The Pink Panther
Bonsoir à toutes et à tous,
Auriez-vous des recommandations de livre parlant du BDSM ?
Ça peut aller du livre d'introduction au monde du BDSM, pour le grand public, à des ouvrages plus spécifiques sur les kinks et les fétiches, pour des personnes plus aguérries.
Je cherche avant tout des livres écrits, mais je suis aussi très curieux de livres photos, avec un côté artistique.
Auriez-vous également des recommandations de littérature/fiction BDSM ?
J'avoue ne pas avoir cherché moi-même, mais j'ai pensé que le meilleur endroit pour trouver ces infos était ici et que cela pourrait profiter à tout le monde.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement,
The Pink Panther
Thèmes: lecture
Dernière modification le 22/12/2025 19:24:38 par The Pink Panther.
Soyez la première personne à aimer.
Demoiz'elle
Bonjour,
doit-on encore présenter Sunstone ?
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas à se précipiter sur cette BD !

https://majorspoilers.com/wp-content/uploads/2014/11/sunstonefeature.jpg
3 personnes aiment ça.
The Pink Panther
Oh whaou ! Merci beaucoup pour cette recommandation, la BD a l'air magnifique !
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Il me semble que les histoires d'hommes soumis sont minoritaires dans la littérature, mais peut-être que sur cette page vous trouverez quelques idées de lecture : https://www.bdsm.fr/livres
Je crois y avoir vu passer quelques histoires de soumis, mais j'avoue avoir seulement survolé.
Sinon, si vous recherchez la qualité littéraire, sur ce site vous avez les articles de Méridienne d'un soir qui sont écrits avec une grande maîtrise des mots (mais les personnages principaux sont généralement des femmes).
Dernière modification le 22/12/2025 22:19:29 par sylvie35.
Soyez la première personne à aimer.
The Pink Panther
Bonsoir Sylvie, merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement le lien que vous avez partagé ne fonctionne pas, "la page a été volontairement supprimée".
Je précise que je ne suis pas forcément à la recherche de livre sur des hommes soumis, mais sur le BDSM de manière générale.
Merci du conseil, je n'ai pas encore pris le temps d'inspecter cette partie du site ;) .
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Oui je viens de corriger. Excusez-moi. Le copié-collé de liens est une galère sur ce site 😥
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Dans ce cas il y a les classiques: histoire d'O, le Lien, les chroniques de Gor, les romans d'Eva Delambre, ... On aime ou pas, mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d’œil (quitte à en conclure que l'on n'aime pas).

En BD, j'aime beaucoup Manara, très soft en apparence, subtilement pervers quand on approfondit... Pas spécifiquement bdsm à première vue, beaucoup plus qu'il n'y paraît quand on décrypte.

Sinon, sans aller chercher bien loin, sur ce site vous trouverez une multitude de textes dans la rubrique articles. Il y en a pour tous les goûts et de tous les styles - nul doute que vous en trouverez qui vous parlent. La difficulté est éventuellement de rechercher dans une base de quelques 12000 textes. Le tri par défaut est chronologique, mais vous avez une option pour trier selon d'autres critères (par exemple "les plus commentés"), ainsi qu'une possibilité de rechercher par mots clés, ou bien en cliquant sur les tags "sujets tendance" qui apparaissent sur la droite de l'écran (quand vous êtes sur PC, en tout cas). Par moments il y a pas mal d'articles générés par IA, mais non déclarés comme tels, donc il faut quand même faire le tri (à moins d'aimer la littérature artificielle - après tout, chacun son truc 🙂).
Dernière modification le 23/12/2025 11:13:11 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
 J'oubliais: j'avais vu passer ce sujet de forum, sur lequel vous trouverez éventuellement quelques idées   
https://www.bdsm.fr/forum/thread/4300/Les-livres-que-vous-avez-aim%C3%A9s/
  (littérature et BD)
Dernière modification le 23/12/2025 18:20:55 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
L'auteur Stjepan Sejic est assez reconnu dans la BD . Il avait publié Sunstone sur DeviantArt au fur et à mesure de son écriture.
Vous trouverez sur DeviantArt la BD en  PDF gratuit. Mais la BD existe en librairie.
3 personnes aiment ça.
The Pink Panther
Merci beaucoup Sylvie et Kiro, ça va me faire de la lecture tout ça !
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
Bonsoir à toutes et à tous, Auriez-vous des recommandations de livre parlant du BDSM ? Ça peut aller du livre d'introduction au monde du BDSM, pour le grand public, à des ouvrages plus spécifiques sur les kinks et les fétiches, pour des personnes plus aguérries. Je cherche avant tout des livres écrits, mais je suis aussi très curieux de livres photos, avec un côté artistique. Auriez-vous également des recommandations de littérature/fiction BDSM ? J'avoue ne pas avoir cherché moi-même, mais j'ai pensé que le meilleur endroit pour trouver ces infos était ici et que cela pourrait profiter à tout le monde. Je vous souhaite une bonne soirée. Bien cordialement, The Pink Panther
Kink manuel des sexualités créatives
L'art de dominer
L'art de se soumettre 
Bondage la théorie des cordes érotiques et de l'attachement emotionnel   
C'est dommage que les ouvrages anglosaxon ne soit pas systématiquement traduit parce que pour les choses plus spécifique s'est souvent qui en produisent il y a un livre qui me fait de l'oeil  ça retrace l'histoire des Domina.
Dernière modification le 23/12/2025 19:36:42 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.