Affichage d'un seul post
Sujet: sm et l age
genderbender
#29
Si le peuple jugeait, car normalement c'est lui le Souverain en notre république, les décisions seraient différentes. 
encore une fois, nous sommes d'accord dans les grandes lignes mais il faut se méfier de ce qu'un message plein de sous-entendus peut provoquer chez les gens qui en sont destinataires. 
L'indépendance et la liberté d'action des magistrats n'est peut-être pas parfaite, mais dire "les magistrats sont une caste" qui ne font que défendre leur position dominante (on est quand même sur un site BDSM), c'est simplifier à outrance une réalité complexe pour flatter l'instinct "anti-elites" (ou anti système, appelez ça comme vous voulez). Cette rhétorique est du pur populisme, simple et efficace, mais qu'on le veuille ou non, même si l'on se dit d'extrême gauche, ça revient à donner les clés du pouvoir à l'extrême droite (qui a souvent bien du mal à le rendre) puisqu'on évolue alors sur son territoire par les temps qui courent. 
  vous avez le droit d'avoir la sensibilité politique qui est la vôtre, mais prétendre défendre le peuple en se vautrant dans une rhétorique populiste à peu de frais, c'est juste se faire rouler dans la farine et probablement déjà prendre un bain d'huile bouillante. il me semblait que sur ce site, si on écarte les frustrés du cul virtuellement desinhibés, on est un peu plus malins que la moyenne... je me trompais peut-être 😔 
1 personne aime(nt) ça.