Affichage d'un seul post
Dante101
Bon je vais dans le sens de la majorité je pense en disant que chacun voit midi à sa porte et que tant que Dom et Soumise sont d'accord peu importe le choix. Maintenant à titre personnel je penche tout de même pour une exclusivité réciproque, quelle que soit la nature de la relation (superposition couple BDSM et vanille ou couple BDSM avec relation vanille à côté). Pour développer une relation il faut tout de même une certaine confiance, une grande complicité, une affinité que je ne suis pas certain qu'on puisse trouver à chaque fois et qui serait brouillée avec trop de sollicitations extérieures. Après, tout est aménagement en fonction des parties : Exclusivité du lien ? Exclusivité sexuelle ? Exclusivité seulement des pratiques BDSM ? Tout ?  Et surtout les choses peuvent sans doute évoluer au gré des envies, de la progression de la relation. Il y a par enfin l'aspect "prêt" de Soumise à un autre Dom ou la possibilité qu'une autre Soumise soit amenée au Dom dans le cadre de la relation. Est-ce qu'on est encore sur le terrain de l'exclusivité ? Je trouve la question et les réponses intéressantes, mais je crois qu'encore une fois la réponse est dans chaque relation.
Dernière modification le 21/10/2025 11:16:04 par Dante101.
5 personnes aiment ça.