Noéline

Les Doms lisent-ils vraiment les profils ?

Je me pose une question et j'aimerais avoir vos avis. Je m'adresse principalement aux Doms, puisque ce sont eux qui me contactent le plus souvent. Mais je précise tout de suite que cela concerne sans doute aussi certaines soumises : je suis persuadée que tout le monde ne prend pas toujours le temps de lire un profil avant d'envoyer une demande. Les Doms, Maîtres (ou ceux qui se présentent comme tels), lisent-ils réellement les profils avant d'envoyer une demande d'ami ou un premier message ? Je m'explique. Mon profil est pourtant très clair sur plusieurs points : je ne souhaite pas être contactée par des personnes déjà engagées dans une relation BDSM, certains critères sont clairement énoncés et, malgré cela, je reçois régulièrement des demandes de personnes qui ne correspondent absolument pas à ce que je recherche. Le plus étonnant, c'est que certains accompagnent même leur demande d'un message du style :
« Je ne corresponds pas du tout a vos critères, mais sait-on jamais… »
Alors je m'interroge. Est-ce une nouvelle façon d'aborder les gens ? Est-ce devenu courant ? Ou est-ce simplement que beaucoup ne prennent même plus le temps de lire les profils ? Et je ne parle même pas des demandes d'amis envoyées sans le moindre mot d'accompagnement. Un simple :
« Bonjour, j'ai lu votre profil et j'aimerais échanger avec vous. »
serait déjà, à mes yeux, une marque de politesse. À la place, on reçoit parfois une demande sans aucune présentation, sans aucune explication. On ne sait même pas pourquoi cette personne souhaite entrer en contact. J'avoue que c'est sans doute ce qui me dérange le plus. Car, honnêtement, j'ai autre chose à faire que d'aller consulter le profil de chaque personne, d'expliquer pourquoi je refuse sa demande et de rappeler ce qui est pourtant déjà écrit noir sur blanc sur mon propre profil. Je trouve que cela traduit un certain manque de considération pour la personne contactée. Si quelqu'un prend le temps de rédiger un profil en expliquant ses attentes, ses limites et ce qu'il recherche, le minimum me semble être de le lire avant de cliquer sur « Ajouter ». Lire un profil n'est évidemment pas une garantie de compatibilité. En revanche, cela me paraît être une marque de respect envers la personne que l'on souhaite contacter. Et vous, prenez-vous systématiquement le temps de lire un profil avant d'envoyer une demande d'ami ou un premier message ?
Dernière modification le 21/07/2026 02:02:08 par Noéline.
6 personnes aiment ça.
Neilerio
"Est-ce une nouvelle façon d'aborder les gens ?" elle est ancienne, "Ou est-ce simplement que beaucoup ne prennent même plus le temps de lire les profils ?" si ils savent qu'ils ne correspondent pas c'est que qu'ils l'ont lu le profil. "« Bonjour, j'ai lu votre profil et j'aimerais échanger avec vous. »" j'ai des connaissances soumises qui glissent des intrus ou des énigmes dans leurs annonces pour savoir si le profil à bien été lu. Personnellement je ne fais pas de demande d"ami, je ne suis pas en recherche.
1 personne aime(nt) ça.
Noéline
"Est-ce une nouvelle façon d'aborder les gens ?" elle est ancienne, "Ou est-ce simplement que beaucoup ne prennent même plus le temps de lire les profils ?" si ils savent qu'ils ne correspondent pas c'est que qu'ils l'ont lu le profil. "« Bonjour, j'ai lu votre profil et j'aimerais échanger avec vous. »" j'ai des connaissances soumises qui glissent des intrus ou des énigmes dans leurs annonces pour savoir si le profil à bien été lu. Personnellement je ne fais pas de demande d"ami, je ne suis pas en recherche.
L'idée des intrus ou des énigmes est plutôt amusante. 😄 Mais j'avoue que je préférerais ne pas avoir à « piéger » les gens. J'aime simplement partir du principe que, lorsqu'on contacte quelqu'un, on a pris quelques minutes pour lire son profil et qu'on se présente avec un minimum de courtoisie.
1 personne aime(nt) ça.
Iceman
Bonjour, A titre purement personnel, je lis tous les profils, ainsi que les annonces de recherche avant de contacter une "soumise".
Et je ne la contacte que si je rentre dans ses critères... et très souvent, s'ils répondent aux miens.
Résultat : je n'ai qu'environ 15% de réponses. Le reste, soit 85% reste en statut "...En attente de confirmation" ou je suis directement bloqué. Mais le phénomène le plus irritant à mes yeux reste le "ghosting". Entame d'une conversation, puis, plus de sons, plus d'images !! Disparition complète, alors qu'un simple "Je préfère stopper la conversation, cela ne m'intéresse pas/plus" serait bien plus respectueux. Et force est de constater qu'il y a de plus en plus de faux profils...
Bref !!! Cela en devient vraiment désolant.
3 personnes aiment ça.
Balthazar Claës
J'adore lire les profils. Et les murs, aussi. De n'importe qui, Doms ou soumis peu importe le genre.  Je suis souvent un peu déçu, je les trouve souvent suffisamment "génériques" pour croire qu'il  y a un modèle  sur internet qui doit traîner quelque part. 

