genderbender
#0

bonjour à toutes et à tous, 

je vois sur ce site beaucoup de soumis qui affichent sans qu'on leur demande ds pratiques extrêmes, notamment en terme de masochisme, au point où, quand j'en arrive à accepter mon côté soumis, je me demande si je suis vraiment à ma place.

je fais l'objet depuis un peu plus de 24h, d'une expérience de soumission à ma compagne, sur mon initiative. cette expérience consiste à dire que je vais devoir être privé de stimulation sexuelle aussi longtemps que je le peux, de même qu'il m'est interdit de stimuler les parties génitales de madame. elle est en revanche autorisée à se masturber, en ne m'accordant pas le droit d'avoir le sexe ou l'anus touchés par ses mains, son sexe ou sa bouche. le frottement au travers d'un vêtement est autorisé.

vous me direz : on s'en fout de votre jeu, et vous aurez raison. je ne voyais pas initialement ce jeu comme une expérience de soumission mais comme un petit jeu destiné à booster le plaisir qui sera ressenti au terme de la période d'abstinence. mais hier soir, j'ai vraiment vécu un moment de soumission évident, assez intense et franchement agréable. j'en étais réduit à me frotter contre sa jambe comme un chien, incapable de plus, je me suis vraiment senti comme un animal domestique inférieur, dévoré par sa libido et j'ai aimé ça, ce moment où je me suis résigné, ou je me suis assis comme un toutou qui regardait sa maîtresse en train de se masturber. c'est la première fois de ma vie que j'ai aimé me sentir inférieur.

 

bref, je voulais juste rappeler qu'on peut aussi vivre la soumission intensément avec un déclencheur très soft. je voulais aussi rechercher des expériences d'hommes dans ce registre (je ne pense pas que les expériences de femmes en la matière soit le sujet - mais je me trompe peut-être), histoire de donner des idées à ceux qui seraient intéressés (si ils existent sur ce site).

merci d'avance

Thèmes: soumission, soft
6 personnes aiment ça.
Phiphi22
#1
Bonjour, 
A mon avis, la soumission à une femme, ou deux, Domina ou pas, n'est pas nécessairement SM : une situation soft peut être tout aussi intense.
Nous sommes trois, dans notre vie quotidienne, et Switchons dans nos jeux : je peux être Maître, mais , si soumis, une simple tenue " hors cadres", des tâches à exécuter sans rechigner, un encagement de quelques jours .....me fait me sentir inférieur : je dois accepter ! Point .
Et j'aime !
Sorte de soumission " intellectuelle" , qui peut se durcir si jugé nécessaire....bondage, martinet, cravache....nous connaissons aussi....
C'est, dans ce cas, la " surprise du moment" !
3 personnes aiment ça.
genderbender
#2
@phiphi22 merci pour votre réponse qui confirme que ce genre de pratique peut être apprécié, mais je pense (et le fait que vous êtes le seul à avoir répondu à ce sujet de discussion va dans ce sens) que ce sont plutôt les vanilles qui se positionnent là-dessus. 
ou alors c'est une affaire de switch... en tout cas, que ce soit par pur fantasme decouplé de pratique ou par biais de sélection : les gens ici semblent vouloir du hard (ce que je ne juge pas mais je me sens un peu seul du coup et pas vraiment à ma place, comme d'habitude...) heureusement, je me sens bien à ma place avec ma partenaire, peu importe l'étiquette qu'on se colle ou que l'on nous colle, et c'est probablement l'essentiel 
Soyez la première personne à aimer.
bonjour genderbender , pour ma part , je crois que TOUT ce qui VOUS convient , TOUT ce qui VOUS apporte un supplément de sensations , TOUTES ces pratiques sont acceptables et compréhensibles !
rassurez vous , tous les " soumis " qui affichent des FANTASMES sont loin de donner ce qu'ils promettent ! encore un , ce matin , qui a hate de me recevoir pour me sucer !! comme si c'était l'objet de ma présence sur ce site !! 
bon courage a vous pour supporter vos privations , et bravo d'avoir su trouver une partenaire a la hauteur !!
2 personnes aiment ça.
LuneMystique
#4
Bonjour, 
Je voulais répondre hier mais le temps a filé plus vite que je ne le pensais. Je prends donc mon clavier pour répondre. Je fais partie de celle.eux qui postent sans qu'on leur demande quoique ce soit. C'est en particulier sur ce point-là que je souhaitais rebondir en premier. Je suis soumise, oui. Mais je suis aussi et surtout maso et j'ai une capacité à encaisser qui est visiblement pas mal d'après le charmant sadique qui m'a fouettée. Que ce partage d'une toute première expérience (en 2 jours) de munch and play ait pu vous heurter, j'en suis navrée. Mais je pense que, tout comme les photos de bites qu'on nous impose bien plus souvent, cela reste du partage, sur un forum où il est possible de faire ce genre de partage. Voilà pour le premier point. 
Ensuite, vous parlez de pratiques extrêmes. Là encore, tout est question de point de vue. Ce qui peut être extrême pour vous peut être plus léger pour quelqu'un d'autre. Je peux cependant comprendre que si vous n'êtes pas maso, une pratique incluant une dose de masochisme risque d'être difficile pour vous. A titre d'exemple, sur mon partage (je ne vais pas parler pour les autres), c'était une séance que je n'ai absolument pas trouvée extrême même si Monsieur m'a clairement dit y avoir été franchement. Mais voilà, je suis maso peut-être même avant que d'être soumise. J'aime être malmenée et ce soir-là, pendant la séance j'étais toute sourire et rire et nous n'avons pas dépassé un orange léger. Nous aurions pu continuer encore un moment. 
Et pour finir, ne confondez pas soumission et masochisme. Tous les soumis ne sont pas maso. Votre vision de la soumission est à respecter. Elle est bien trop soft pour moi mais cela s'explique simplement parce que je ne suis pas que soumise. 
4 personnes aiment ça.
genderbender
#5
@LuneMystique 
mon post n'est ni indigné ni choqué par quoi que ce soit, et en particulier par votre publication. Je voulais juste partager une expérience minoritaire de soumission soft par privation pour rappeler que ça existe aussi et que ça fait aussi du bien.
Les partages d'expériences personnelles ont toujours plus de valeur que les photos du net : le but de mon post n'est en aucun cas de dissuader les gens de partager des témoignages personnels autour de pratiques trop hard à mon goût (j'enfonce la porte déjà ouverte)
1 personne aime(nt) ça.
Vous avez une relation saine, et une réflexion permanente. On peut ainsi apprécier de petites choses ! Pas uniquement, mais on les apprécie.
  Les soumis gavés au porno, avec un système dopaminergique ravagé, en sont incapables (désolé pour la caricature, si vous êtes vexé, posez vous des questions tout de même). Je ferai bien le parallèle avec l'alimentation : ceux qui sont habitués aux sauces, au sucre, au sel, sont biologiquement incapables d'apprécier la saveur d'une carotte brute.
2 personnes aiment ça.
genderbender
#7
@ Intime Photographie :  merci pour vos mots, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais comme vous, j'ai le sentiment que l'époque pousse à l'excès dans tous les domaines. 

