Balthazar Claës

Bonsoir à tous, en vous priant de m'excuser si la question a deja été posée.

Nouveau sur le site, je m'interroge sur le rôle du "mur perso" et de l'intérêt ou non d'y poster soi même des choses : qui peut les consulter ? Est ce que les paramètres de consultation de ce mur existent?

et bonne soirée à chacun.e bien sûr 

Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Bonjour,

Mur perso: l'audience est constituée des personnes que vous avez dans votre liste d'amis et de celles qui visitent votre mur suite à une recherche ciblée, suite à un commentaire mis sur le forum ou ailleurs (s'ils veulent en savoir plus sur l'auteur), ou par pur hasard. Dans le menu "notifications email et confidentialité" vous avez des paramètres (pas toujours très clairs...) qui permettent de régler les droits d'accès en lecture et en écriture (vous pouvez autoriser ou non à écrire sur votre mur perso). Ne vous attendez pas à beaucoup de réactions, vu l'audience restreinte, mais d'un autre côté des réactions potentiellement plus pertinentes et intéressantes. Donc qualité vs quantité.

Mur général: je ne le consulte que très rarement et en coup de vent, mais d'après ce que j'ai constaté la très grande majorité des membres se retrouve là, donc très forte audience. 

Après, si c'est pour lancer un débat ou publier un texte de votre création, le forum et la rubrique articles sont plus adaptés (car c'est conçu pour la durée, contrairement au mur général où les sujets disparaissent très vite dans les oubliettes de l'historique), avec néanmoins une audience nettement plus faible que sur le mur général. 
Si vous avez une âme de poète, regardez aussi du côté du groupe "des mots et des maux" - il y a de sacrées pointures qui y publient et le groupe semble pour l'instant préservé des textes générés par IA, qui malheureusement envahissent de plus en plus les autres rubriques.  

Balthazar Claës
Merci pour toutes ces précisions, très claires :)