Parfois il est intéressant, le profil ou le mur, donne envie de s'y attarder, voire même de le commenter. 
Je ne contacte jamais, par contre. 
3 personnes aiment ça.
sylvie35
J'ai un truc pour savoir qui a lu mon profil et, même si je n'ai pas fait de statistique rigoureuses, je peux dire que la proportion de ceux qui lisent est extrêmement faible. Ceci dit, j'ai écrit un pavé, donc c'est un peu de ma faute aussi 🤣 

3 personnes aiment ça.
myrabo
Je lit les profils 
Soyez la première personne à aimer.
Fly

Mais je précise tout de suite que cela concerne sans doute aussi certaines soumises : je suis persuadée que tout le monde ne prend pas toujours le temps de lire un profil avant d'envoyer une demande.

Si vous saviez.;;

« Je ne corresponds pas du tout a vos critères, mais sait-on jamais… »

ben quoi ? ...ça marche parfois :D 

plus sérieusement pour vous répondre : Bien que légitime je pense que vous vous posez la mauvaise question.
La question n'est pas pourquoi ne pas lire les profils mais bien pourquoi les lires ? 
réponse: parce que l'on s'intéresse à l'autre que l'on cherche à le découvrir. hors vous savez pertinemment que nous sommes peu dans ce ca là, une infime minorité.  alors maintenant on peut se poser la question du pourquoi ?

en fait je pense que la réponse se trouve dans vos post  regardez vos sujets de ces derniers jours et liés les entres eux…
le sujet de la conversation chelou 
le sujet du désaccord block 
le sujet de la posture a tout prix 
au final quand on y regarde de prés on voit leur point de convergence… c'est peu ou prou un focus sur les pratiques (et absolument pas sur la relation) 

personnellement je crois au effet de système. 
Concrètement un truc du genre : " les individus se conduisent comme les contraintes dans lesquelles ils sont plongés les amènes à ce comporter)
pour le sujet qui nous intéresse le système c'est le site .;;et force est de constater que le site fait la part plus que belle aux pratiques
que ce soit dans les descriptions (regardez le nombre de case a cocher qui parle de la personne et le nombre qui parle de pratique) mais aussi (et surtout) dans la recherche.

De fait il est assez facile d'adopter le comportement suivant : 
je cherche une esclave qui aime l'uro en Idf 
je coche deux trois cases j'indique la région l'âge et j'appuis sur rechercher … et oh miracle, je trouve les personnes qui correspondent a ma recherche. 
de fait la lecture du profil deviens anecdotique et peut-être faite en diagonale, puisse qu'elle correspond à ma recherche !
et là le mur de la réalité : "comment ça elle veut pas ? non mais sérieux elle cherche un maitre ben voila je suis là" 
réaction : "encore une fantasmeuse, décidément y en a beaucoup trop ici" (ce qui est pas faux ceci dit :p)

et ne vous y trompez pas ceux qui lisent les profils (comme votre serviteur) ne sont pas épargnés. 
je les lis parce que j'aime ça et que c'est comme ça que je conçois les choses mais ...c'est aussi une stratégie en soit c'est une manière de me distinguer. 
je lis les profils car c'est aussi un moyen de chercher une soumise "de qualité" ...si elle a pris le temps de rédiger un beau profil, c'est qu'elle s'investie dans sa recherche
je lis les profils parce que j'aime découvrir les gens et c'est comme ça que je conçois MON BDSM, la relation avant la pratique 
je ne lis pas les pratiques indiquées parce que cela ne correspond pas a MON BDSM (c'est quoi cette liste de la zone blanche, grise ? putain mais ça veut rien dire en vrai) 