Il n'empêche que j'étais en quête d'idées pour poursuivre mon exploration : il va falloir que j'aille trouver des sources ailleurs  
Soyez la première personne à aimer.
Sly
#8
Salut Bender,

Pour rebondir sur le sujet et les commentaires, malgré ma petite expérience je ne pense pas que la majorité des gens recherchent uniquement du hard. Comme cela a été dit, souvent on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo, et certaines personnes utilisent les sites de ce genre comme un défouloir de leurs fantasmes sans aucune envie de passer à l'action. Ils sont extrêmes dans leurs propos juste pour relâcher une forme de pression. 
J'ai lu sur un site que seulement 10% des pratiquants font du hard. Bien sûr ce n'est qu'une estimation, et c'est difficile de définir ce qui est une pratique extrême et ce qui ne l'est pas, c'est totalement subjectif. 

Je pense que ce que tu évoques dans ton premier post est le côté cérébral qui, selon moi, est à la base de tout. Après cela peut aller de pair avec des pratiques dites plus hard ou pas, tout dépend des gens. Pour répondre à ta question, je comprends très bien ce que tu décris et je l'ai déjà vécu aussi. Quand on est dans un certain contexte et dans le feu de l'action, on ne s'en rend pas forcément compte, mais quand on prend du recul on se dit : "waouh c'était super intense, humiliant, et j'ai aimé ça..." L'humiliation est aussi une facette du masochisme. Pour ma part c'est difficile à décrire, mais si on me demande si j'aime être humilié j'ai tendance à répondre non (pas parce que je n'assume pas, si on me demande si j'aime l'impact ou l'uro je réponds oui sans hésiter 😂). Je me suis déjà retrouvé dans des situations humiliantes et j'ai aimé ça, mais dans un contexte précis mon cerveau ne vit pas la situation comme humiliante sur le coup, cela me parait logique et normal. Je me suis même déjà senti fier dans une situation humiliante ! Je sais je suis très atteint... 😅 

Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, et au vu de ce que tu écris je pense que tu es tout à fait à ta place ici. Il y a une telle variété de pratiques et de dynamiques que chaque relation est unique. C'est normal, je pense, de ne pas se retrouver totalement chez les autres même si, sur le papier, ils ont des pratiques quasi similaires aux tiennes.         
Dernière modification le 18/12/2025 21:17:40 par Sly.
2 personnes aiment ça.
genderbender
#9
@Sly : 
pareil, je n'aime globalement pas être humilié, mais il faut croire que dans certaines circonstances, ça fait du bien. dans le cas de cette expérience, c'est vraiment le fait d'être dévoré et deshumanisé par ma propre libido qui m'a humilié, et j'aime tout ce qui me ramène à mes parties animales, y compris quand l'animal est domestiqué, c'est un fait
1 personne aime(nt) ça.
Sly
#10
@Sly :  pareil, je n'aime globalement pas être humilié, mais il faut croire que dans certaines circonstances, ça fait du bien. dans le cas de cette expérience, c'est vraiment le fait d'être dévoré et deshumanisé par ma propre libido qui m'a humilié, et j'aime tout ce qui me ramène à mes parties animales, y compris quand l'animal est domestiqué, c'est un fait
Tu as un côté primal, c'est une piste à explorer... 😉
2 personnes aiment ça.
Lareveuuse
#11
Je me suis rendue compte que je suis switch ! Mais rien de hard, ce que tu décris me parle. Ca m'excite de me toucher devant un homme alors qu'il ne peut rien faire, ou de me servir de lui comme d'un objet sexuel qui doit uniquement répondre à mon plaisir et être toujours disponible.
Le rabaisser verbalement ou le torturer, ne m'intéresse pas. 
3 personnes aiment ça.
genderbender
#12
@Lareveuuse : 
content de voir qu'on peut croiser ici des femmes qui apprécient ce genre de situation de l'autre côté du miroir de la domination. je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde, mais parfois on se demande où est notre place et où chercher nos semblables...
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
J'avoue qu'étant potentiellement switch ( même si pour le moment je n'ai vraiment essayer que le côté "dom", est je pense que j'ai plus d'affinité concernant ce côté), j'ai toujours voulu essayer d'être dominé, plus par la gente féminine, mais je sais que je ne serais a l'aise qu'avec des pratiques "soft" et j'aurais du mal a faire ce que certaines personnes qui sont passé avec moi veulent subir.
Mais c'est vrai que comparé a pas mal de soumis/e, je serais vraiment dans le soft soft et je me demande donc si je suis pas trop soft, mais n'ayant pas eu d'expèrience de ce type malheuresement je peut pas vraiment vous aidez
Soyez la première personne à aimer.
CercleEbène87
#14
@genderbender
La question est bien posée et repose sur un exemple réel de frustration et d’humiliation, pas sur un fantasme abstrait. Ce n’est pas l’intensité visible qui compte.
La domination cérébrale, la privation, l’asymétrie de désir assumée demandent bien plus de présence, de justesse et de maturité que beaucoup de pratiques dites hard. Tu as partagé une expérience simple mais efficace.
Elle t’a fait ressentir des émotions fortes et un véritable sentiment de soumission, en restant dans un cadre clair, consenti et tenu jusqu’au bout. Le pouvoir vient ici du contrôle du désir, pas de la douleur ni de la contrainte physique.
C’est soft en apparence, mais émotionnellement intense pour les deux côtés du rapport de pouvoir. En échangeant avec ta compagne sur ce que tu ressens pendant et après ces expériences, vous pouvez affiner et approfondir. Et pareil de son côté, connaitre son point de vue est aussi très intéressant pour découvrir les émotions ressenties.
L’écrit peut aussi être un bon outil : plus posé, plus précis que l’oral, et utile pour suivre l’évolution. Se relire permet souvent de mieux comprendre ce qui se joue réellement. Cet exemple montre qu’il n’est pas nécessaire d’en faire plus : il invite surtout à la réflexion, personnelle et sincère.
Dernière modification le 21/12/2025 08:07:29 par CercleEbène87.
1 personne aime(nt) ça.
Soumise Morgane
#15
Votre relation est belle et elle construit les bases de vos désirs tout aussi soft soient-ils.

A travers votre témoignage, je revois nos débuts dans le BDSM et je n'en garde que des bons souvenirs. Libre à vous de faire vivre vos envies communes et d'approfondir si ça doit etre le cas.
Profitez et soyez heureux.
Soyez la première personne à aimer.
genderbender
#16
Merci pour vos réactions. 

je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul à considérer que le cérébral n'est pas qu'une fanfaronnade utilisée pour se montrer plus grand que ce que l'on est, mais bien un outil au service d'expériences intimes puissantes.  pour le retour d'expérience : ce jeu de privation a fortement accéléré ma libido (déjà à un haut niveau) et renforcé mon côté dominant animal. Et dans cet élan, qui mêle une acceptation de ma nature animale à la fois inférieure en sophistication et supérieure en force brute, j'ai fortement gagné en confiance en moi-même y compris au sujet de mon image corporelle. le tout me conduisant à m'exhiber sur le mur G, comme un singe qui se branle pathétiquement devant ses congénères, dans un élan de fierté mélangé à une volonté de dégrader l'image que les autres peuvent avoir de moi, sans vraiment s'en soucier, donc en lâchant prise à ce sujet.
  et depuis, je prends un plaisir jamais égalé à regarder ma partenaire me sucer, à utiliser sa bouche, dans une sorte de logique d'exhibitionnisme / voyeurisme, étrange mais puissant moteur d'excitation et de plaisir chez moi en ce moment. et j'aime me branler devant elle comme jamais.
  pas dit que vous en ayez vraiment grand chose à faire mais j'aime bien partager mes expériences et surtout le ressenti qui les accompagne.
1 personne aime(nt) ça.