Bonjour,
J'espere que vous allez bien. Qu'est-ce qu'il fait chaud !
Je voulais vous demander si la température, et en particulier la chaleur, avait une influence sur votre envie de pratiquer le BDSM.
Est-ce que ça vous donne plus envie ? Moins envie ? Autant envie ?
Dans le BDSM, il y a une dimension qui touche directement à la sexualité mais il y a aussi une dimension non-sexuelle. Est-ce qu'il y a une dimension que vous avez moins envie ou plus envie quand il fait chaud ?
Je demande car un certain nombre de situations ne sont à priori pas adaptées à la chaleur. Par exemple : enfermer son soumis dans une pièce (possiblement chaude), une séance de bondage qui peut faire excessivement transpirer, porter des vêtements et accessoires (en cuir, en latex, etc.) qui donnent chaud.
Bref, comment gérez-vous cette chaleur ?
Pensez à vous hydrater (et à hydrater votre soumis) ! 🍹⛱️
Thèmes: chaleur, canicule, été
Dernière modification le 27/05/2026 10:14:39 par EsclaveRoyal.
2 personnes aiment ça.
Phiphi22
Nous habitons, la grande majorité du temps, en Toscane....il fait chaud, mais chaleur plus " sèche" qu'en France, et beaucoup de maison, dont la notre , sont climatisées....pour nous , c'est pareil !
1 personne aime(nt) ça.
Nous habitons, la grande majorité du temps, en Toscane....il fait chaud, mais chaleur plus " sèche" qu'en France, et beaucoup de maison, dont la notre , sont climatisées....pour nous , c'est pareil !
C'est clair que ça change du tout au tout quand on a la clim...
Soyez la première personne à aimer.
LauDupond
Oui en 2026 les hausses de température ne sont plus un problème. La clim ou la plage naturiste y’a le choix.
Bonjour,  en effet la chaleur et plus particulièrement le rayonnement solaire influe sur ma libido 
Neilerio
La chaleur peut être interessante pour du sensation play ça le rend plus intense( brumisateur + ventilo sur les parties impactées ), ça augmente la circulation sanguine et ça fait saigner plus en cas de bloodplay.
MAIS parce qu'il y a un mais quand la temperature ne redescend pas la nuit que vous commencez à avoir des nuits de 4h l'envie de BDSM tombe 0.
PILORI80
J'ai passé deux jours de BDSM chez des amis, à la campagne, dans une pripriété arborée, sous une grosse chaleur : mais sous les arbres, nous pouvions être nus et jouer sans problème.
1 personne aime(nt) ça.
PILORI80
Sans penser au sexe, d'ailleurs j'étais encagé, et pas le seul.

1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
oui et si besoin on peut se faire rafraichir par jet d'eau.
Mais du coup, la chaleur influe ou n'influe pas ? Vous introduisez des jeux d'eau dans votre relation BDSM quand il fait chaud ?
LauDupond
C'est une question personnelle parmis beaucoup d'autres.
Les températures extrêmes (froides ou chaudes) influences forcément les activités humaines.
On pourrait remplacer la chaleur par d'autres phénomènes comme le niveau social (pauvre ou riche), l'âge (jeune ou vieu), le sexe (homme ou femme), ou bien pire les religions ou les croyances politiques.
La chaleur comme beaucoup d'autres facteurs influent dans les relations BDSM.
biox
c'est l'inverse la chaleur c'est l'enfer, la cata , quand il fait trop chaud la seule envie que j'ai c'est d'être dans un frigo , c'est vraiment nul comme post
question nulle = réponse nulle
Dernière modification le 02/06/2026 21:40:31 par biox.
LauDupond
c'est vraiment nul comme post 
On attend de lire les votres pour relever le niveau.
2 personnes aiment ça.
Olivier
 Merci pour votre témoignage constructif Biox. C'est à travers des réactions pareilles qu'on est heureux de vous compter dans notre communauté
2 personnes aiment ça.
Par rapport à ce que biox écrit (le plus fâcheux), j'ai écrit ce sujet car je le trouvais intéressant. Parfois, posé à l'écrit sur le forum, il peut l'être beaucoup moins. J'etais curieux de savoir quel était le point de vu de chacun sur BDSM quand il chaud. Je trouvais qu'il y avait des éléments qui tendaient à pratiquer davantage mais que la chaleur peut être gênante. Bien évidemment, je n'avais pas prévu qu'on me parle par exemple de la climatisation, qui annule toute la difficulté... (mais c'est une réponse valable). En tout cas, j'étais content de l'écrire car je le trouvais différent de ce qu'on avait l'habitude de voir et, en plus, c'était d'actualité. Ça peut top, ça peut flop. Je ne prétends pas que tous mes messages sont les plus pertinents du forum. Je dis juste ce que j'ai envie de dire. Je ne pense pas que ce soit très dérangeant pour le forum, il y a beaucoup de sujets qui ont pu bider par le passé. Ça aurait pu être celui-ci, ce n'est pas le cas, mais ça aurait été ok. Personne n'est obligé de répondre. En tout cas, libre à toi d'écrire tes propres sujets...
Dernière modification le 04/06/2026 15:32:40 par EsclaveRoyal.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Par rapport à ce que biox écrit (le plus fâcheux), j'ai écrit ce sujet car je le trouvais intéressant. Parfois, posé à l'écrit sur le forum, il peut l'être beaucoup moins. J'etais curieux de savoir quel était le point de vu de chacun sur BDSM quand il chaud. Je trouvais qu'il y avait des éléments qui tendaient à pratiquer davantage mais que la chaleur peut être gênante. Bien évidemment, je n'avais pas prévu qu'on me parle par exemple de la climatisation, qui annule toute la difficulté... (mais c'est une réponse valable). En tout cas, j'étais content de l'écrire car je le trouvais différent de ce qu'on avait l'habitude de voir et, en plus, c'était d'actualité. Ça peut top, ça peut flop. Je ne prétends pas que tous mes messages sont les plus pertinents du forum. Je dis juste ce que j'ai envie de dire. Je ne pense pas que ce soit très dérangeant pour le forum, il y a beaucoup de sujets qui ont pu bider par le passé. Ça aurait pu être celui-ci, ce n'est pas le cas, mais ça aurait été ok. Personne n'est obligé de répondre. En tout cas, libre à toi d'écrire tes propres sujets...