un autre axe d'explication (qui est plutôt complémentaire selon moi) : 

il y a quelque temps j'avais fait une petite modification de mon profil, la première chose que l'on pouvais y lire tenant dans ces deux idées : 
1) si j'invite vous ouvrez la conversation ...même par un simple "bonjour"
2) ce que je cherche c'est avant tout une discussion sympa ..;c'est a dire qui se fait à deux 
Assez impressionnant de voir le résultat ...je ne dis pas que je multiplie les réponses favorables à mes invitations en temps "normal" (loin de là même) mais le passage à zéro était assez édifiant 
les rares qui les acceptais était celles qui ne lisait pas les profils...et comme elles n'ouvraient pas la conversation mes premiers mots étaient donc "bonjour, vous devriez lire les profils" ce quelles s'empresser de faire (et oui la curiosité est quelque chose de puissant) et leur réponse était assez édifiante :
non mais je me prenais pour qui ?  Monsieur ose me poser une contrainte ? A moi ? (et ça se dit soumise... :p)

Dès lors, il est logique (logique pas normal) que dans ce contexte il y a une recherche "d'efficacité" ( les individus, les contraintes , le comportement ...vous l'avez ?)
alors bon multiplions les invitations on verra bien lesquelles répondent 
Et je vais pas passer du temps à regarder leur profil … de toutes façons il est souvent vide ou presque (cf un message récent sur le forum a un jeune homme qui ne savais clairement pas rédiger un profil)
et si il est "remplit" c'est souvent juste du fantasme (le fameux focus sur les pratiques)

De fait, le système conduit à non pas de la pèches à la ligne, ciblée, précises mais bien à du chalutage de bourrin.
et autant on prépare sa ligne et son appât de manière calibrée à sa cible dans la pèche à la ligne autant un chalut se fout complètement du profil du poisson...on peche tout ce qui passe et on rejette ce qui va pas. 

conclusion: c'est pas nous c'est le système...REVOLUTION !!!! :p

Dernière modification le 21/07/2026 11:32:06 par Fly.
2 personnes aiment ça.
L'encordée
Bonjour
La réponse est non à 99%...
SuaireRouge
Je plaide coupable... Il m'arrive de faire partie de ceux qui lisent un profil jusqu'au bout... et pourtant de me tromper. 😊
Un profil permet de vérifier les incompatibilités évidentes, mais il ne raconte pas toujours toutes les nuances d'une personne. Deux textes peuvent sembler incompatibles à première vue, alors qu'un échange de quelques messages révèle parfois une réalité un peu différente... ou confirme, au contraire, qu'il vaut mieux en rester là.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé entre nous : j'avais lu votre profil, vous avez lu le mien, nous avons échangé avec respect, puis conclu que nos attentes divergeaient. Au final, personne n'a perdu son temps et chacun est reparti avec une réponse claire.
Comme quoi, lire un profil est indispensable... mais ce n'est pas toujours suffisant pour conclure à une parfaite harmonie. 😉

2 personnes aiment ça.
LauDupond
Si je devais conseiller un homme qui cherche à faire des rencontres aujourd'hui, je lui dirais : ne passe pas une heure à lire un profil avant d'envoyer un premier message. Envoie un message simple, vois si la personne répond, puis apprenez à vous connaître.
C'est devenu le fonctionnement de beaucoup de sites et d'applications de rencontre. On vérifie d'abord s'il y a une ouverture au dialogue, puis on approfondit ensuite.
Le problème, c'est que le BDSM n'est pas une rencontre comme les autres. Un profil contient souvent des informations importantes : attentes, limites, situation, vision de la relation... En ne le lisant pas avant, on prend le risque de contacter quelqu'un qui a déjà expliqué pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner.
Je comprends donc pourquoi beaucoup d'hommes agissent ainsi, mais je comprends tout autant que cela puisse être perçu comme un manque de considération par les femmes qui ont pris le temps de rédiger un profil détaillé.
Maintenant félicitation à celui ou celle qui sera réconcilier ces deux attentes antagonistes.
LauDupond

