dom, et la façon dont il pose ce 1er contact m'intéresse hautement. À la question "qu'est ce qui t'a plu dans mon profil ? ", il y a bcp de chances que je réponde un truc du style " ah non, ça c'est trop facile très cher !"    ** Je préfère la dynamique proie-prédateur, le tiède m'indiffère.
Dernière modification le 11/08/2025 13:06:05 par Chélicère.
2 personnes aiment ça.
Fly
Oh il ne s'agit pas de prendre le lead mais bien de ne pas être passive(f) pour autant.  Ce n'est pas parce que vous dites "bonjour" que vous avez pris le lead.   
Je pense que vous n'interpretez pas complètement, ce que j'ai voulu dire ..prenons l'exemple  Je trouve que la réponse que vous apportez " c'est trop facile ça" est beaucoup plus intéressante et constructive que "parce que c'est intéressant"  La vôtre à des "aspérités" auxquels ont peut s'accrocher pour construire la conversation elle donne une dynamique. On peut rebondir dessus de pleins de façons différentes : "Si c'est facile il doit être facile de répondre", "pourquoi la vie devrait être compliquée ?", "vous avez raison, je vaux clairement mieux que ça", "ok, ma grande,je vois le genre .., accroches toi à ton string Princesse parce que là on passe en mode grand huit", etc etc  Vous ne fermez pas la conversation, vous l'ouvrez. Il y a une forme de jeu qui s'instaure . Mais le grand huit en question, il est possible qu' à deux en vrai.     
Après, j'ai un peu, beaucoup de mal avec le côté " je cherche un Dom donc .. " parce qu'à ce compte là ben "je cherche une soum donc ...tu réponds !"  (C'est caricatural mais vous avez l'idée) ....et il se trouve que ce principe là beaucoup de "dom en carton" on l'air de l'appliquer en vous cueuillant à froid. 
Dernière modification le 11/08/2025 14:03:01 par Fly.
2 personnes aiment ça.
Fly
*** Avec @Anteros, si on suit les préceptes implicites (tellement rabâchés qu'ils sont devenus un implicite pour les soumis), jamais notre relation n'aurait pu naître :  - la soumise choisit son dom : vaste fumisterie !  Je choisis un bouquin, une côte de bœuf, mais pas un mec !!  Y'a quand même une histoire de séduction, réciproque, dans tout ça, non ?  - on ne se dévoile pas trop pour que le dom (forcément animé de mauvaises intentions, là je vous rejoins Fly 😉) ne puisse pas se calquer sur ses réponses : comment construire ne serait-ce que l'ébauche de quoi que ce soit avec un point de départ pareil ?  - on sait ce qu'on veut, donc on vérifie que le potentiel dom coche toutes les cases : conneries !  L'humain c'est autre chose que des cases, et le rationnel est non opérant pour une relation humaine.  
J'approuve sans réserve ...c'est marrant de voir que tout le monde par le de SON bdsm mais que la norme soit malgré tout si présente (et gare à toi si tu devies) 
Merci de rappeler ces fondamentaux 
Soyez la première personne à aimer.
-EN SOMMEIL- SweetJulie
Bonjour Fly, Oui je crois que notre vision du Vanille influence notre recherche... Tellement de soumises cherchent un " forever" et tellement de "Dom" cherchent un cul obéissant et aussi un forever..
'je ne le critique pas, chacun fait ce qu'il veut... mais j'appelle ça jouer au BDSM... et après tout, pourquoi pas... à t'on besoin d'être dans le hard du sujet? Moi, je n'ai jamais demandé un Dom en ami, c'est mon côté Vanille et le besoin d'être courtisée qui parle. 
je n'ai jamais trouvé, non plus, de Doms intéressants ( je parle de ceux avec qui j'ai eu des PM privés et du coup, que j'ai connu un peu plus) et pourtant j'ai du discuter avec 50-80 d'entre eux.La discussion était nulle, à me demander mes limites, ce que je voulais ou pas... Mais c'est tellement ridicule ces questions car la réalité est que lorsqu'on est avec un Dom, on est capable de tout si ce dernier sait amener les choses... bref, ce n'est pas à propos de nos limites, c'est à propos des capacités du Dom de proposer, motiver, convaincre, inventer,... Il y a 2 ans, j'étais novice, donc je ne savais pas ce que je cherchais. Aujourd'hui je sais l'important pour moi. Le forever déjà... bof... très peu...... qui peut prédire? Un Dom, pour moi,  devrait être sûr de lui, avec un charisme de fou, un fort caractère et capable de prendre le lead tout le temps et aimer ça... Une chose est sûre, un Dom qui sait pas écrire ou parler, ne peut pas convaincre à mon avis.... Bref, long sujet :-) tellement de choses à dire... :-)
Dernière modification le 11/08/2025 19:43:39 par -EN SOMMEIL- SweetJulie.
