analogique
#0
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, quel que soit le navigateur employé, je n'ai plus la possibilité d'accéder au menu déroulant de compte et de profil, ni la possibilité de poster sur un mur ou de poster un commentaire... Quelque chose a-t-il été changé dans les paramétrages du site qui pourrait avoir ces effets restrictifs?
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#1

Bonjour


Le problème a commencé vers 14h30 et est maintenant résolu. Par contre il faut quitter son navigateur, et faire actualiser sur les pages (voir la sequence de touche CTRL + F5 pour "sur actualiser").


Nous dire.

Soyez la première personne à aimer.
analogique
#2

BDSM a dit...


Bonjour


Le problème a commencé vers 14h30 et est maintenant résolu. Par contre il faut quitter son navigateur, et faire actualiser sur les pages (voir la sequence de touche CTRL + F5 pour "sur actualiser").


Nous dire.



Tout semble en effet remarcher, merci!


Je venais de vous préciser d'autres symptômes via le formulaire de contact, mais veuillez ne pas en tenir compte puisque ce n'est plus d'actualité.


Bonne journée.

Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#3

analogique a dit...


 


Tout semble en effet remarcher, merci!


Je venais de vous préciser d'autres symptômes via le formulaire de contact, mais veuillez ne pas en tenir compte puisque ce n'est plus d'actualité.


Bonne journée.



 


Merci d'avoir pris le temps de le signaler !


Pour la petite histoire, ca ne résultait pas de travaux mais d'un bug qui mystérieusement a mis des semaines à se révéler alors qu'il est présent dans le système depuis le début. Parfois il ne faut pas chercher.


On en explore d'autres, et les témoignages sont les bienvenues (certains d'entre vous ont des "demandes d'amitié" qu'ils auraient fait eux (vers un autre membre) alors qu'ils n'ont fait aucune démarche en ce sens.

1 personne aime(nt) ça.

On ne peut pas créer de sondage ?


on a le message : "Your membership group does not have the rights to perform this specific action." quand on est dans la section : page perso


ou le message : "The feature or section you are attempting to use is not permitted with your membership level." quand on est dans la section sondage


 


merci

Dernière modification le 28/07/2012 14:30:30 par Yog_Sothoth.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#5

Yog_Sothoth a dit...


On ne peut pas créer de sondage ?


on a le message : "Your membership group does not have the rights to perform this specific action." quand on est dans la section : page perso


ou le message : "The feature or section you are attempting to use is not permitted with your membership level." quand on est dans la section sondage


 


merci



 


Bonjour


Une chose est sure, il y a une carence de traduction. Ca c'est dit :D


Pour l'impossibilité de créer des sondages pour les membres, c'est "normal", à ce stade. Explication : La création d'un sondage "qui tienne debout" n'est pas évidente. La question posée, les réponses associées  doivent être en correlation et il faut que celui qui pose le sondage est "une bonne vision" du panorama des réponses possibles (y compris celle qui ne sont pas spécialement "sa vision du truc", et ca n'est pas toujours le plus évident).


Donc on était parti dans l'idée de garder les mains sur les sondages car quelqu'un qui prend du temps pour poser un sondage, que le sondage s'avère un peu "moisi" dans ses formulations etc, et qu'on lui supprime, il en aura gros (et par certains côtés il aura bien raison).


Et c'est aussi pour cela que les Articles sont soumis à validation par la modération, non par censure mais "CC JE CH UNE DOMINATRISSE" dans la rubrique Articles, ca fait désordre (et on en a Wink )


Par contre, on avait laissé l'option "sondage" dans le forum (quand quelqu'un crée une nouvelle discussion, il peut completer son sujet par un sondage). Cela portait moins à conséquence si l'initiave s'avère un peu "maladroite" et le sondage n'est pas "institutionalisé" de par sa présence dans la rubrique "Sondage".


Maintenant, ca c'était notre vision avant le lancement du site, alors qu'il y avait "zéro membres" avec qui en discuter ... La discussion est donc ouverte ! (et on va s'emparer du volet traduction).

1 personne aime(nt) ça.