Je vous suis pour la Révolution. Nous sommes deux c'est prometteur.
1 personne aime(nt) ça.
Noéline
Bonjour, A titre purement personnel, je lis tous les profils, ainsi que les annonces de recherche avant de contacter une "soumise".
Et je ne la contacte que si je rentre dans ses critères... et très souvent, s'ils répondent aux miens.
Résultat : je n'ai qu'environ 15% de réponses. Le reste, soit 85% reste en statut "...En attente de confirmation" ou je suis directement bloqué. Mais le phénomène le plus irritant à mes yeux reste le "ghosting". Entame d'une conversation, puis, plus de sons, plus d'images !! Disparition complète, alors qu'un simple "Je préfère stopper la conversation, cela ne m'intéresse pas/plus" serait bien plus respectueux. Et force est de constater qu'il y a de plus en plus de faux profils...
Bref !!! Cela en devient vraiment désolant.
Merci pour votre témoignage. Il montre qu'il existe aussi des personnes qui prennent le temps de lire les profils avant de contacter quelqu'un.
Noéline
J'adore lire les profils. Et les murs, aussi. De n'importe qui, Doms ou soumis peu importe le genre.  Je suis souvent un peu déçu, je les trouve souvent suffisamment "génériques" pour croire qu'il  y a un modèle  sur internet qui doit traîner quelque part. 

Parfois il est intéressant, le profil ou le mur, donne envie de s'y attarder, voire même de le commenter. 
Je ne contacte jamais, par contre. 
Merci pour votre retour. C'est intéressant de voir que, pour certains, le profil et le mur permettent déjà de se faire une première idée de la personne.
Noéline
J'ai un truc pour savoir qui a lu mon profil et, même si je n'ai pas fait de statistique rigoureuses, je peux dire que la proportion de ceux qui lisent est extrêmement faible. Ceci dit, j'ai écrit un pavé, donc c'est un peu de ma faute aussi 🤣 

😂 C'est vrai qu'un pavé peut décourager certains. Mais, a mes yeux, lorsqu'on souhaite entrer en contact avec quelqu'un, prendre quelques minutes pour lire son profil me paraît être la moindre des choses.
1 personne aime(nt) ça.
Noéline

Si vous saviez.;;

ben quoi ? ...ça marche parfois :D 

plus sérieusement pour vous répondre : Bien que légitime je pense que vous vous posez la mauvaise question.
La question n'est pas pourquoi ne pas lire les profils mais bien pourquoi les lires ? 
réponse: parce que l'on s'intéresse à l'autre que l'on cherche à le découvrir. hors vous savez pertinemment que nous sommes peu dans ce ca là, une infime minorité.  alors maintenant on peut se poser la question du pourquoi ?

en fait je pense que la réponse se trouve dans vos post  regardez vos sujets de ces derniers jours et liés les entres eux…
le sujet de la conversation chelou 
le sujet du désaccord block 
le sujet de la posture a tout prix 
au final quand on y regarde de prés on voit leur point de convergence… c'est peu ou prou un focus sur les pratiques (et absolument pas sur la relation) 

personnellement je crois au effet de système. 
Concrètement un truc du genre : " les individus se conduisent comme les contraintes dans lesquelles ils sont plongés les amènes à ce comporter)
pour le sujet qui nous intéresse le système c'est le site .;;et force est de constater que le site fait la part plus que belle aux pratiques
que ce soit dans les descriptions (regardez le nombre de case a cocher qui parle de la personne et le nombre qui parle de pratique) mais aussi (et surtout) dans la recherche.

