Bonjour,

Voilà, mon copain fantasme grandement sur le BDSM. Il est du côté soumis, il a contacté plusieurs dominatrice depuis 6-7 ans mais ce n'était que du virtuel. Là il a arrêté car il est en couple avec moi et à pour fétiche le latex. Il possède une combinaison en latex pour lui ainsi qu'une cage de chasteté. Il aime beaucoup la lutte de pouvoir donc il aime aussi me soumettre, il aime reprendre le pouvoir donc je ne sais pas trop sur quel pied danser et comment définir des limites..

Pour tout vous dire, je ne m'y connais absolument pas dans cet univers, j'avais même pas pensé qu'un jour je tomberais sur ce genre d'homme (en sachant que justement dans la vie il aime plutôt tenir le gouvernail et qu'on lutte souvent l'un contre l'autre dans le contrôle de la vie quotidienne 😂). Je ne sais pas comment rendre ça naturel car je ne suis pas du genre à dominer de base, je suis plutôt soumise. J'aimerais vraiment me lancer car je sais que c'est important pour lui et une part de moi reste curieuse car j'aime découvrir des nouvelles pratiques. Mais je suis mal à l'aise, je ne sais pas comment faire, je pense que je bloque sur le fait que ce n'est pas naturel pour moi...

1) J'aimerais des témoignages de gens qui auraient découverts ça en couple pour savoir si ça peut abîmer la relation, si ça ne change rien au quotidien sur le long terme.

2) Avez-vous des conseils pour débuter sans que ça soit malaisant pour moi ? 

3) Est-ce qu'il existe des cours pour devenir dominatrice ? 

