Bonjour à tous,

Ma copine me parle depuis quelques temps de son désir d'être dominée. Les discussions avec elle ont piqué ma curiosité et me poussent à explorer ce monde qui m'est inconnu. J'ai cependant peur de faire des erreurs et j'aimerais échanger avec des personnes expérimentées pour éviter que ces temps vécus ne se passent pas bien.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Bonjour,
J'ai coutume de dire que se lancer dans le BDSM s'est se construire une nouvelle identité, il y a plein de bon podcast cherche podcast BDSM et commence à les écouter.
Pour éviter les erreurs il te faudra être progressif par exemple on évite les pratiques et dynamiques d'exteme d'entrée de jeu. Et comme personne n'est télépathe tu dois demander à ta copine comment elle imagine sa soumission. Si elle n'a pas d'idée ce qui peut arriver elle devra faire son travail de construction d'identité elle aussi en nourrissant son imaginaire.
Une relation BDSM c'est une co construction un champ de liberté avec un cadre autour.
1 personne aime(nt) ça.
Merci Neilerio et VMZ,
Je discute beaucoup avec elle sur ses envies, j'évoque les miennes. Ce que je crains, c'est le décalage entre les attentes et la réalité. Au niveau des contraintes, j'ai vu qu'il fallait être prudent sur l'usage des cordes donc je vais essayer de trouver d'autres moyens pour l'attacher.
Kawä̷͔̟
Pourquoi pas les cordes? Être prudent veut juste dire qu'il faut prendre quelques précautions. Avoir de quoi couper la corde à porté de main, surveiller régulièrement que les membres sont encore sensible et pas d'une couleur inquiètente, ne pas trop serré. Rien de bien compliqué tant que vous ne verouillez pas votre partenaire dans des positions contraignante pour ses membres ! 
1 personne aime(nt) ça.
CercleEbène87
Pour débuter, le mieux est de créer un cadre clair avec des moments réservés uniquement à vos essais. Restez sur des expériences très simples, sans matériel ni technique, et évitez l’immobilisation au départ. Tu peux plutôt lui imposer des positions de soumission faciles à tenir et observer comment elle réagit. Les discussions sont essentielles, et l’écriture peut aider aussi : c’est plus posé, moins intimidant, et souvent plus précis. Qu’elle note ce qu’elle a ressenti, ce qu’elle a aimé ou non. C’est comme ça que vous trouverez ensemble la bonne direction.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
Merci Neilerio et VMZ, Je discute beaucoup avec elle sur ses envies, j'évoque les miennes. Ce que je crains, c'est le décalage entre les attentes et la réalité. Au niveau des contraintes, j'ai vu qu'il fallait être prudent sur l'usage des cordes donc je vais essayer de trouver d'autres moyens pour l'attacher.
Il y a des systèmes d'attache tout simple sur le net, concernant les envies, c'est normal que tout ne matche pas à 100%, il faut garder en tête que vous débutez il vous faudra être patient tout les deux.
1 personne aime(nt) ça.
Pour l'instant je pense essayer des bracelets. Je relierai peut être les anneaux avec des cordes mais je préfère éviter le contact avec la peau tant que je n'ai pas de maîtrise suffisante.
2 personnes aiment ça.
Merci pour les conseils, je crains effectivement les points évoqués par VMZ et psychologiquement j'ai un peu de mal à passer le cap des cordes. Mais qui sait peut être que ce sera une évolution pour la suite.
Mâlcom
salut, bonne idée les podcast bdsm à écouter à deux... certains en particulier à conseiller? merci
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
Intime Photogrpahe, membre de ce site, a rédigé une publication (que je viens de relire en diagonale du coup) qui peut peut-être vous aiguiller sur certains points... (les parties sur la vie de couple et le bdsm notamment)  https://www.bdsm.fr/blog/8622/D%C3%A9buter-une-relation-BDSM/
Belles découvertes à Vous
Dernière modification le 06/12/2025 23:57:17 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
salut, bonne idée les podcast bdsm à écouter à deux... certains en particulier à conseiller? merci
le podcast BDSM de Larry les podcasts sur le BDSM de antichambre, ceux de Arte ou france culture etc, attention ce sont des podcasts informatif pas des lectures de livres BDSM
1 personne aime(nt) ça.
Intime Photogrpahe, membre de ce site, a rédigé une publication (que je viens de relire en diagonale du coup) qui peut peut-être vous aiguiller sur certains points... (les parties sur la vie de couple et le bdsm notamment)  https://www.bdsm.fr/blog/8622/D%C3%A9buter-une-relation-BDSM/ Belles découvertes à Vous
Merci à vous.
Si vous même vous avez des questions ou des remarques, je prends !
Eric
Nous sommes des professionels, donc ce que je te conseille, c'est de nous confier ta copine, et tu pourras assister en direct à comment la prendre en main :laughing:
:)
1 personne aime(nt) ça.
Eric
Les gars...il demande comment aborder le theme du bdsm avec sa copine, vous lui conseillez deja de l'attacher avec des cordes à son radiateur :) :)

aprrendre...pas à pas...Zen...

J'ai ri en lisant votre commentaire Eric.
Je pense que pour l'instant je vais essayer seul, on verra pour la suite si j'ai besoin de professionnels. ;)
Eric
J'ai ri en lisant votre commentaire Eric. Je pense que pour l'instant je vais essayer seul, on verra pour la suite si j'ai besoin de professionnels. ;)

:) :)

C'etait de l'humour bien evidemment...
Mais plus serieuesment, le point je pense le plus important, est de suivre votre instinct, et surtout d'ecouter les envies de votre partenaire...testez...amusez-vous, n'en faite pas un "objectif", ensemble vous verrez ce qui vous plait, ou deplait, et ensemble vous allez "construire" votre bdsm...les tutos c'est bien, mais c'est surtout pour passer le temps :)
1 personne aime(nt) ça.
  :) :)   C'etait de l'humour bien evidemment... Mais plus serieuesment, le point je pense le plus important, est de suivre votre instinct, et surtout d'ecouter les envies de votre partenaire...testez...amusez-vous, n'en faite pas un "objectif", ensemble vous verrez ce qui vous plait, ou deplait, et ensemble vous allez "construire" votre bdsm...les tutos c'est bien, mais c'est surtout pour passer le temps :)
Oui vous avez raison, nous allons voguer au gré de nos désirs. Le partage d'expérience est tout de même tres instructif pour éviter quelques pièges.