De fait il est assez facile d'adopter le comportement suivant : 
je cherche une esclave qui aime l'uro en Idf 
je coche deux trois cases j'indique la région l'âge et j'appuis sur rechercher … et oh miracle, je trouve les personnes qui correspondent a ma recherche. 
de fait la lecture du profil deviens anecdotique et peut-être faite en diagonale, puisse qu'elle correspond à ma recherche !
et là le mur de la réalité : "comment ça elle veut pas ? non mais sérieux elle cherche un maitre ben voila je suis là" 
réaction : "encore une fantasmeuse, décidément y en a beaucoup trop ici" (ce qui est pas faux ceci dit :p)

et ne vous y trompez pas ceux qui lisent les profils (comme votre serviteur) ne sont pas épargnés. 
je les lis parce que j'aime ça et que c'est comme ça que je conçois les choses mais ...c'est aussi une stratégie en soit c'est une manière de me distinguer. 
je lis les profils car c'est aussi un moyen de chercher une soumise "de qualité" ...si elle a pris le temps de rédiger un beau profil, c'est qu'elle s'investie dans sa recherche
je lis les profils parce que j'aime découvrir les gens et c'est comme ça que je conçois MON BDSM, la relation avant la pratique 
je ne lis pas les pratiques indiquées parce que cela ne correspond pas a MON BDSM (c'est quoi cette liste de la zone blanche, grise ? putain mais ça veut rien dire en vrai) 

un autre axe d'explication (qui est plutôt complémentaire selon moi) : 

il y a quelque temps j'avais fait une petite modification de mon profil, la première chose que l'on pouvais y lire tenant dans ces deux idées : 
1) si j'invite vous ouvrez la conversation ...même par un simple "bonjour"
2) ce que je cherche c'est avant tout une discussion sympa ..;c'est a dire qui se fait à deux 
Assez impressionnant de voir le résultat ...je ne dis pas que je multiplie les réponses favorables à mes invitations en temps "normal" (loin de là même) mais le passage à zéro était assez édifiant 
les rares qui les acceptais était celles qui ne lisait pas les profils...et comme elles n'ouvraient pas la conversation mes premiers mots étaient donc "bonjour, vous devriez lire les profils" ce quelles s'empresser de faire (et oui la curiosité est quelque chose de puissant) et leur réponse était assez édifiante :
non mais je me prenais pour qui ?  Monsieur ose me poser une contrainte ? A moi ? (et ça se dit soumise... :p)

Dès lors, il est logique (logique pas normal) que dans ce contexte il y a une recherche "d'efficacité" ( les individus, les contraintes , le comportement ...vous l'avez ?)
alors bon multiplions les invitations on verra bien lesquelles répondent 
Et je vais pas passer du temps à regarder leur profil … de toutes façons il est souvent vide ou presque (cf un message récent sur le forum a un jeune homme qui ne savais clairement pas rédiger un profil)
et si il est "remplit" c'est souvent juste du fantasme (le fameux focus sur les pratiques)

De fait, le système conduit à non pas de la pèches à la ligne, ciblée, précises mais bien à du chalutage de bourrin.
et autant on prépare sa ligne et son appât de manière calibrée à sa cible dans la pèche à la ligne autant un chalut se fout complètement du profil du poisson...on peche tout ce qui passe et on rejette ce qui va pas. 

