sylvie35
  Ainsi, par exemple, je me suis souvent exprimée sur la différence de traitement sur le site selon le sexe/genre des personnes qui m'épatera toujours. On a de manière générale une indulgence pour les femmes que nous n'avons pas pour les hommes selon moi.  Si je ne comprends pas un humour (exemple pris tout à fait au hasard ^^), parce qu'il "attaque" mon système de valeurs, je vais aussi, parfois, l'exprimer. Pour autant, ce n'est pas parce que j'exprime mon désaccord que je sous-entends que la personne n'a pas le même système de valeurs que moi et encore moins parce que j'ai envie de la faire taire.     

C'est un avis que je partage: la différence de traitement est en effet assez flagrante, de mon point de vue. Si un homme se permettait le dixième de ce que certaines femmes se permettent d'écrire, j'imagine les hurlements que ça déclencherait... 

Le deux poids deux mesures est partout, et c'est sans doute inévitable, puisque nous sommes formatés à voir le monde à travers un prisme. Il est impossible d'être parfaitement objectif même si on peut essayer de tendre vers une vision pas trop biaisée. Peu après le fameux épisode d'humour avec les menottes (clin d'œil  😉) qui a suscité tant de réprobation, une photo représentant une Dominatrice tenant en laisse son soumis au visage tuméfié, suggérant qu'il avait été durement battu, a été publiée, et là ça n'a ému personne (et pourtant dans ce cas il n'y avait même pas l'excuse de l'humour). Si on avait inversé les rôles, certain·e·s auraient carrément appelé la police je crois... Toujours le deux poids deux mesures. J'avais écrit une connerie en commentaire, du genre que j'allais réaliser une étude intitulée "Analyse multidimensionnelle des fluctuations de la réprobation éthique : Vers une métrique de l'indignation différentielle", ou quelque chose comme ça, mais je crois que personne n'a compris ce que je voulais dire 😂
3 personnes aiment ça.