mael

Je comprends ton idée : tu imagines une section spéciale caricatures sur un forum comme bdsm.fr, avec un système de réactions qui inclurait non seulement le classique bouton j’aime, mais aussi un bouton j’aime pas.

Dans ce cas précis, le j’aime pas n’aurait pas une valeur négative, mais au contraire indiquerait que la caricature a atteint son but : provoquer, bousculer, déranger, susciter une réaction émotionnelle. Autrement dit, le j’aime pas serait une sorte de médaille d’efficacité pour l’auteur.

👉 Concrètement :

Onglet “Caricatures” : espace dédié où les membres postent des fictions volontairement exagérées, satiriques ou provocatrices.

Deux boutons de réaction :

J’aime → pour dire que le texte amuse, séduit ou fait réfléchir.

J’aime pas → pour signaler que ça choque, dérange, bouscule… mais que justement, la caricature fonctionne.

Lecture du feedback : au lieu de chercher l’approbation, l’auteur pourrait mesurer l’impact de son texte par le rapport entre j’aime et j’aime pas.

Beaucoup de j’aime pas = caricature efficace, elle a piqué là où ça fait mal.

Beaucoup de j’aime = caricature séduisante, elle provoque plutôt l’adhésion.

Mélange des deux = caricature équilibrée, qui divise et fait débat.

Ça transformerait le j’aime pas en un indicateur positif de réception, très différent des réseaux classiques où ce bouton est perçu comme du rejet.

En expliquant bien ce dont il s'agit ? Est ce utile ?  

Thèmes: caricatures
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
Moi je suis pour la création du bouton tonneau au lieu du bouton j'aime pas trop classique. 
Avec des options mise au tonneau pour un jour, une semaine, plus...pour l'auteur qui est allé trop loin dans sa fiction, sa caricature, sa satyre.

1 personne aime(nt) ça.
mael
Ah oui je vois 😏 ! Tu veux que les votes ne soient pas de simples 👍👎, mais des icônes BDSM décalées qui donnent déjà une couleur humoristique au feedback. Voici une série d’idées de boutons de réaction rigolos, dans l’esprit que tu proposes :
🔘 Propositions de boutons humoristiques pour voter :
💋 Bisous j’aime → pour dire “c’est mignon, ça passe crème”.
🔒 Menottes = débile → pour signaler que c’est complètement absurde, attaché à la bêtise.
🔐 Cage de chasteté = trop délirant → pour marquer que ça part vraiment trop loin.
🏰 Cage acier = à enfermer → pour les textes tellement extrêmes qu’ils mériteraient d’être enfermés.
🏴‍☠️ Fouet = trop provocateur → quand ça tape fort et que ça gratte là où ça fait mal.
🧠 HPI = trop fou → pour le délire cérébral, incompréhensible ou trop perché.
Exemple sur la page :
Sous chaque caricature, au lieu de simples boutons, tu aurais :

Réagissez :
💋 Bisous j’aime (12) 🔒 Débile (7) 🔐 Trop délirant (15)  
🏰 À enfermer (3) 🏴‍☠️ Trop provocateur (9) 🧠 Trop fou (4)
👉 Ça donne une palette de réactions colorée, drôle et typée BDSM, qui transforme le feedback en un vrai jeu.
En plus, ça incite à voter juste pour donner son avis, même si on ne commente pas.

2 personnes aiment ça.