Merci pour cette analyse. 🙂 Je reconnais volontiers que le fonctionnement du site peut encourager certains comportements, et votre comparaison entre la pêche à la ligne et le chalutage m'a fait sourire. 😄 Malgré tout, je reste persuadée que chacun garde une part de responsabilité dans sa manière d'aborder les autres. Lire un profil ne prend finalement que quelques minutes, et pour moi cela reste une marque d'intérêt et de respect envers la personne que l'on contacte. Au fond, je crois que nous nous rejoignons sur un point essentiel : lorsqu'on s'intéresse d'abord à la personne, le profil devient naturellement intéressant à lire.
Noéline
Je plaide coupable... Il m'arrive de faire partie de ceux qui lisent un profil jusqu'au bout... et pourtant de me tromper. 😊 Un profil permet de vérifier les incompatibilités évidentes, mais il ne raconte pas toujours toutes les nuances d'une personne. Deux textes peuvent sembler incompatibles à première vue, alors qu'un échange de quelques messages révèle parfois une réalité un peu différente... ou confirme, au contraire, qu'il vaut mieux en rester là. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé entre nous : j'avais lu votre profil, vous avez lu le mien, nous avons échangé avec respect, puis conclu que nos attentes divergeaient. Au final, personne n'a perdu son temps et chacun est reparti avec une réponse claire. Comme quoi, lire un profil est indispensable... mais ce n'est pas toujours suffisant pour conclure à une parfaite harmonie. 😉    
Merci pour votre témoignage. 🙂 J'avoue que je ne me souvenais plus de notre échange (ma mémoire n'est pas toujours une alliée 😄), mais je partage votre idée : un profil ne remplacera jamais une discussion respectueuse.
Noéline
Si je devais conseiller un homme qui cherche à faire des rencontres aujourd'hui, je lui dirais : ne passe pas une heure à lire un profil avant d'envoyer un premier message. Envoie un message simple, vois si la personne répond, puis apprenez à vous connaître. C'est devenu le fonctionnement de beaucoup de sites et d'applications de rencontre. On vérifie d'abord s'il y a une ouverture au dialogue, puis on approfondit ensuite. Le problème, c'est que le BDSM n'est pas une rencontre comme les autres. Un profil contient souvent des informations importantes : attentes, limites, situation, vision de la relation... En ne le lisant pas avant, on prend le risque de contacter quelqu'un qui a déjà expliqué pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner. Je comprends donc pourquoi beaucoup d'hommes agissent ainsi, mais je comprends tout autant que cela puisse être perçu comme un manque de considération par les femmes qui ont pris le temps de rédiger un profil détaillé. Maintenant félicitation à celui ou celle qui sera réconcilier ces deux attentes antagonistes.
Merci pour votre analyse. 🙂
Je comprends votre comparaison avec les sites de rencontre classiques, mais c'est justement ce qui me fait penser que le BDSM est un peu différent. Je ne demande pas que l'on passe une heure à lire un profil, simplement que l'on prenne quelques minutes pour savoir à qui l'on s'adresse avant de prendre contact. Pour moi, c'est davantage une question de respect que d'efficacité.
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
Merci pour votre analyse. 🙂
Je comprends votre comparaison avec les sites de rencontre classiques, mais c'est justement ce qui me fait penser que le BDSM est un peu différent. Je ne demande pas que l'on passe une heure à lire un profil, simplement que l'on prenne quelques minutes pour savoir à qui l'on s'adresse avant de prendre contact. Pour moi, c'est davantage une question de respect que d'efficacité.
C'est compréhensible. Comme le fait qu'un homme ne lise pas le profil avant un premier contact car il y a peu de probabilité qu'il reçoive une réponse même en ayant lu le profil et en ayant soigné son premier message. Un homme doit plutôt avoir le bon profil avant d'envoyer un premier message. La question est comment doit il faire pour avoir un profil attrayant. Fly a bien expliqué que pour les femmes pas besoin de perdre de temps à rédiger votre profil. Les filtres permettent d'être visible et sont clairs pour les hommes. Elles n'ont plus qu'a attendre et choisir en lisant le profil des hommes (c'est aux filles de lire désolé). Il faut sélectionner celui qui vous plait et ne pas se plaindre que 99.99% ne vous plaisent pas (vous êtes bien difficiles) et trouver le pretexte qu'ils n'ont pas lu le profil. Bonne sélection les filles. Que le meilleur gagne pour les garçons. Je suis un peu provocateur c'est vrai.
Maitre Alex
Bonjour Noéline,
pour ma part je lis toujours un profil en entier car si on se donne la peine de le faire, c'est pour êtrelu.

Je demande qu'on fasse la même chose sur le miens, je suis exigeant et intrangigeant. Je n'ai pas été formaté pour être patient avec des incultes ou des assistés.
La Marine m'a formaté à être dur, de plus mon caractére très Dominant et impatient pour certaines choses font que je fuis les personnes qui posent des questions qui sont forcément dans mon profil lol
Donc je comprends tout à fait ton poste.

