— Je cherche un Maître. — À 51 ans ? — Oui. — C'est tard pour chercher un maître. — C'est peut-être justement pour cela. — Tu espères quoi ? — Apprendre. — À ton âge, on a déjà appris beaucoup de choses. — Justement. J'ai appris un métier. J'ai appris à payer des factures. J'ai appris à me lever quand je n'en avais pas envie. J'ai appris à supporter des gens que je n'avais pas choisis. — Et tu appelles cela de la soumission ? — Non. J'appelle cela la vie. — Alors pourquoi chercher un maître ? — Parce qu'au milieu de tout cela, il reste parfois des territoires inexplorés. — Et si aucun maître ne vient ? — Alors j'aurai au moins posé la question. — Laquelle ? — Est-il encore possible, à 51 ans, d'apprendre quelque chose d'essentiel sur soi-même ? — Je l'ignore. — Moi aussi. C'est peut-être pour cela que je cherche.
1 personne aime(nt) ça.

