Je sais que je vais me faire lyncher. C est sans doute mon cote maso de dominant qui ressort . Srlin vous est il possible d avoir simulltannement une vie de couple " traditioinnelle" et une  acivite bdsm..

Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
Pourquoi vous lyncher ? Le BDSM "accueille" tous ceux qui se retrouvent dans sa philosophie : tolérance, respect et consentement. Bon nombre  vivent simultanément ou en parallèle leur vie vanille et BDSM...même si cela n'est pas toujours facile.  
Dernière modification le 17/11/2025 00:42:18 par Maître SADE.
3 personnes aiment ça.
Luxurésens
Bonsoir, 

J'ai presque envie de dire "vous pouvez répéter la question ?" 

Parce que soit j'ai mal compris soit je vois pas où est le problème 🤔

Je suis en relation ds avec mon DHominant et nous vivons une histoire qui mélange parfaitement vanille et ds, sans aucun soucis. C'est une danse naturelle dans laquelle tous nos aspects et nos facettes s'expriment. Et si à des moments on a une vie "classique" à d'autres nous ferions rougir et crier au scandale tout le quartier s'ils étaient au courant 😂
2 personnes aiment ça.
Luxurésens
Je tilte maintenant, vous vouliez dire pas avec le même partenaire c'est ça ? 
Oui exactement
Luxurésens
Je comprends mieux du coup 😂 oui oui je suis longu à la détente 😝

Alors après avoir tenté l'expérience le bilan a été simple : une séparation définitive après 25 ans de couple. Mais j'y ai beaucoup gagné et je ne le regrette pas. 
Je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut. Après tout quand je commande au resto c'est en fonction de mes envies  et pas de celles de la table d'à côté. 

Mais dites vous qu'un jour, tôt ou tard, soit la vérité sortira en cas de dissimulation, soit celui/celle qui joue sur plusieurs tableaux voudra plus. Quand on goûte et qu'on y prend goût au bdsm on ne peut pas revenir en arrière sans s'amputer d'une part qui nous porte vers le haut. Donc si jamais un choix vient à se poser ....... Ça ne sera pas simple du tout. 
De plus, à mon avis perso à moi, de petite masochiste en découverte, se priver de certains jeux ou une certaine dose d'intensité parce que le partenaire "vanille" ne doit pas voir/savoir/découvrir/être choqué/ne veut pas voir de marques et donc refuse de s'impliquer ou affronter la réalité (au choix) c'est louper la puissance d'un lien bdsm plus poussé, avancé, c'est passer à côté du développement de son soi intérieur, c'est aussi ne pas se permettre d'être tout simplement libre d'être. 

Bref, tout ça pour dire que c'est possible, avec ou sans mensonges, chacun voit ce qui est le mieux pour l'autre, mais que ça reste extrêmement difficile. Il y a la jalousie. Il y a les problèmes de planning à jouer sur deux relations. Il y a des traces à cacher ou à expliquer. Et il y a surtout le fait que l'on ouvre une porte sur un univers magique qui nous emporte mais dans lequel on doit avancer prudemment et en ne se permettant pas d'être encore une fois soi-même. Quelque soit le côté que vous prenez, vanille ou ds, vous devez toujours vous contenir ........ Alors où est la liberté d'être au final ?
6 personnes aiment ça.
SœurClo
 Bonsoir, si on est le ou la Dom je pense que c'est possible, si on est soum et maso ce n'est pas possible, comme le dit Luxurésens il y a les marques et s'en priver lorsque l'on est maso c'est impossible, enfin ça c'est mon avis personnel 
4 personnes aiment ça.
Merci soeurclo. 
Merci pour cette analyse. Je vois au combien les mentalites n evoluent guere. Pourquoi devrions nous associe sentiments / relations de couple / liberte sexuelle 
1 personne aime(nt) ça.
Silla
Merci pour cette analyse. Je vois au combien les mentalites n evoluent guere. Pourquoi devrions nous associe sentiments / relations de couple / liberte sexuelle 
Quel rapport entre cette remarque et la question initiale, qui déjà n'était pas claire ? 🤨 vous parlez des mentalités de qui ? sur quel sujet ?
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Je sais que je vais me faire lyncher. C est sans doute mon cote maso de dominant qui ressort . Srlin vous est il possible d avoir simulltannement une vie de couple " traditioinnelle" et une  acivite bdsm..
C'est faisable on est plus dans les années 60 où il fallait mener une double vie pour vivre son BDSM un couple vanille  avec une personne pour les apparences et un couple D/s à côté avec une autre personne. On peut remercier la grande démocratisation du BDSM.
Dernière modification le 17/11/2025 08:34:24 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
En theorie. Mais les mentalites ont encore du mal a evoluer
Luxurésens
C'est pas une question de mentalité mais de savoir ce que l'on veut dans la vie. Perso je veux tout, sentiments et ds avec un partenaire, d''autres tableront sur le one shot ou juste des séances régulières sans que des sentiments s'en mêlent avec à côté une vie vanille qui les satisfait ou qui répond à un besoin "d'image".

Chacun son choix, personne a à juger. Si un jugement perturbe c'est que ça touche un point personnel, dans son égo ou autre, parce que sinon l'avis des autres on s'en ...... 😜
6 personnes aiment ça.