A ben moi cette forme (forum + sondage) me va car je voulais succiter un débat, donc c'est très bien !!

Dernière modification le 28/07/2012 16:39:04 par Yog_Sothoth.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#7


Pour les sondages, peut-être faudra-t-il faire comme avec les articles (validation par la modération) ? Ca me semble être le plus simple.7


Je suggère aussi de discuter des sondages avec leurs auteurs, pour préciser l'intention, éventuellement proposer l'ajout ou la suppression de questions etc.



En fait, cela se heurte à un problème général de modération (déjà délicat pour les articles), à savoir que l'arbitrage est profondément suggestif. Pour décliner autour du "moisi", un sondage peut sentir le renfermé pour quelqu'un et le même sondage peut sentir clairement le moisi pour un autre. On a "pensé" avec un minimum de "tamis" et de "liberté d'expression" ... et "juger" un sondage ou un article proposé bénévolement cela reste parfois bien délicat ... d'autant qu'on projete forcément l'idée qu'on se fait du "bien" au moment de modérer.


Si vous (tous) alliez dans le sens de rentrer des sondages dans des sujets de forums, cela serait peut etre le mieux finalement : car le forum et davantage propice à la discussion (dans le format) que les "commentaires" d'un vrai Sondage de la rubrique éponyme. Les sujets de forums sont repris sur la homepage du site ...


Peut-être que le mieux serait d'avoir carrément une rubrique "Sondages des membres" sur le forum pour y déposer vos initiatives (et ce sera donc repris sur le Mur général et listé sur l'accueil), et que la rubrique "Sondages" du menu reste dispo pour des sondages plus "institutionnels".


Meme si une rubrique "Sondages des membres" a l'inconvénient de les "parquer" dans une rubrique, alors que le sondage de forum peut etre fait par chacun dans n'importe quel rubrique (et qu'un sondage sur le Shibari a peut etre davantage sa place dans le sous forum Bondage que dans le sous forum "Sondages des membres" ...


Quelle affaire :D

Soyez la première personne à aimer.
#
#8

Bonjours à Vous, 


Mon grand souci est que je ne peu envoyé un simple message à mes "ami" lorsque je clique sur envoyer cela me marque taper votre message alors que ce dernier est bien présent... 


Je Vous écrit ici car ne peu le faire ailleurs... 


Merci d'avance

Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#9

ATTENDRISSANT a dit...


Bonjours à Vous, 


Mon grand souci est que je ne peu envoyé un simple message à mes "ami" lorsque je clique sur envoyer cela me marque taper votre message alors que ce dernier est bien présent... 


Je Vous écrit ici car ne peu le faire ailleurs... 


Merci d'avance



Bonjour,


- En tchat ou en messagerie différée ?


- Pouvez vous nous indiquer sur quel navigateur (Internet Explorer/Firefox/Chrome ...) ?


- Il serait interessant de tester avec un autre navigateur sur la meme machine


- Il serait interessant de tester sur une autre machine


(ces deux derniers points pour essayer "d'isoler" le probleme).

Soyez la première personne à aimer.
solace
#10

Bonjour,

Sur les navigateurs basés sur le moteur WebKit sous android (android browser, chrome ..) la barre de chat à un comportement assez étrange.
Si le "view content" est redimensionné (apparition clavier virtuel, zoom sur contenu), les événements du chat ne sont plus gérés correctement (ex impossible d'ouvrir le pannau de configuration).
Le script de CometChat est une chianlie pas possible à tracer, même avec un "remote debug".
Je n'arrive pas à reproduire le bug sur le site de démo de CometChat ... peut-être pas la même version !??


Question subsidiaire ... pourquoi une "lightbox" sur les vidéos des posts et plus sur les images ??   


Solace

Soyez la première personne à aimer.
analogique
#11
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou résulte d'un nouveau paramétrage du site, mais depuis ce matin, je ne dispose plus des fonctions "éditer" "supprimer" et "citer" sur le forum.

Certes, il reste toujours possible de citer manuellement avec les balises "quote", mais c'est assez fastidieux et l'introduction manuelle du pseudo plutôt que du numéro d'utilisateur a pour effet qu'une citation n'est pas liée vers son auteur...

