Je comprends mieux du coup 😂 oui oui je suis longu à la détente 😝
Alors après avoir tenté l'expérience le bilan a été simple : une séparation définitive après 25 ans de couple. Mais j'y ai beaucoup gagné et je ne le regrette pas.
Je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Après tout quand je commande au resto c'est en fonction de mes envies et pas de celles de la table d'à côté.
Mais dites vous qu'un jour, tôt ou tard, soit la vérité sortira en cas de dissimulation, soit celui/celle qui joue sur plusieurs tableaux voudra plus. Quand on goûte et qu'on y prend goût au bdsm on ne peut pas revenir en arrière sans s'amputer d'une part qui nous porte vers le haut. Donc si jamais un choix vient à se poser ....... Ça ne sera pas simple du tout.
De plus, à mon avis perso à moi, de petite masochiste en découverte, se priver de certains jeux ou une certaine dose d'intensité parce que le partenaire "vanille" ne doit pas voir/savoir/découvrir/être choqué/ne veut pas voir de marques et donc refuse de s'impliquer ou affronter la réalité (au choix) c'est louper la puissance d'un lien bdsm plus poussé, avancé, c'est passer à côté du développement de son soi intérieur, c'est aussi ne pas se permettre d'être tout simplement libre d'être.
Bref, tout ça pour dire que c'est possible, avec ou sans mensonges, chacun voit ce qui est le mieux pour l'autre, mais que ça reste extrêmement difficile. Il y a la jalousie. Il y a les problèmes de planning à jouer sur deux relations. Il y a des traces à cacher ou à expliquer. Et il y a surtout le fait que l'on ouvre une porte sur un univers magique qui nous emporte mais dans lequel on doit avancer prudemment et en ne se permettant pas d'être encore une fois soi-même. Quelque soit le côté que vous prenez, vanille ou ds, vous devez toujours vous contenir ........ Alors où est la liberté d'être au final ?