Wah, je dois être niais, mais je trouve le développement de l'IA foutrement pertinent, ça me perturbe ! Le point n°4 est bluffant, et très honnêtement je ne saurais mieux dire... Ca me déprime !Sinon, pour répondre en tant qu'humain et Dom : la personne Dominante n'a pas de devoir d'exclusivité, c'est un choix qui lui appartient de par sa position, mais qu'il ne peut imposer a posteriori à une soumise qui la réclamerait. Enfin, certains nen éprouveraient peut-être aucun scrupules, mais alors la soumise a toute raison et légitimité de briser le contrat et se barrer... Sauf que c'est parfois compliqué en réel. D'où les drames évoqués parmi ceux qui me précèdent, j'imagine... Pour une esclave, la question ne se poserait pas. Quant à la soumise, elle devrait de base implicitement tenir son engagement pour exclusif, quelle que soit la position du Dominant à ce sujet, mais qu'en est-il alors des situations de Domination multiple, comme ça peut exister ? Y'a-t-il une hiérarchie entre les maitres ? Je ne parle pas de prêt de soumis(es) : si par exemple une personne soumise a déjà un Maitre mais que celui-ci lui laisse la liberté d'en choisir un ou plusieurs autres ? Sa soumission aura-t-elle même encore un sens, sommes-nous encore dans un contexte D/s ?
1 personne aime(nt) ça.