1 personne aime(nt) ça.
Fly
Je vous lis, vous comprend (je crois) et je suis d'accord jusqu'à un certain point. 
Il y a un certain absolutisme dans votre position je trouve.
  Je prend votre exemple vous n'avez jamais invité parce que vous voulez être courtisé. J'entends et je suis d'accord (sincèrement hein c'est pas une formule réthorique) mais il ne faut pas, selon moi, trop pousser le concept (je dis pas que c'est votre cas) mais il y a beaucoup de "soumise" (les guillemets sont volontaires) qui sont un peu trop dans l'absolu de cette position  genre
" vas y, séduit moi"   
"heu pardon ? Et pourquoi je ferai ça ? Juste parce que y a marqué "femme soumise" sur ton profil ? Non mais tu rêves là princesse ! "
Vous voyez ce que je veux dire.
  Une relation c'est du donnant donnant et ce dès le début ...
En résumé :  "Une chose est sûre, un Dom qui sait pas écrire ou parler, ne peut pas convaincre à mon avis."
Oui entièrement d'accord
  "Une autre chose est sûre, une soum qui ne sait pas écrire ou parler, ne vaut pas la peine d'être convaincue à mon avis"   
Dernière modification le 11/08/2025 20:14:20 par Fly.
2 personnes aiment ça.
Chélicère
Oh il ne s'agit pas de prendre le lead mais bien de ne pas être passive(f) pour autant.  Ce n'est pas parce que vous dites "bonjour" que vous avez pris le lead.    Je pense que vous n'interpretez pas complètement, ce que j'ai voulu dire ..prenons l'exemple  Je trouve que la réponse que vous apportez " c'est trop facile ça" est beaucoup plus intéressante et constructive que "parce que c'est intéressant"  La vôtre à des "aspérités" auxquels ont peut s'accrocher pour construire la conversation elle donne une dynamique. On peut rebondir dessus de pleins de façons différentes : "Si c'est facile il doit être facile de répondre", "pourquoi la vie devrait être compliquée ?", "vous avez raison, je vaux clairement mieux que ça", "ok, ma grande,je vois le genre .., accroches toi à ton string Princesse parce que là on passe en mode grand huit", etc etc  Vous ne fermez pas la conversation, vous l'ouvrez. Il y a une forme de jeu qui s'instaure .  
Ah si c'est juste dire bonjour en premier, c'est autre chose ! 
Mais vous avez raison, ma reponse tend une perche, les vôtres aussi, il y a moyen de jouer 😎

Concernant le côté "dom", je reconnais que je cherche le dom, je cherche à ressentir ce truc de domination potentielle, de façon subtile, joyeuse, joueuse, que ça transpire à travers les mots. On est quand même sur un site bdsm.  (Je suis dans la pure rhétorique, je ne cherche rien en vrai, j'ai tout ce qu'il me faut 😉)  
1 personne aime(nt) ça.
Fly
Ah bien sûr, ce que vous appellez la domination potentielle doit transparaître dans les mots du Dom et ....en fait ça doit être sans effort parce que naturel : on est Dom ou on l'est pas ( bon en vrai c'est pas aussi simple que ça ...mais c'est vraiment pas loin)
Et c'est souvent là que les novices se casse la g... (J'en sait quelque chose 😝) 
Mais (encore et toujours me direz vous, c'est ma marotte) l'inverse est vrai aussi ...sans ça, ça ne fonctionne pas 
"subtile, joyeuse, joueuse," c'est ça ! Le grand huit en action 😉
Ps : avouez que votre préférée c'est celle là : "ok, ma grande,je vois le genre .., accroches toi à ton string Princesse parce que là on passe en mode grand huit" 😂
1 personne aime(nt) ça.