J'avais fait un sujet de forum à propos du cnc, justement après un de vos posts sur le murgé qui avait fait polémique. Je vais donc la jouer fainéant en copiant un passage qui répond peut-être à la question. "Je ne vois pas comment on peut lâcher prise, et le pouvoir, être sous emprise (parce que sinon je ne vois pas bien à quoi on joue, ou plutôt je verrais bien qu'on joue) en réclamant le respect, la bienveillance et le consentement. Ces 3 composantes doivent être suffisamment digérées, intégrées, assimilées en amont, au niveau de la relation humaine, pour être oubliées au moment de l'expression de sa domination.Je veux son arbitraire et son emprise. Chez nous, pas de limite verbalisée, pas de safeword, pas de scenario à approuver sinon... bah on joue et je ne suis pas dominé. Pourquoi je me soumettrais si elle ne me domine pas ? "La domination ne va pas de soi, donc ma propre question serait plutôt : Avec une négociation en amont, comment une relation de domination peut elle se créer ? Autrement dit, sans son arbitraire elle ne me domine pas.""Pour me sentir dominé, ça ne peut être que ses désirs, uniquement, arbitraires, imposés. Le consentement n'est pas nié, il n'est pas demandé. Il est obtenu sous emprise, en situation, par sa domination. Il est loin d'être éclairé, c'est, comme je l'expliquais plus haut, plus une reddition. C'est aussi le ressort de ma compagne (ça tombe bien) me faire accepter l'inacceptable, pour elle, pour me posséder. Si elle me demandait mon accord sur une pratique ou une situation, quelle que soit ma réponse, cette pratique perdrait tout sens. Je suis d'accord, ce n'est plus inacceptable. Je refuse, elle a échoué sans me dominer."
Dernière modification le 11/02/2026 06:45:09 par ange de Vesper.
2 personnes aiment ça.