Nacka

Coucou tout le monde.

La question n'a rien n'avoir avec le bdsm.
Mais si possible pouvez vous me dire ce qu'est le feeling pour vous ?

Pourquoi je pose la question parce que sur un certaine site, on ma répondu ceci sur le theme de la relation basé sur le feeling.

"Le feeling passe forcément par l’attirance physique avant tout"

Et là je coince méchamment sur l'idée.

1 personne aime(nt) ça.
Phiphi22
Rassure toi.....tu n'est pas le seul.....

1 personne aime(nt) ça.
Maître SADE
une expression très en vogue...mais foure-tout qui, à mon sens, reste un qualicatif superficiel : sur l'apparence du physique et de la personnalité d'une personne !

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Il me semble que c'est un terme utilisé pour parler de ce qui relève de l'intuition dans le domaine relationnel. On sent intuitivement si on serait bien avec cette personne ou pas, sans pouvoir totalement expliquer pourquoi. Cela peut être superficiel pour certains (voire réduit à l'apparence physique), très profond pour d'autres. Le cerveau traite en arrière plan tout un tas de données, de signaux faibles, dont on n'a pas conscience, et aboutit à des conclusions que l'on appelle intuition. 

7 personnes aiment ça.
Chélicère
"Le feeling passe forcément par l’attirance physique avant tout" Et là je coince méchamment sur l'idée.
Ressentir intuitivement une compatibilité, un possible. Pour cela une multitude de signaux sont pris en compte, et le physique est un de ces signaux. 
Mais, même si on dit souvent que le physique est secondaire voire sans importance, que c'est "l'intérieur" qui compte, l'apparence de l'autre me paraît importante, elle est porteuse d'attirance, d'envie, d'un truc animal, un truc de peau et d'odeur, de proximité.
Je dirai plutôt que la non attirance physique empêche l'émergence du feeling ; ou le condamne si les premiers signaux perçus l'étaient au travers d'un écran. 
En tout cas, ça fonctionne comme ça pour moi.
Dernière modification le 21/08/2025 21:54:04 par Chélicère.
5 personnes aiment ça.
Silla
Pour moi le feeling est quelque chose d'instinctif et non explicable de manière concrète. Ce qui fait qu'avec une personne les choses vont se faire naturellement.
Et pour une relation Ds cela passe énormément par le physique pour moi, dans sa globalité : l'apparence globale pour l'attirance, et toutes les petites choses comme le regard, les gestes, l'odeur, la peau... la résonance des corps entre eux, les mouvements qui se coordonnent naturellement. Ce qui fait que je vais à la fois me sentir bien, en confiance, en sécurité, avoir envie de mettre l'autre à poil ... et de recommencer 😉 J'ai besoin d'un feeling mental et physique.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
une expression très en vogue...mais foure-tout qui, à mon sens, reste un qualicatif superficiel : sur l'apparence du physique et de la personnalité d'une personne !  
En vogue non c'est daté et réliable à une époque surtout utilisé par les gens de 40-50 ans voir plus
Soyez la première personne à aimer.