Affichage d'un seul post
Ma modeste réponse

- Où est ce que vous vous procurez vos cordes ?
Alors surtout pas en sexshop, c'est de l'arnaque niveau prix
Pour ma corde de chanvre : http://www.jardishopping.com/corde-chanvre-corde-sisal/514-corde-chanvre-naturelle-au-metre.html
Pour la corde de coton, sur ebay, il y a une nana à Varsovie (une française) qui en vend à pas trop cher et en couleur (http://www.ebay.fr/itm/lot-de-50-m-de-corde-en-coton-naturel-8-mm-/180728602810?pt=FR_JG_Loisirs_Accessoires_mercerie&hash=item2a1443a0ba)

- De quelle(s) matière(s) sont-elles faites ?
Chanvre et coton exclusivement, le nylon brûle, il existe des pseudo chanvre en matière synthétique, je ne les ai pas essayer, et il y a une autre matière qui s'y prête mais j'ai oublié son nom.
je me sert de 6mm, et du 8mm
Si vous pouvez, prenez en 100m d'un coup : 2x20m + 2x10m + 6x5m + 5x2m
Prévoir de quoi les embouts (cire, colle à bois ou scotch plastique d'électricien - souple et élastique -)
Les entreposer au sec
Prévoir des ciseaux de sécurité
Des anneaux en acier (rideaux)
Des mousquetons solide (pas de 1er prix)
Et pour la suspension ... moi j'y connais rien donc j'en fais pas Happy

- Comment est-ce que vous les entretenez, afin qu'elles soient douces et qu'elles ne grattent pas ?
Les cordes de chanvres sont raides parfois, il faut les passer au lave linge (dans un sac de toile) au moins une fois, parfois deux, et ensuite casser la fibre en le tordant (comme un torchon) et en les étendant pour qu'elle sèche (renouveler l'opération autant de fois que nécessaire)

- Avez-vous suivi des cours théoriques/pratiques pour connaître les bases des "figures" et de celles de sécurité, ou avez-vous plutôt commencé ça en tant qu'autodidacte ?
J'ai commencé par me documenté (site internet, livres et vidéos)

- Faut-il nécessairement avoir été attaché pour pouvoir attacher à son tour ?
Non

Cela demande beaucoup de patience et de temps.
Dernière modification le 23/11/2013 14:05:18 par Seigneur Yog Sothoth.
3 personnes aiment ça.