Affichage d'un seul post
sylvie35
Rires, justement te dominer en te faisant souffrir de jalousie. Mettre les soumis ou soumises et concurrence et les faire souffrir comme cela. Il n'y a pas que la cravache pour faire bien mal. 

La souffrance physique, on s'en remet. La souffrance psychologique par contre peut laisser des traces à long terme, et même avoir des conséquences catastrophiques. S'en servir comme outil de domination, c'est jouer à l'apprenti sorcier...

Mais, encore une fois, tout est question de contexte. Si c'est une relations légère et ludique, sans engagement de part et d'autre, mettre des soumis(e)s en concurrence et jouer avec la jalousie ne devrait pas avoir de grandes conséquences. Si par contre c'est une relation fusionnelle qui c'est construite dans la durée, jouer avec ça c'est cruel et dangereux.

C'est un peu comme quand on parle d'humiliation. On peut mettre des soumis(e)s dans des situations humiliantes, mais quand on creuse un peu on voit qu'il y a humiliation et humiliation. Il y a l'humiliation qui met mal à l'aise mais dont on se remet vite car en fait elle ne touche pas à nos fondamentaux (prendre une baffe en public, dans certains contextes ça peut être humiliant sur le coup mais ce n'est pas dramatique - ça dépend de l'environnement). Et puis il y a la véritable humiliation, celle qui vous blesse au plus profond, qui vous donne l'impression d'être vraiment une merde: ça peut être juste un mot, une attitude, venant de quelqu'un en qui vous aviez mis toute votre estime, et ça fait très mal, ça peut vous déstabiliser pour des années. 

La difficulté, je crois, mais c'est vrai sur la plupart des fils de discussion, c'est que chacun a son référentiel, sa vision de la relation, et du coup on ne parle pas vraiment de la même chose car les opinions que l'on émet se réfèrent à des contextes totalement différents. Pour ma part, dès le départ je cherchais une relation durable et sérieuse, les jeux ne m'intéressaient pas du tout, et du coup je donne un avis relatif à ce référentiel. Mais je conçois tout à fait que pour ceux qui ont des recherches différentes, des visions différentes de la relation, les avis puissent être à l'opposé du mien. 
11 personnes aiment ça.