sylvie35
#11
Ce qui me surprend c'est l'âge des individus en question: on pourrait penser qu'il s'agit de jeunes écervelés immatures, mais quand on consulte le profil on tombe assez souvent sur des 65-75 ans, voire plus. Un âge auquel on pourrait s'attendre à ce que quelques bases de politesse aient été acquises, mais visiblement ce n'est toujours pas le cas.

Il y en a beaucoup qui ne sont pas vraiment méchants - juste complètement à côté de la plaque, déposant des commentaires déplacés et des photos de bites n'importe où. C'est comme ça que l'on voit parfois un commentaire sans queue ni tête, ou une bite, qui tombe là comme un cheveu sur la soupe, en plein milieu d'un fil de discussion, ou en commentaire d'un article. Je me demande d'ailleurs comment c'est possible d'être à côté de la plaque à ce point - mystère...

Ce sont effectivement des poulets sans tête - le problème c'est qu'ils laissent des fientes un peu partout et après il faut nettoyer...

C'est la contrepartie de l'accès libre, il y a des avantages et des inconvénients. Il serait en effet facile de réclamer un contrôle d'accès renforcé et une modération impitoyable, mais je me méfie beaucoup de ce genre de fausse bonne idée. L'enfer est pavé de bonnes intentions: ça commence par l'exclusion des goujats - que franchement personne ne regrettera - et puis ça tourne vite à l'entre-soi et à la censure des opinions dissidentes.

Au niveau des solutions techniques, vous pouvez bloquer pour éviter qu'ils récidivent. Par contre, il me semble que cela n'efface pas les commentaires déjà déposés (à l'exception des commentaires déposés sur votre mur personnel, pour lesquels vous avez une option "effacer"). 
Il est possible de leur faire remarquer que leur comportement n'est pas approprié, mais comme vous avez pu le constater, souvent ils ne comprennent rien et continuent.  
Dernière modification le 17/12/2025 17:56:14 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.