Est-ce un problème passager ou le choix d'une nouvelle politique de forum (comme sur fetlife ou un simple usager d'un groupe ne peut éditer son message)?
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#12
Bonjour

Il n'y a pas eu de modifications en la matière, sur nos comptes de modérations et de test (façon utilisateur), tout va bien. Y-a-t-il d'autres "victimes" de cette disparition ?

analogique a dit...

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou résulte d'un nouveau paramétrage du site, mais depuis ce matin, je ne dispose plus des fonctions "éditer" "supprimer" et "citer" sur le forum.

Certes, il reste toujours possible de citer manuellement avec les balises "quote", mais c'est assez fastidieux et l'introduction manuelle du pseudo plutôt que du numéro d'utilisateur a pour effet qu'une citation n'est pas liée vers son auteur...

Est-ce un problème passager ou le choix d'une nouvelle politique de forum (comme sur fetlife ou un simple usager d'un groupe ne peut éditer son message)?
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#13
BDSM a dit...

Bonjour
Il n'y a pas eu de modifications en la matière, sur nos comptes de modérations et de test (façon utilisateur), tout va bien. Y-a-t-il d'autres "victimes" de cette disparition ?


Re-bonjour,

Ça y est, les fonctions viennent de revenir pour moi.
A mettre sur le compte des mystères de l'informatique?
En tout cas merci pour votre attention et votre réactivité!
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#14
On a forcé la réinitialisation du cache côté serveur suite à votre message. Peut-être que c'est lié (même si ce serait sacrément bizarre, mais après tout, si tout va mieux) !
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#15
BDSM a dit...

On a forcé la réinitialisation du cache côté serveur suite à votre message. Peut-être que c'est lié (même si ce serait sacrément bizarre, mais après tout, si tout va mieux) !


En tout cas, oui, ça remarche parfaitement.
Merci encore et bonne fin de journée.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#16
Bonjour, depuis quelques temps j'ai des soucis de tchat qui se bloque, de fenetres qui se superposent, de fenetres qui ne se synchronisent pas. Du coup je séme et plante mes interlocuteurs sans le vouloir, mais ca génére de la grogne, de l'agacement et de l incompréhension.
Pour certains il suffit d'actualiser la page pour décoincer mais ici ca ne marche pas, je suis obligée de rester sur la page ouverte pour que le tchat ne "saute" pas
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#17
Bonjour ...

Pas compris ... Smile

Url de l'endroit où vous constatez cela ?

Pourriez vous faire une capture d'écran et l'envoyer à contact [at] bdsm.fr ?

Avez vous essayé "par curiosité" avec un autre navigateur ?


Wondersalope a dit...

Hello ! Smile

Moi j'ai un autre bugg et depuis un certain temps :
La colonne de gauche avec menu de profils tout ça est coupée en deux (dans le sens de la longueur). Ce n'est pas un problème de zomm, parce que même quand je zoome tout petit, les menus de gauche sont coupés. C'est embêtant quand que je fais des mises à jours sur les pages que je gère (je cherche les rubriques à tâtons, de mémoire...). Le problème s'est momentanément résolu quand il y a eu la panne décrite par analogique (disparition des "citer" et "éditer" sur le forum). Avec la résolution de cette panne-là, le problème est revenu.

Je suis sous Mozilla Firefox, et depuis 3 ans que je suis sur le site, la navigation fonctionnait globalement bien.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#18
Ca y est, tout le monde est déchainé :D

Souvent derrière un problème de tchat, il y a un problème de Javascript, et ça, c'est côté navigateur pas côté serveur. Car le tchat qui plante(côté serveur) ca peut arriver mais les fenêtres qui se superposent, c'est forcément côté utilisateur.

Meme question avez vous au moins temporairement essayé avec un autre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Opéra, Safari, Explorer) ...

donna25 a dit...