Bon courage à toi

Respectueusement

Maître Alex
Noéline
Bonjour Noéline, pour ma part je lis toujours un profil en entier car si on se donne la peine de le faire, c'est pour êtrelu.   Je demande qu'on fasse la même chose sur le miens, je suis exigeant et intrangigeant. Je n'ai pas été formaté pour être patient avec des incultes ou des assistés. La Marine m'a formaté à être dur, de plus mon caractére très Dominant et impatient pour certaines choses font que je fuis les personnes qui posent des questions qui sont forcément dans mon profil lol Donc je comprends tout à fait ton poste.   Bon courage à toi   Respectueusement   Maître Alex
Merci pour votre retour. 🙂 Je partage votre point de vue. Pour moi aussi, prendre quelques minutes pour lire le profil avant de contacter quelqu'un est avant tout une marque de respect.
Fly
@LauDupond : vous deformez legérement mon propos. (enfin j'ai l'impression mais je suis pas certain) 
je ne dis pas que les soumises n'ont pas besoin de remplir leur profil. je dis qu'elles ont l'impression de pouvoir ne pas le faire. qua ça marche sans ...mais au vu du resultat, peut-etre devraient elles y penser.
bon apres quand je vois le profil de certain Dom ...ils pourraient y penser aussi :p
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
@LauDupond : vous deformez legérement mon propos. (enfin j'ai l'impression mais je suis pas certain) 
je ne dis pas que les soumises n'ont pas besoin de remplir leur profil. je dis qu'elles ont l'impression de pouvoir ne pas le faire. qua ça marche sans ...mais au vu du resultat, peut-etre devraient elles y penser.
bon apres quand je vois le profil de certain Dom ...ils pourraient y penser aussi :p
Peut être un peu. La formule l'homme propose la femme dispose est réelle en France. C'est la femme qui choisi et qui doit donc se renseigner sur celui qui l'intéresse. C'est pour cela qu'elles attache de l'importance à la lecture de profil. Ce qui est vrai pour la condition des femmes n'est pas forcément vrai pour les hommes. Même si en tant qu'homme homme on aimerait choisir et sélectionner. Certains hommes (une infime minorité) les plus prisés ont le privilège d'être selectionneur. Alors que chaque femme selectionne et possède en général un 6e sens que les hommes n'ont pas. Même s'il est vrai que de plus en plus elles se plaignent d'avoir attirer des blaireaux. C'est la faute au 6e sens.
LauDupond
Ce post me fait penser à une pièce de théatre :
https://m.youtube.com/watch?v=m7sYhyLJyPY
Toujours sympabà regarder, enfin moi j’aime bien. 
Noéline
Ce post me fait penser à une pièce de théatre : https://m.youtube.com/watch?v=m7sYhyLJyPY Toujours sympabà regarder, enfin moi j’aime bien. 
J'avoue que je ne me sens pas le courage de regarder 1 h 30 de théâtre juste pour comprendre le lien avec mon post. 😂 Vous pouvez me faire un résumé ou me dire à quel moment vous avez pensé à mon sujet ?
Silla
Ma première intention a été de répondre "non les Doms ne lisent pas les profils" vu que je reçois toujours régulièrement des demandes de Doms en recherche alors que mon profil indique clairement ma position sur le sujet des demandes.
Cependant si je m'attarde un peu plus sur mon profil, je vois également qu'il reçoit plus de visites que de demandes.
Donc, au final, je pense qu'une bonne partie des Doms lisent pour eux aussi ne pas perdre inutilement leur temps, mais que cette partie est invisible vu qu'elle ne dit mot.
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
J'avoue que je ne me sens pas le courage de regarder 1 h 30 de théâtre juste pour comprendre le lien avec mon post. 😂 Vous pouvez me faire un résumé ou me dire à quel moment vous avez pensé à mon sujet ?
C’est compréhensible. Bien que c’est étonnant quand on compare avec votre participation ici depuis quelques jours. Les premieres impressions seraient donc parfois trompeuses. Un résumé ne remplace pas une soirée d’hiver à regarder du théatre et de prendre le temps d’y réfléchir soi même. Vous pouvez aussi le lire à la place de le visioner. Chacun à sa sensibilité et ses clés de lecture. Plutôt qu’un résumé, à mon avis, il serait mieux de développer certains passage et de prendre de la hauteur, si cela est possible, sur votre question initiale. Laissons un peu de temps passer,  je suis curieux de voir si d’autres personnes nous feront un retour sur ce que cette pièce de théatre leur inspire en lien avec les profils et critères de recherches.
Noéline
Ma première intention a été de répondre "non les Doms ne lisent pas les profils" vu que je reçois toujours régulièrement des demandes de Doms en recherche alors que mon profil indique clairement ma position sur le sujet des demandes. Cependant si je m'attarde un peu plus sur mon profil, je vois également qu'il reçoit plus de visites que de demandes. Donc, au final, je pense qu'une bonne partie des Doms lisent pour eux aussi ne pas perdre inutilement leur temps, mais que cette partie est invisible vu qu'elle ne dit mot.
Je pense que vous avez raison. 🙂 Nous remarquons surtout ceux qui envoient un message sans avoir lu le profil, puisque ce sont eux qui arrivent jusqu'à nous. En revanche, tous ceux qui l'ont lu, ont constaté que cela ne leur correspondait pas et sont repartis discrètement... par définition, on ne les voit jamais. Mon sujet portait surtout sur ceux qui contactent malgré des informations pourtant très claires. Mais il est vrai qu'il existe certainement une majorité silencieuse qui lit les profils et passe simplement son chemin lorsqu'elle comprend que cela ne correspond pas a sa recherche. Merci pour cette nuance.
1 personne aime(nt) ça.
Noéline
C’est compréhensible. Bien que c’est étonnant quand on compare avec votre participation ici depuis quelques jours. Les premieres impressions seraient donc parfois trompeuses. Un résumé ne remplace pas une soirée d’hiver à regarder du théatre et de prendre le temps d’y réfléchir soi même. Vous pouvez aussi le lire à la place de le visioner. Chacun à sa sensibilité et ses clés de lecture. Plutôt qu’un résumé, à mon avis, il serait mieux de développer certains passage et de prendre de la hauteur, si cela est possible, sur votre question initiale. Laissons un peu de temps passer,  je suis curieux de voir si d’autres personnes nous feront un retour sur ce que cette pièce de théatre leur inspire en lien avec les profils et critères de recherches.
Vous êtes redoutable... 😄 Vous me donnez des devoirs, mais sans le corrigé ! Je vais donc attendre de voir les autres interprétations, et peut-être qu'un soir d'hiver, comme vous le suggérez, je prendrai le temps de découvrir cette pièce. Je crois surtout que nous trouvons plus facilement du temps pour ce qui nous intéresse. Passer une heure à échanger sur un sujet qui me passionne, je ne la vois pas passer. En revanche, me lancer dans une pièce de théâtre de 1 h 30 sans savoir ce que je viens y chercher, c'est plus difficile. 😄
Dernière modification le 21/07/2026 23:29:48 par Noéline.
​LUX ante ferrum
S'ils ne lisent pas le profil d'une soumise c'est tant mieux: car forcément ils seront à côté de la plaque... tant pis pour eux.
Personnellement je ne contacte que très rarement,  je préfère publier et offrir la possibilité d'un dialogue en MP c'est plus logique (même si ce n'est pas très efficace dans mon cas 🤪)

