Neilerio

Je vais définir ce qu'est le TPE pour celles et ceux qui font pas de veille, Total Power Exchange en bon français échange total de pouvoir, les relations M/e sont sensé être par défaut des relations basé sur un échange de pouvoir total néammoins il existe même si elle sont rares des relations D/s en 24/7 où il y a un échange total de pouvoir.

Pour vous où se situe la différence entre les deux ?

Soyez la première personne à aimer.
ShibariRiggerAtHome
Pour ma part :
  • TPE : le/la Maître.sse fait CE QU'IL VEUT du soumis.e il n'y a AUCUNE limite, typiquement ça pourrait inclure la mort de ce.tte dernier.e (théorique, hein - c'est histoire de faire comprendre à quel point "aucune limite" signifie)
  • M/e : le/la Maître.sse est limité.e par les limites imposées par son soumis.e car le/la Maître.sse devrait les respecter
Dernière modification le 06/06/2026 05:34:44 par ShibariRiggerAtHome.
Kawa
Avec ou sans TPE La différence se situe dans la dynamique de la relation. Même si je te l'accorde la frontière et la perception entre relation D/s et M/e est parfois inexistante et tiens plus de l'interpretation personnel que d'une vérité. Tu sembles aussi partir du principe que toute les relations M/e sont oblbigatoire avec un TPE ce qui n'est clairement pas le cas, rare sont les relations M/e sans limite ^^
Pour moi par exemple la différence principale entre D/s et M/e c'est la notion de propriété / propriétaire. Même si certains décrivent leurs relations comme D/s alors qu'ils y appliquent 
Dernière modification le 06/06/2026 08:21:53 par Kawa.