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des soucis de tchat qui se bloque, de fenetres qui se superposent, de fenetres qui ne se synchronisent pas. Du coup je séme et plante mes interlocuteurs sans le vouloir, mais ca génére de la grogne, de l'agacement et de l incompréhension.
Pour certains il suffit d'actualiser la page pour décoincer mais ici ca ne marche pas, je suis obligée de rester sur la page ouverte pour que le tchat ne "saute" pas
Dernière modification le 29/10/2015 17:57:05 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
analogique
#19
Wondersalope a dit...

Le problème s'est momentanément résolu quand il y a eu la panne décrite par analogique (disparition des "citer" et "éditer" sur le forum). Avec la résolution de cette panne-là, le problème est revenu.


Oh fichtre! C'est toi ou moi, alors. Il parait que c'est comme ça que commence les guerres: il va nous falloir lever des armées virtuelles et nous mener une lutte sans merci pour voir quel bug est le plus fort!

Hardi, je vaincrai.
2 personnes aiment ça.
Donna
#20
BDSM a dit...

Ca y est, tout le monde est déchainé :D

Souvent derrière un problème de tchat, il y a un problème de Javascript, et ça, c'est côté navigateur pas côté serveur. Car le tchat qui plante(côté serveur) ca peut arriver mais les fenêtres qui se superposent, c'est forcément côté utilisateur.

Meme question avez vous au moins temporairement essayé avec un autre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Opéra, Safari, Explorer) ...




Merci, je vais essayer. Une possibilité c est qu'à une époque Mozilla a bloqué Java, non? J'ai pe perdu Java en route et Chrome ne l'a pas remis? Ca ne se produit que sur ce site ce probleme. Je teste IE pour voir
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#21
Mozilla avait bloqué Flash, pas Javascript (sinon, le web serait bien triste, tant javascript est partout). Smile

donna25 a dit...



Merci, je vais essayer. Une possibilité c est qu'à une époque Mozilla a bloqué Java, non? J'ai pe perdu Java en route et Chrome ne l'a pas remis? Ca ne se produit que sur ce site ce probleme. Je teste IE pour voir
1 personne aime(nt) ça.
Câoline
#22
Wondersalope a dit...



Hello ! Smile

Effectivement, le problème disparaît sous googlechrome, je l'ai uniquement sous Mozilla.

Rhââ fichtre ça marche pas la capture d'écran chez moi (un mystère de mon pc, ça)... à l'occasion je demande à quelqu'un de faire une photo Wink

adresse url où surgit le problème : toutes les pages du site, et uniquement sur ce site.

Par contre, sous googlechrome, un autre problème qui surgit, que je n'ai pas sous Mozilla : un pub pour sensation sm qui masque les notifications de la colonne de droite sur le mur général et le mur des amis. Sous Mozilla, c'est la colonne de gauche qui est tronquée, sur toutes les pages...

Je sais pas si ma réponse fait avancer le schmilbick, mais j'ai au moins une solution provisoire pour les admins de pages et d'event en changeant de navigateur.


J'ai le même problème que Wondersalope et ce depuis plusieurs semaines, je vous envoie la copie d'écran. C'est en effet uniquement sous firefox et au départ la colonne de gauche s'affiche normalement durant le chargement de la page puis elle se décale vers la gauche.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#23
son ange a dit...

Bonjour,
depuis hier, quand j'essaie de consulter le site sur le navigateur du mobile, il me télécharge la page au lieu de l'afficher. Ça ne le fait qu'avec ce site et ça ne le fait pas avec chrome (oui je sais yaka utiliser chrome mais j'aime bien l'interface de l'autreSmile), et je n'ai changé aucun paramètre... Une idée?

J'ai eu le même problème, mais avec chrome.
En vidant le cache, cela refonctionne.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#24
ptitju a dit...


J'ai eu le même problème mais avec chrome
En vidant le cache, cela refonctionne.


Même souci, ca ne s'ouvrait pas, sauf en contournant par l'historique des pages interieur
Le bug est parti quand j'ai redémarré le PC

Le site est vraiment faché avec Chrome !Unhappy
Soyez la première personne à aimer.
#
#25
depuis quelques jours je ne peux plus commenter les publications de tout le monde. je peux liker, commenter sur le forum par contre.
Soyez la première personne à aimer.