Balthazar Claës

Bonsoir à tous, en vous priant de m'excuser si la question a deja été posée.

Nouveau sur le site, je m'interroge sur le rôle du "mur perso" et de l'intérêt ou non d'y poster soi même des choses : qui peut les consulter ? Est ce que les paramètres de consultation de ce mur existent?

et bonne soirée à chacun.e bien sûr 

Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Bonjour,

Mur perso: l'audience est constituée des personnes que vous avez dans votre liste d'amis et de celles qui visitent votre mur suite à une recherche ciblée, suite à un commentaire mis sur le forum ou ailleurs (s'ils veulent en savoir plus sur l'auteur), ou par pur hasard. Dans le menu "notifications email et confidentialité" vous avez des paramètres (pas toujours très clairs...) qui permettent de régler les droits d'accès en lecture et en écriture (vous pouvez autoriser ou non à écrire sur votre mur perso). Ne vous attendez pas à beaucoup de réactions, vu l'audience restreinte, mais d'un autre côté des réactions potentiellement plus pertinentes et intéressantes. Donc qualité vs quantité.

Mur général: je ne le consulte que très rarement et en coup de vent, mais d'après ce que j'ai constaté la très grande majorité des membres se retrouve là, donc très forte audience. 

Après, si c'est pour lancer un débat ou publier un texte de votre création, le forum et la rubrique articles sont plus adaptés (car c'est conçu pour la durée, contrairement au mur général où les sujets disparaissent très vite dans les oubliettes de l'historique), avec néanmoins une audience nettement plus faible que sur le mur général. 
Si vous avez une âme de poète, regardez aussi du côté du groupe "des mots et des maux" - il y a de sacrées pointures qui y publient et le groupe semble pour l'instant préservé des textes générés par IA, qui malheureusement envahissent de plus en plus les autres rubriques.  

4 personnes aiment ça.
Balthazar Claës
Merci pour toutes ces précisions, très claires :)
Tamanra7

Après, si c'est pour lancer un débat ou publier un texte de votre création, le forum et la rubrique articles sont plus adaptés (car c'est conçu pour la durée, contrairement au mur général où les sujets disparaissent très vite dans les oubliettes de l'historique), avec néanmoins une audience nettement plus faible que sur le mur général. 

Oui, alors ce que j'ai remarqué dernièrement, c'est qu'il était possible de partager une publication du mur G sur son mur perso. Un moyen d'avoir plus d'audience et d'éviter que sa contribution ne disparaisse dans les abymes ? A moins que le mur G ne soit purgé régulièrement de son historique.... perso, je regrette qu'on ne puisse pas partager un de ses posts perso (apparaissant sur son mur perso) sur le mur G. ... je ne sais pas si je me fait bien comprendre ;) ?
sylvie35
Oui, alors ce que j'ai remarqué dernièrement, c'est qu'il était possible de partager une publication du mur G sur son mur perso. Un moyen d'avoir plus d'audience et d'éviter que sa contribution ne disparaisse dans les abymes ? A moins que le mur G ne soit purgé régulièrement de son historique.... perso, je regrette qu'on ne puisse pas partager un de ses posts perso (apparaissant sur son mur perso) sur le mur G. ... je ne sais pas si je me fait bien comprendre ;) ?
Dans le sens mur perso vers mur G, je n'ai pas l'impression que ce soit possible puisque dans les options de partage les seules possibilités sont sur notre mur perso ou sur le mur d'un ami. 

Dans le sens mur G vers mur perso a priori c'est faisable. Il me semble qu'Azhara le fait - si elle passe par ici elle pourra probablement vous renseigner.

Tamanra7
Oui, je l'ai déjà fait.
Le tout est de savoir si c'est durable (au sens de la durée) ;)
sylvie35
Oui, je l'ai déjà fait.
Ah ok, désolée j'avais pas compris la question 😊 Pour la durée ça a l'air de rester au moins 4 mois, puisque j'avais gardé les liens des polémiques au sujet de l'humour datant du 7 février environ et c'est toujours accessible. 
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Oui, je l'ai déjà fait.
Mise à jour: Ca reste accessible pendant au moins 3 ans et 10 mois. J'ai retrouvé dans mes archives le lien de ce texte qui me fait trop rire et que l'on peut encore lire:
https://www.bdsm.fr/murgeneral/wall/comment-id_40765/

1 personne aime(nt) ça.
Balthazar Claës
Effectivement  (il est drôle (manque peut être une mention "humour" en gras 😁 ) et encore consultable 🙂 En tout cas, merci pour vos explications 🙂 je trouve ça intéressant de planquer des "pépites" dans son mur perso que seules  quelques personnes vraiment intéressées puisse trouver 🙂
Dernière modification le 10/06/2026 20:06:15 par Balthazar Claës.
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7
Mise à jour: Ca reste accessible pendant au moins 3 ans et 10 mois. J'ai retrouvé dans mes archives le lien de ce texte qui me fait trop rire et que l'on peut encore lire:
https://www.bdsm.fr/murgeneral/wall/comment-id_40765/

Merci Sylvie ! Oui, il est marrant ce post :) 
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
Dans le sens mur perso vers mur G, je n'ai pas l'impression que ce soit possible puisque dans les options de partage les seules possibilités sont sur notre mur perso ou sur le mur d'un ami. 

Dans le sens mur G vers mur perso a priori c'est faisable. Il me semble qu'Azhara le fait - si elle passe par ici elle pourra probablement vous renseigner.

Oui c'est faisable ! (je partage mes publications général vers mon perso tout simplement parce que je ne souhaite pas liker le mur général. Je conserve ainsi un mur des amis dépollué des publications tout public. En ne likant pas le mur général, je ne vois pas mes publications du général sur mon mur, donc je partage.) Par contre, ce que je publie sur mon perso je n'ai jamais cherché à les partager sur le général, mais ce n'est pas le but pour moi de toute façon. 
2 personnes aiment ça.
Azhara
  Oui c'est faisable ! (je partage mes publications général vers mon perso tout simplement parce que je ne souhaite pas liker le mur général. Je conserve ainsi un mur des amis dépollué des publications tout public. En ne likant pas le mur général, je ne vois pas mes publications du général sur mon mur, donc je partage.) Par contre, ce que je publie sur mon perso je n'ai jamais cherché à les partager sur le général, mais ce n'est pas le but pour moi de toute façon. 
Mince j'ai répondu directement en voyant le message et sans lire la suite. Pour ce qui est du temps... je crois que tant que les gens sont en activité ça reste... le profil de FFE, par exemple,  inactif depuis des années a été supprimé il y'a peu, mais ses anciennes publications continuaient d'apparaître avant la suppression du profil...
2 personnes aiment ça.