Je reçois parfois des messages de dominateurs qui se revendiquent comme étant "vicieux".
  Je ne suis peut-être pas suffisamment hard. Je ne sais pas vous mais une personne qui se revendique comme étant vicieuse me fait peur.   Ça me fait penser à une personne malveillante qui va faire vivre un calvaire à son partenaire, sans considération de son consentement. Il a du (vrai) vice quoi.   Je pense que c'est une qualification qui peut s'entendre dans le milieu du BDSM, mais je n'arrive pas à la "romantiser". Enfin, la trouver agréable... Il y a davantage de peur vis-à-vis des personnes qui utilisent ce mot pour se décrire.   Je voulais savoir : il n'y a que moi qui trouve ce mot inconfortable ? Est-ce qu'il a des soumis ou esclave qui aiment les dominanteurs vicieux (ou dominatrices vicieuses d'ailleurs !) ?
Dernière modification le 20/05/2026 23:40:13 par EsclaveRoyal.
1 personne aime(nt) ça.
ShibariRiggerAtHome
Pour avoir eu 3 grand Maîtres et en avoir discuté avec un tas - Dans 95% des cas:
je suis vicieux = je suis juste vicieux dans le sens ou quoique je te propose/promette, j'aurai une relation sexuelle avec toi
Vicieux, n'est-ce pas ? Demandez-leur leur défiintion de vicieux avec un exemple concret et croyez-moi, ça ne volera jamais bien haut.
Dernière modification le 20/05/2026 19:27:07 par ShibariRiggerAtHome.
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
Oui il faudrait leur demander ce qu’ils entendent par là.
Sans contexte c’est vague.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vicieux/81843
Soyez la première personne à aimer.
Kawa
Bah vicieux étant déjà un mot très en rapport avec le sexe, c'est pas étonnant. Mais bon dans le monde rempli de vice et de transgression qu'est le BDSM utiliser cette adjectif pour soit pointe surtout dans la direction d'un univers vide et principalement sexualiser.

C'est un peu une sorte de redflag à mes yeux. Dans le sens où une personne un minimum experimenté n'as pas vraiment besoin d'employer ce terme vide de précision pour se décrire. Si son monde est très sexualisé, si il a des kinks/fetiches particulier, y'a des façons bien plus pertinentes de décrire son rapport au BDSM

2 personnes aiment ça.
« Sans contexte, c'est vague » : mon expérience est tournée exclusivement sur des personnes qui se présentent (premiers messages) ou bien qui se revendiquent vicieux dans leur biographie. J'y réfléchis et je me demande si je ne me suis pas mis à ne pas aimer ce mot car trop utilisé dans de mauvaises situations.
je suis vicieux = je suis juste vicieux dans le sens ou quoique je te propose/promette, j'aurai une relation sexuelle avec toi
Au début, je voulais mettre les définitions que je trouvais de vicieux mais ça ne correspondait pas à mon ressenti. Larousse dit "Qui a des goûts dépravés, pervers, en particulier sur le plan sexuel.". C'est pour ça que je dis que ça peut s'entendre ici : on est finalement tous des vicieux ici... Sauf que si on se limite aux définitions qu'on trouve sur internet, ça n'explique pas vraiment pourquoi je n'aime pas ce mot. Et puis, tout le monde ne se revendique pas vicieux... Je pense que Shibari a un peu mis le doigt sur pourquoi je n'aimais pas ce mot : être vicieux, c'est dans 95% des cas contraindre une personne à avoir une relation sexuelle même si elle avait promis que non. Pour moi, ça veut dire : « Je suis le dominant, je contrôle ta sexualité et j'ai le droit de te contraindre à avoir une relation sexuelle, même si tu ne veux pas ». J'associe ce mot à une sorte d'abus en puissance (je ne dis pas que tous ceux qui l'utilisent le sont mais mon expérience m'a amené à le considérer). On est aussi un peu dans une logique d'épuisement sexuel et mental à mon goût : le fait de ne pas respecter des limites entraîne des conséquences graves sur le mental des dominés. Sans aller dans la chambre à coucher, l'épuisement peut aussi se faire sur une conversation. Après, il y en a dans le BDSM qui peuvent chercher des relations où ils se font abuser dans le mauvais sens du terme, pour moi ce n'est pas ok. Il y a souffrir et souffrir. J'ai vraiment la perception de vicieux comme étant un vrai vice du dominant, qui le rend mauvais et à vraiment fuir. Et pourtant, j'imagine que ceux qui m'abordent en se disant vicieux le font en ayant la conviction qu'ils mettent leurs chances de leur côté. PS : Je suis assez d'accord avec toi Kawa

(Oups... j'ai fait sauter la mise en forme de mon sujet en corrigeant une faute. Impossible de remettre les espacements. Désolé. 🤓)
Neilerio
Dominateurs vicieux s'est redondant le BDSM c'est du vice pour pas mal de gens, je pense peut être à tort que la redondance n'est pas bon signe.
Un Dominant qui se présente comme hard sevère trash vicieux est une personne qui cherche à convaincre mais à convaincre qui ? lui ou vous ?