Affichage d'un seul post
ange de Vesper
En fait, la question posée était purement rhétorique et inappropriée, je sais justement qu'elle n'est pas perverse et que si je lui exprimais mes désirs et mes limites à priori, elle en tiendrait compte et orienterait ses demandes. Les questions sous jacentes seraient plutôt, est-ce que demander et respecter le consensus ne bride pas la domination, ou ne pas demander ou respecter une limite, est-ce éthique ou pervers ?
Je me pose également la question concernant le consensus comme garantie. Si je consentais à priori à une situation ou une pratique envisagée, est-ce ça garantit que je vais la supporter physiquement ou psychologiquement ? Bien sûr que non. Est-ce que ça va me mettre la pression, j'ai dit oui, je dois assumer. Est-ce que ça va permettre au dom d'être moins vigilant parce que je suis d'accord ? Ça ne change pas grand chose à mon avis, cet accord préalable, sur le vécu et la sécurité en situation.
Et pour ma part, et uniquement pour ma part, je ne me sentirais plus dominé donc je ne serais plus dominé et je serais passé à côté d'émotions compliquées mais intenses
Dernière modification le 02/09/2025 11:19:16 par ange de Vesper.
Soyez la première personne à aimer.