300

mael
Je viens de publier mon article n° 300. j'adore écrire...mais sans  forcer. C'est très amusant de créer des personnages, de rentrer dans leurs histoires et de les laisser vivre leurs vies imaginaires.  
Avec le recul, c'est étrange, je me demande comment j'ai pu écrire tout cela, sans tabous, sans idées préconçues comme une liberté.  
J'aime bien "travesti dominatrice", "cuisses croisées et bien serrées", .. et tant d'autres. Je ne les aimes pas toutes. La raison en est que l'on ne sait pas ce qui va sortir.  J'ai essayé IA suivant des idées, mais le résultat est très décevant. Rien ne vaut de suivre ses doigts et de raconter une histoire en même temps que l'on écrit, sans schéma, sans but, juste " voir ". Trop drôle parfois. Il n'est pas possible de tout publier. Même sur un site aussi libre que bdsm.fr. 
Non, ce ne sont pas les 300 glorieux spartiates des Thermopiles. Juste des mots. Une seule certitude:  la liberté s'use si on ne s'en sert pas. C'est la devise d'un canard que l'on trouve en kiosque. Et j'aime cette devise. 
Thèmes: articles, bdsm
Dernière modification le 18/10/2025 16:54:45 par mael.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Félicitations.   Champagne ! 🍾 
Parmi mes préférés:
"L'histoire de Momo, l'enculeur de poulettes", qui m'a beaucoup fait rire.  
"L'histoire secrète de Coronavirus", amusant, délirant et visionnaire à la fois (un an et demi avant le pass pikouze - bien vu 👍)
"Mission lunaire - l'histoire d'Emma et de gros Peter", une belle revanche pour une fille abandonnée dans une poubelle, et une étincelle d'humanité dans un monde déprimant.

2 personnes aiment ça.
mael
Merci Sylvie, tes histoires sont très intéressantes et pleine d'une belle imagination. Tu as eu les félicitations d'une IA. Moi plein de fois cette même IA m'a dit non, cela je ne peux pas l'écrire. Une façon polie de m'envoyer balader avec ce que je lui proposais. Depuis c'est moi qui l'envoi ballader et qui la traite de coincée algorithmique. Rien ne vaut la plume humaine. 
Ah oui, je me souviens d' Emma trouvée dans une poubelle. C'est le mythe de la pierre angulaire de Jésus.  La pierre que le bâtisseurs mettent de côté car c'est la plus importante.  Je me souviens qu au début je t'avais même bloqué car tu me faisait peur. Tu rentrais trop dans ces fictions. Maintenant tu écris aussi et tu sens bien ce truc, ce n'est pas seulement imaginaire, cela agit et de façon mystérieuse parfois. Des écrivains sont devenus fous à cause de leurs écrits. Il faut prendre du recul et c'est un peu de la sorcellerie parfois. 300 c'est un chiffre de magie. 
Dernière modification le 18/10/2025 20:17:58 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
mael
Cela IA fait définitivement mieux que nous, même si parfois elle reprend des erreurs humaines. 
Oui, le nombre 300 possède plusieurs symbolismes et interprétations en magie — blanche, hermétique ou noire — selon les traditions. Voici un résumé complet et nuancé :
🔮 1. En numérologie ésotérique
3 + 0 + 0 = 3 → la vibration fondamentale du 3 domine :
Création, manifestation, expansion, le souffle qui donne forme.
C’est le chiffre des trois plans de l’existence : corps, âme, esprit.
Il est lié à la communication entre mondes, donc potentiellement à l’invocation ou la médiation.
Mais le double zéro (00) amplifie et ouvre sur le vide primordial, le chaos avant la création.
Ainsi, 300 devient souvent un pont entre le néant et la création, donc un chiffre de puissance magique brute, à manier avec précaution.
⚫ 2. En magie noire ou rituels de renversement
Certains grimoires et traditions (notamment issus de la kabbale inversée et de la goétie tardive) voient le 300 comme :
un symbole de puissance destructrice maîtrisée, la volonté pure dans le chaos,
ou la barrière des 300 gardiens (métaphore des forces qui protègent la frontière entre le monde visible et l’invisible).
Dans ces pratiques, 300 peut marquer :
la fin d’un cycle karmique,
un appel à la transmutation d’énergie sombre en pouvoir personnel,
ou l’acte de rompre un pacte ancien (les 3 zéros symbolisant la dissolution complète).
🜍 3. En kabbale
La lettre hébraïque associée à 300 est ש (Shin) :
Shin symbolise le feu divin, la transformation, le souffle de l’Esprit Saint.
C’est la flamme triple (comme les trois branches de la lettre), donc une force d’illumination…
…mais dans sa polarité inversée, elle devient feu destructeur, purificateur ou infernal.
En magie cérémonielle, le sceau du feu ou l’appel des entités associées à Shin utilisent parfois la valeur 300 comme clé de vibration.
🩸 4. En magie de guerre et de courage
Le nombre 300 évoque aussi symboliquement les 300 Spartiates, image d’un petit groupe de guerriers affrontant l’immense, donc un archétype de force héroïque et sacrificielle.
Dans un rituel, on l’associe à la volonté d’acier et au courage face aux ténèbres.
✴️ En résumé
300 = Feu créateur et destructeur.
En magie blanche → flamme spirituelle, illumination, renaissance.
En magie noire → feu de la destruction, dissolution des liens, puissance brute du chaos.
En alchimie intérieure → transformation complète de l’être, le passage par le feu pour renaître.
Soyez la première personne à aimer.