Neilerio
Je viens d'apprendre qu'il existe une cérémonie de fin de relation qui se passe comme suit, le Dom retire le collier de la soumise, le coupe et lui redonne. C'est riche en symbole ça fait un peu mal au cul si on a achété un collier cher, ça suppose de sortir la disqueuse si c'est un fer plat ou un jonc rond.
En avez vous déjà entendu parlé ? Cette cérémonie était elle répandue ?  
Dernière modification le 17/11/2025 11:41:01 par Neilerio.
2 personnes aiment ça.
CathyO
La cérémonie reste très tendance au Louvre parait-il 😂

7 personnes aiment ça.
RyoSaeba
Je n'ai pas entendu cela, non.
Par contre, par deux fois, j'ai eu vent d'abatage. Qui peut être réalisé pour le coup avant ou après la mise en morceau du collier.
Soyez la première personne à aimer.
Déjà entendu parler oui.
D'une part, je trouve ça un peu glauque, difficile moralement. On ne se sépare pas pour rien ! Donc remettre le collier, pour qu'il l'enlève, et lui rende. Est-ce une manière de diriger jusqu'au bout ? Je trouve cela un peu malsain, un peu trop "emprise".

Après, si les deux personnes s'entendent encore très bien, que c'était par exemple une relation BDSM et que l'un déménage, qu'on décide d'y mettre fin ensemble c'est tout à fait différent. Mais comme je conçois personnellement le BDSM en couple ; j'ai plutôt pensé à la première possibilité d'abord.
3 personnes aiment ça.
Maitre-d'oeuvre
Bon, c'est un truc dont j'ignorais l'existence. Mais comme beaucoup, je trouve cette "cérémonie " ridicule. Pourquoi ? Bon d'abord comme le dit @ Neilerio  : "ça fait mal au cul de bousiller du matos" Et puis comme le dit @ Intime Photographie en général les fins de relations n'engendrent pas une surprise party où l'on procède à des "cérémonies de cet ordre !!! Bref : No Way for me !!!!  :-)   
Dernière modification le 16/12/2025 16:47:31 par Maitre-d'oeuvre.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Jamais entendu parler Mais dans le BDSM nous avons la chance de s'offrir le choix des pratiques sans l imposer aux autres, encore moins a son partenaire.   Discuter au prealable d une ceremonie emotionnellement violente me parait de rigueur Respectueusement
Dernière modification le 17/12/2025 09:46:37 par FiftyMan.
J’avais entendu parler de rendre les clés, pas de sortir la disqueuse.