Merci d'avance 😊

Thèmes: conseils, débutante, aide
Soyez la première personne à aimer.
Kawä̷͔̟
Vous seul décidez si ça va changer des choses aux quotidiens ou si ça va rester dans le cadre de pratiques sexuels. Ce n'est pas les fetiches qui vont changer  drastiquement votre vie ! Tout au plus vous allez découvrir des nouvelles façons de jouer, certaines qui vous plairont, d'autres non.  
Vu que ça a l'air contre intuitif pour vous mais que vous y interessez par curiosité je ne peux que vous conseiller de prendre tout le temps qu'il vous faudra, de discuter beaucoup avec votre conjoint, vraiment beaucoup. Mais aussi avec vous même il ne s'agit de de s'enfermer dans un truc qui ne vous plait pas et ne vous correspond pas.     Il existe sûrement des cours pour devenir dominatrice oui. Mais c'est vraiment ça que vous voulez devenir dominatrice ? 
Je ne peux que vous conseiller de glanner des informations par ci par là, pourquoi pas des livres comme celui ci https://www.amazon.fr/Comment-d%C3%A9buter-une-relation-Domination/dp/2958565718 et de vous construire votre propre vision de la domination dans votre propre couple. Qui sait peut être que vous vous épanouirez dans ce monde une fois que vous aurez les pieds dedans :blush:
Dernière modification le 07/09/2025 21:28:39 par Kawä̷͔̟.
VraiEsclavagiste
Désolé, mais il n'y a pas de cours magique.
Ce sont là des choses que l'on ressent en nous... des mianières de se comporter.
Mais le plus gros problème est, à ce que j'en lis, un coup c'est oui, un coup c'est non...
Alors, sur quel pied danser?
Il faudrait peut-être le décider avant tout, non?
Car un jour il est soumis en recherche de domina, et le lendemain, il est en lutte de pouvoir, donc  voulant s'imposer.
Tu es une personne plutôt soumise dis tu... il existe aussi dans le milieux ce que l'on appelle des switches...
Vous pouvez donc jouer dessus.. par exemple, une semaine l'un est le dominant, et la semaine suivante, c'est l'autre.
Mais pendant cette période, le soumis ne discute pas les ordres du dominant!
Mais il ne faut pas qu'un jour c'est blanc, le lendemain gris pour le surlendemain noir.....Autrement, il est clair que vous courrez à la catastrophe !
Or, à la lecture du message, j'ai l'impression que cela soit le cas.
Alors tu as 4 options principales devant toi dans une optique BDSM:
- soit tu lui  deviens soumise
- soit vous entrer dans un jeu switch.. 
- soit tu deviens sa domina... Car après tout,  tu rentres aussi dans un jeux de pouvoir avec lui, non donc veut aussi prendre la direction du couple, non?
ou soit vous vous soumettez tous les deux à un dominant qu'il soit homme ou femme...
Mais un ordre est un ordre. Il faut savoir ce que l'on veut et non pas changer au tout dernier moment, avoir une ligne claire.
Après regarde comment agissent les dominants, les chefs y compris dans la vie vanille: est-ce qu'ils changent sans cesse d'avis? quel est le ton de leurs voix? décidé? ou hésitant? Aiment-ils que l'on conteste leurs décisions? surtout sans arguments valable derrière? ou changent-ils d'avis pour la dernière personnes qui a parlée?
Voilà... réponds à ces questions... et tu as toutes tes réponses...
Après, oui, effectivement, tu peux trouver des tutos, faire des rencontres qui t'apprendront les techniques (la technique d'utilisation d'un fouet, de bondage, etc, en toute sécurité)
Mais si toi, tu n'es pas franchement décidée à t'imposer comme sa domina et à prendre la tête du couple, sans contestations de sa part, de par ta posture de chef, si lui dit un jour oui un jour non, alors bonne chance pour ce qui est du BDSM, mais aussi plus généralement... car il ne peut y avoir deux chefs qui ont une vision non claires, changeante voir même opposée... une équipe fonctionne si les deux sont sur la même longueur d'onde...
Hochomoto
Bonjour, 
Être Domme en étant femme dans nos société est assez contre-intuitif, alors si tu ne ressens pas en plus ces élans en toi ça promet d'être périlleux. 
Cette éducation n'est pas impossible cela dit, car les soumises (comme ce que tu indiques être naturellement), peuvent avoir un axé à 360 sur les pratiques. Beaucoup en joue comme d'un atout, donc à toi d'en tirer ton épingle.
Aborder les pratiques sous forme de séquence dans un premier temps pourrait être le plus accessible étant donné les circonstances. 
Je pense aussi qu'une remise au clair de vos rôles et du cadre ne ferait pas de mal pour ton partenaire qui semble prompt à partir dans tout les sens. 
Maître SADE
j'ai l'impression que vous êtes embarquée dans un truc, qui n'est pas le vôtre, sauf a lui faire plaisir ! Il n'y a ni cours ni ecole pour devenir domina....Vous êtes curieuse, volontaire, peut être que votre moi profond va vous reveler un côte switch, car vous vous sentez plutôt soumise.... Quoiqu'il en soit à part du jeu ponctuel, vous ne pourrez avancer que si vous integrez ce coté switch et qu'il respecte la regle du jeu. D'un autre côté vous vivez h 24 , il est normal  que la vie courante reprenne le dessus dans la zone vanille. Il vous faut discuter des periodes de "jeu" / vanille et qui fait quoi ! Il y a qques exemples de couples , ici,  qui fonctionnent ainsi !  
Dernière modification le 07/09/2025 21:56:42 par Maître SADE.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
" Il aime beaucoup la lutte de pouvoir donc il aime aussi me soumettre, il aime reprendre le pouvoir donc je ne sais pas trop sur quel pied danser et comment définir des limites.." il est switch
"Je ne sais pas comment rendre ça naturel car je ne suis pas du genre à dominer de base, je suis plutôt soumise. J'aimerais vraiment me lancer car je sais que c'est important pour lui et une part de moi reste curieuse car j'aime découvrir des nouvelles pratiques. Mais je suis mal à l'aise, je ne sais pas comment faire, je pense que je bloque sur le fait que ce n'est pas naturel pour moi..." qui gère quoi au quotidien dans votre couple ? si tu dois puisser quelque part c'est dans ce qui existe déjà pas ex nihilo.
"Est-ce qu'il existe des cours pour devenir dominatrice ? " oui sur Paris à l'école des arts sadiens mais faut payer.
"Avez-vous des conseils pour débuter sans que ça soit malaisant pour moi ? " faire la liste des choses que tu aimes, ce que tu aimes pas ce que tu as envie d'essayer etc.
Mes Dm sont ouverts si tu as besoin de plus de conseils.

Neilerio
Dernière chose si le fait qu'il switch te dérange te déstabilise dit lui que avec toi tu veux qu'il ne soit que soumis ça te permettra d'avancer, on peut pas tout avoir quand on débute.