ptitju
#0
Bonjour à toutes et tous,

j'ai publié aujourd'hui une photo où l'age des participant(e)s n'étaient pas clairement identifiables et j'ai fini par la supprimer car elle gênait plusieurs personnes.

Je comprends très bien que voir une photo où potentiellement il y a des mineures puisse choquer et que certains préfèrent censurer les photos où il y a un doute.

L'age est très dur à définir et je pense qu'on connait tous une personne de 14 qui en fait 19 ans, et aussi, une personne de 25 ans qui en fait moins de 18 ans (et qui par exemple doit montrer ses papiers pour rentrer en boite).
Donc au final, pour être sûr qu'une personne est majeure, on ne devrait pas publier des photos de personnes de moins de 25 ans (j'ai pris 25 ans arbitrairement).
Pour ma part, après réflexion, cela ne me gène pas en tant que tel de prendre de la marge pour être sûr de ne choquer personne. Au final, ce n'est pas très grave de ne pas publier une photo.

Ce qui me gène dans cette censure, c'est plus en rapport aux relations Daddy/girl qu'on voit très peu en france. j'ai l'impression que cette censure empêche les gens de pouvoir l'exprimer sur les forums et peut être, encore plus grave, d'essayer de le vivre.

je suis aussi sur fetlife et je traine régulièrement sur des profils américains, et on voit beaucoup de profil Daddy/girl (avec des photos parfois très limites). je ne crois pas en avoir croisé sur les forums français. Et j'ai l'impression que cela vient de cette censure.

Au final, dans notre monde bdsm qui se veut ouvert d'esprit, que tous les goûts (ie. pratiques Smile ) sont acceptées, j'ai l'impression qu'on rejette une partie du monde (Daddy/girl ou Mammy/boy si ça existe?) à cause de cette censure.
Qu'en pensez vous?

Es ce qu'il y a des couples de type "Daddy/girl" ici? Si oui, avez vous l'impression de pouvoir vous exprimer sans vous censurer sur vos envies?

P.S: je ne sais pas si c'était clair, mais en aucun, je fais l'apologie de la pédophilie ou de la diffusion de photos à caractère sexuel avec enfants/adolescents.
Thèmes: daddy, girl, censure
4 personnes aiment ça.
ptitju
#1
Maestria a dit...

Monsieur, j'aime, je plussoie et je m'abonne. Je ne sais pas exactement ce que sont les clous du "daddy / girl" ou du "mummy / boy". Je sais juste que pour ma part, je suis une dominatrice maternante, quel que soit l'âge de mon partenaire. D'ailleurs, mes goûts me portent vers des hommes qui ont 20 ans de plus que moi... Je dis maternante, ou maternelle, car j'ai ce côté "veileuse", "mère poule", affectueux, dirigiste, contrôleur, encadrant. En revanche, si j'aime mettre sous ma coupe et infantiliser psychologiquement, les travestissements en écoliers, gamins, et plus encore le DL me rebutent. Je vous prie d'éclairer ma lanterne : l'ABDL fait-il partie des jeux "daddy + girl / mummy + boy" ? Où est-ce un faux-frère ?

je ne suis pas du tout "expert daddy/girl" (à vrai dire, je ne connais pas trop même) , mais pour moi, ce sont des rapports père à enfant ou adolescent (ou mère). Cela n'a rien à voir avec les jeux d'ABDL. Cela peut donc passer par du travestissement en écolier ou petite fille mais pas par les couches.
Mais je ne pense pas que le travestissement soit obligatoire, c'est surtout pour reproduire le rapport père/fille et mère/fils. je pense que cela correspond à votre côté "veileuse" et "mère poule". De ce que j'ai lu sur certains profils, il n'y a pas obligatoirement un rapport de domination entre les 2.

Maestria a dit...

