Bonjour à tous. Je suis en accord avec Monsieur Zion. Je suis praticant ds. Je n'ai qu'une très faible experience du libertinage en soirée ( 3 fois et il y longtemps). Je pense que la vie ds ou tout ce qui concerne le sexe est vraiment mieux sans alcool et sans drogue. Si l'on est obligé de s'appuyer sur des substances, c'est que la fête n'est pas bonne. Ou que nous n'avons pas fait le cheminement complet pour être bien dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il faut trouver le courage de partir et faire tranquillement son cheminement intellectuel. Le monde ds et certainement le monde sado maso et le shibari sont avant tout intellectuels, le sexe n'est qu'un outil du plaisir. Il est présent, plus ou moins, selon les pratiques. Nécessaire, tres certainement pour un bon équilibre des individus. Mais les substituts; alcool et drogues n'ont rien à faire, selon moi, dans cet équilibre de vie. Même pas pour la créativité. Contrairement à ce que je viens de lire, ces substituts n'apportent absolument pas d'aide à la libido. C'est souvent le contraire. Il existe des médicaments, prescrits par vos médecins pour vous aider à l'érection. Ou pour stimuler la lubrification féminine.. Mais rien à voir avec la libido. Merci pour ce sujet très intéressant. Cela faisait longtemps qu il n y avait pas de discussions. Ça manquait. Et ça fait plaisir de pouvoir dialoguer avec la communauté. Bien a vous et au plaisir Ymer
Dernière modification le 18/03/2026 22:18:35 par ymerwhite.
2 personnes aiment ça.