Idéalement il ne faudrait pas accorder à ce genre de commentaire plus d’importance qu’il ne le mérite. Évidemment, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Moi aussi j’ai eu le droit, en commentaires d’un article, à de remarquables analyses du  monsieur, dans lesquelles il a révélé son haut degré d’expertise, son amabilité hors norme et son exceptionnelle clairvoyance 🤣. Donc "bienvenue au club" !

C’est malheureusement inévitable, dès que l’on écrit dans le domaine public : entre les trolls, les prétentieux qui savent toujours tout mieux que les autres, les chiens de garde qui réclament la censure dès qu’ils soupçonnent une pensée qui ne colle pas à leur idéologie, ceux qui n’ont rien compris, …, difficile de passer entre les mailles du filet.

Si  on les écoutait, on n’écrirait jamais rien.
Dernière modification le 04/06/2026 19:21:02 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.
Tamanra7
Oui, les chiens aboient, la caravane passe...

Enfin, pour répondre à la question, je dirais que ça dépend assez fort de l'intensité de la chaleur et du contexte général.
Perso, je ne supporte pas trop la chaleur, j'aime pas ça, ça m'oppresse et ça ne me stimule donc pas vraiment à pratiquer.
Le fait que je sois plutôt fetish avec le port de fringues diverses et variées, et pas trop porté sur la nudité, intensifie encore davantage la sensation de chaleur.
Cela pourrait être perçu comme un petit plus en matière d'intensité, mais les "bornes ont des limites" ;)
Maintenant, pratiquer à l'extérieur, dans un petit bois, lorsqu'il fait chaud, certes, mais avec une petite brise, ça peut être très sympa.
J'ai l'impression que les jeux d'eaux peuvent aussi être très intéressant à faire. Même habillé.
Balancer un bon seau d'eau ou s'en ramasser un lorsqu'on est fait comme un rat, ça pourrait être marrant.
Pratiquer en privé, dans un jacuzzi, ça pourrait aussi être sympa.

En tout cas, un truc que je recommande, que ce soit pour les jeux un peu intenses, qu'il fasse chaud ou que le jeu en lui-même commence à faire surchauffer votre partenaire, utilisez l'éventail, ça permet vraiment de baisser la pression, de refroidir un peu tout ça et de ménager votre ami/e.

(autre petite réflexion en passant, le fait qu'il fasse chaud, est aussi une épreuve pour le dominant, croyez-moi. A la limite, c'est lui qui s'active et qui souffre le plus dans cette histoire ;)) 

Dernière modification le 06/06/2026 05:46:21 par Tamanra7.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
Moi j'aime bien quand il fait torride parce que ça veut dire qu'on peut s'amuser tout nu sans devoir se barricader avec le chauffage à fond   A contrario avec mon  pantalon en cuir et mes  hautes bottes noires, c'est plus pénible j'avoue..
Dernière modification le 08/06/2026 10:37:01 par Olivier.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Tout est relatif... Quand le Maître est un grand sadique qui impose la nudité intégrale et permanente à la maison, peu importe la saison, on apprécie le retour des beaux jours, et même les fortes chaleurs on ne s'en plaint pas 🙂   Ce sont plutôt les hivers qui sont rudes, même si le corps s'adapte de manière assez étonnante, et le mental fait le reste. 

3 personnes aiment ça.
Tamanra7
J'imagine :) donc il est moins sadique en été ! Il y a relâche ;) c'est bien ! Mais à part être nue en hiver, est-ce que les couvertures ou plaids sont autorisés de temps en temps?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Mais à part être nue en hiver, est-ce que les couvertures ou plaids sont autorisés de temps en temps?

Je vais laisser un petit nuage de flou, sinon certains seraient capables d'appeler "S.O.S. chienne en danger" 😂😂😂 
Mais en vrai ce n'est pas si terrible que ça, surtout quand on est hyper motivée 😇  L'essentiel se passe dans la tête - quand on se sent bien dans une relation, le mental est fort et tout le reste suit. 
4 personnes aiment ça.
Olivier
OK j'appelle "S.O.S. chienne en danger" - on va régler ça

2 personnes aiment ça.