Je ne sais pas si la rareté du goût pour ces jeux qui fait la rareté des images ou le contraire. Ceci revient à demander l'éternelle question de l'oeuf et de la poule. Quant à la censure et à l'auto-censure, vaste sujet là encore. On peut, par écrit, ne rien avoir à censurer, si la chose est habilement menée par exemple.

c'est sûr que c'est dur à savoir. Mais après, s'il y a des gens qui pratiquent, peut être pourrons nous savoir s'ils se sentent censurer. A l'écrit, c'est vrai que c'est moins choquant, mais par image, cela peut l'être beaucoup plus.

En espérant avoir répondu à vos questions.
2 personnes aiment ça.
ptitju
#4
Bonsoir Monsieur Dieu,

j'ai l'impression que vous avez mal compris mon post. Il ne s'agit pas de discuter de la possibilité de "jouer" avec un/e mineur(e) (et je ne l'envisage pas du tout).
je souhaitais plutôt discuter des relations à dynamique de Daddy girl et du ageplay.
Pour l'ageplay, par exemple, on peut habiller une femme en petite fille.

Dieu a dit...

je vais simplement vous renvoyer à une simple question « êtes-vous parents ? »
Appliquez la réponse à vos propres enfants sur leur sexualité et vous obtiendrez un axiome que vous devrez appliquer à votre propre « limite ».
Simple mais efficace : K.I.S.S.

Non, je ne le suis pas, je vais donc faire une réponse de "principe".
Pour ma part, si mon enfant est attiré le bdsm, autant qu'il commence jeune, j'ai déjà discuté avec des personnes ayant commencé avant la majorité, elle m'avait l'air tout à fait saine d'esprit.
Et en tant que parent, même si cela me gènait (n'ayant pas d'enfant, je ne me suis pas vraiment posé la question), je ne vois pas en quoi j'aurais le droit d'intérférer dans la sexualité de mon enfant.

Dieu a dit...

Qui des intervenants, eu égard au respect que je leur porte, n’a souligné le fait que le BDSM et sexualité sont deux choses distinctes ??

Le BDSM peut complètement s’absoudre de relation sexuelle.

Pour moi, ce n'est pas 2 choses distinctes, la sexualité ne se limite pas à rapport sexuel. Par exemple, un massage des pieds est pour moi sexuel (si c'est fait avec ma conjointe).
1 personne aime(nt) ça.
Jidé
#7
"Ageplay" : notion difficile à transposer en français...
Pourrait se dire d'une relation ou le/la soumis(e) se laisse aller à sa nature profonde qui est celle d'une personne fragile et vulnérable nécessitant d'être materné/paterné.
Parfois, certains soumis(e) associent leur état à un "age" : cela leur permet de mieux expliquer leur besoins et ressentis.
Ce type de relation, comme toute relation BDSM, peut-être sexuée ou asexuée (au sens pénétration, car dés qu'il y plaisir dans un contexte BDSM il y a bel et bien sexualité, mais c'est là un autre sujet).
Pour un(e) dominant(e) très protecteur(trice), tendre et calin(e), assumer une figure d'autorité paternelle(maternelle) est plutot aisé et pour l'avoir vécu à plusieurs reprises
c'est une relation des plus agréables, faite de complicité, de tendresse et d'abandon.
Les tenues, sucettes, tétines, etc., ne sont que des accessoires venant renforcer cette dynamique. De même qu'un collier vient renforcer une dynamique de possession, une tenue de soubrette un dynamique de servitude, etc.
5 personnes aiment ça.
ptitju
#9
Dieu a dit...


En quoi cette différence d'age exclu de facto, selon vous, l'age de majorité de l'un ou de l'autre des participants ?


Vu que c'est moi qui ai posé la question (et non SluttyBoy que vous citez), je vais répondre:
j'ai expliqué pourquoi m'est venu cette question, et cette question m'est venu suite à cette photo. Et non, je ne voulais pas débattre de la possibilité de "jouer" avec des mineurs.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#14
Si on pouvait essayer d'en revenir au sujet, svp Unhappy
Soyez la première personne à aimer.
Lilas
#17
Merci pour votre participation buttercup. C'est toujours très éclairant d'avoir les points de vue des concerné(e)s surtout quand on évoque un sujet aussi cryptique pour la plupart des gens.
Soyez la première personne à aimer.