Suite à ma première expérience, je m'interroge sur la façon pour un dominant d'aborder une première rencontre avec une soumise (ou l'inverse). Comment sentir les limites de l'autre ? Ses désirs ? Je me doute que les échanges avant la rencontre sont essentiels mais je suis fasciné par le premier contact et la découverte de l'autre dans ce cadre unique qu'est la domination. 

Soyez la première personne à aimer.
Pour en avoir fait un paquet, on ne "sent" pas les limites de l'autre. D'une part, c'est la soumise qui impose ses limites, ce n'est pas à l'autre de les "sentir". D'autre part, il y a aussi VOS limites. En ce qui concerne les aborder, c'est quelque chose qui devrait être écrit noir sur blanc sur vos profils respectifs, dans la section "Pratiques" ou en description de profil. Si vous n'avez jamais pratiqué ou ne savez pas, ça veut dire que dans votre esprit, la relation recherchée n'est pas clair et que vous devriez vous renseigner sur les pratiques avant même de rechercher une partenaire. Ca serait comme chercher une maison sans savoir s'il faut qu'elle soit en campagne, qu'elle ait un garage ou non, un jardin, le nombre de pièces, etc. Maintenant, si vous avez déjà un rendez-vous mais ne connaissez pas ses limites, il vous incombe de l'interroger à ce sujet dès les premiers échanges. Comprenez que ce n'est pas quelque chose à faire en dernier.
Pour les désirs, les demander à votre partenaire sera votre priorité numéro 1, tout comme les limites d'ailleurs. Sauf si le profil de la soumise est bien remplie avec photos et description l'expliquant, vous n'allez pas non plus pouvoir "deviner" ou "sentir" ses désirs. Si elle n'en parle pas ou ne sait pas, proposez des séances de test avec différentes pratiques (en douceur) et voyez ses réactions. Il est TRES important pour un dominant de comprendre les désirs de sa partenaire et d'essayer de les réaliser dans la limite du possible. Si vous ne cherchez pas à les obtenir, c'est que vous n'avez rien compris à la notion de "couple" ou de "partenaire". Je rappelle qu'un couple (BDSM D/s ou non) fonctionne si les deux sentent que l'un l'autre se font plaisir. Sinon, l'un des deux protagoniste partira rapidement.
Donc OUI, les échanges avant la rencontre sont éssentiels voire même obligatoires selon moi. Et les couples fonctionnent et perdurent si il y a de la communication dans les DEUX SENS.
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
 je suis fasciné par le premier contact et la découverte de l'autre dans ce cadre unique qu'est la domination. 
Se masturber justr avant le rdv.
Toujours sur un bateau a voiles au grand large.
Discuter, se rzpprocher. Faire monter la tension sexuelle si possible.
Puis lui ba der led yeux avant l’interrogatoire detailler.
La recompenszr pour sa docilite.
C’edt le mieux
Maître SADE
le plus simple est de lui demander d'ouvrir un compte ici ! le meilleur moyen de s'en "impregner". Et puis vous lui soumettrez une check-list d'intitiation qui lui permettra de se positionner aussi bien sur les pratiques que sur son niveau d'acceptation et limites !   
Dernière modification le 31/01/2026 22:12:46 par Maître SADE.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
".Comment sentir les limites de l'autre ? Ses désirs " 
Personnellement tout ça j'en discute en amont de la rencontre parce qu'on passe vite aux choses sérieuses comment on fait ça ? Tout simplement en discutant ça s'aquiert avec le temps s'est pas bien compliqué.
Pour ton cas je te suggèrer de prendre une checklist ou kinklist et chaque partie en rempli une et puis vous en discutez, avec le temps tu pourras t'en passer.
Merci au BDSM anglosaxon pour ses outils newbie frienldy.
1 personne aime(nt) ça.
Je vous remercie pour la suggestion, je vais voir si l'idée de s'inscrire ici peut la tenter. Nous avons beaucoup échangé sur nos envies communes : bondage, fetichisme, fessées, un peu de petplay mais une liste plus exhaustive pourrait permettre de mieux cerner les envies de chacun.
Neilerio
Je vous remercie pour la suggestion, je vais voir si l'idée de s'inscrire ici peut la tenter. Nous avons beaucoup échangé sur nos envies communes : bondage, fetichisme, fessées, un peu de petplay mais une liste plus exhaustive pourrait permettre de mieux cerner les envies de chacun.
Je veux pas paraitre pessimiste mais quand on commence à entrer dans les sexualités alternatives il faut garder une chose en tête beaucoup d'appelés peu d'élu donc beaucoup de gens qui fantasment et ne sauteront jamais le pas, je connais pas la nature de ta relation avec cette personne mais garde cette idée en tête ça s'évitera des désillusions.
Olivier
C'est très très difficile, d'autant quand le contact se crée par le virtuel
Il faut discuter des envies et des limites.
Et puis, à tout le moins, faire une visio conférence et se rencontrer en réel en lieu public
Après on peut commencer doucement
Mais entre le début et la rencontre, le ghosting survient souvent sans qu'on comprenne pourquoi, même quand cela se passait bien.

Good luck
Dernière modification le 03/02/2026 13:07:01 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
LauDupond
Mais entre le début et la rencontre, le ghosting survient souvent sans qu'on comprenne pourquoi, même quand cela se passait bien.
Oui la quasi totalité des echanges virtuels restent virtuels et ephemeres. Facile et sans consequence reelle.
Le monde reel en 3D reste le lieu des rencontres reelles et concretes.
Le meilleur moment pour les rencontres c’est pendant les etudes.
Neilerio
Oui la quasi totalité des echanges virtuels restent virtuels et ephemeres. Facile et sans consequence reelle. Le monde reel en 3D reste le lieu des rencontres reelles et concretes. Le meilleur moment pour les rencontres c’est pendant les etudes.
Pourquoi se serait plus simple du temps des études j'ai jamais fait autant de rencontres que depuis que j'ai plus de 30 ans, le virtuel peut facilement débouché sur du réel à qui sait bien se vendre et réfléchir son BDSM et surtout à qui sait trier les gens qui en font que fantasmer.
LauDupond
Je peux me tromper mais c’est la generalite il me semble. Vous faites partie de l’exception qui confirme la regle.
Deux enfants au bac a sable se parlent plus facilement que 2 adultes dans une salle d’attente qui sont d’ailleurs sur leur telephone en attendant.
C’est plus facile dans les lieux de camaraderie, ecoles, casernes, memes galeres qui rapproche (sdf, dealers, etc etc).
Le confort moderne et distraction individualisent, ca concerne de plus en plus de tranche d’age.
2 personnes aiment ça.
Tokyo66
Beaucoup de communication (beaucoup beaucoup) et pas à sens unique 
et si le feeling est là une première rencontre en mode découverte pour doser un peu les limites de chacun 
parce qu'il y a les limites discutées en amont (choses qu'on ne veut pas pratiquer)
mais les limites d'une pratique acceptée vont se découvrir à deux (on vient pas direct coller cinquante coup de cravache à sa soum parce qu'en amont elle aura dit ok pour la cravache) on y va tranquille on dose, on observe les réactions du corps etc 
2 personnes aiment ça.
Je suis d'accord avec vous, la communication est la base, il ne faut pas laisser de place au doute ou à l'ambiguïté sur les désirs et limites de chacun/chacune.