car déjà je ne cherche pas de soumise,
je cherche souvent le dialogue pour différentes raisons liées à mes publications et c'est tout.
 En revanche on m'a tellement accusé de prédation que je peux dire que personne n'a lu le miens (de profil) soumises en tête 😂 car c'est inscrit=.je ne cherche pas de soumise.. 
Ensuite pour répondre à si oui ou non les Dom lisent les profils des soumises disponibles,  l'idéal serait de trouver la possibilité de demander aux soumises disponibles qui sont en très petit nombre 
On peut approfondir en MP c'est ok 😁 
1 personne aime(nt) ça.
Noéline
S'ils ne lisent pas le profil d'une soumise c'est tant mieux: car forcément ils seront à côté de la plaque... tant pis pour eux. Personnellement je ne contacte que très rarement,  je préfère publier et offrir la possibilité d'un dialogue en MP c'est plus logique (même si ce n'est pas très efficace dans mon cas 🤪)   car déjà je ne cherche pas de soumise, je cherche souvent le dialogue pour différentes raisons liées à mes publications et c'est tout.  En revanche on m'a tellement accusé de prédation que je peux dire que personne n'a lu le miens (de profil) soumises en tête 😂 car c'est inscrit=.je ne cherche pas de soumise..  Ensuite pour répondre à si oui ou non les Dom lisent les profils des soumises disponibles,  l'idéal serait de trouver la possibilité de demander aux soumises disponibles qui sont en très petit nombre  On peut approfondir en MP c'est ok 😁 
Je trouve finalement qu'un profil ne dit pas tout. Ce sont souvent les échanges sur le forum qui donnent envie de discuter avec quelqu'un... ou pas. 😊 J'avoue être allée voir votre profil ensuite... et je comprends maintenant pourquoi certains disent ne pas l'avoir lu : il faut déjà réussir à le déchiffrer ! 😄
1 personne aime(nt) ça.