Soyez la première personne à aimer.
Si on reste dans le monde BDSM, je dirais que ça dépend :
Je dirais aussi que plus l'âge est élevé, moins la beauté est un critère de premier choix.
- pour les hommes cis, les hommes gays ou femmes transgenres, généralement, la beauté de leur partenaire serait plutôt le critère n°1 ... ou n°2
- pour les femmes cis, les femmes lesbiennes ou hommes transgenres, généralement, la beauté de leur partenaire serait plutôt le critère n°2 , 3 voire 4 .
Je dirais aussi que plus l'âge est élevé, moins la beauté est un critère de premier choix.
Dernière modification le 23/07/2026 13:51:01 par ShibariRiggerAtHome.
Je l'ai souvent dit ici : perso la beauté est essentielle (j'entends par là, un homme que je trouve beau), tout comme l'âge. Ce n'est pas secondaire.J'ai filtré sur le physique et sur l'âge quand j'étais en recherche et l'assume complètement. J'ai une fois fait un rencart à l'aveugle et en voyant le monsieur en question j'ai directement su que ca ne serait pas possible malgré l'affinité par message.Envie d'un homme qui suscite du désir en moi. De le regarder et me dire "qu'il est beauuuu mon maitre". Tout comme je veux lui plaire !Envie d'un homme dans une situation de vie proche de la mienne, donc de fait je tournais sur des échanges avec des hommes d'âges plus ou moins proches du mien.Apres pour une relation de playpartner, ou non durable, j'aurais raisonné différemment.Edit : anecdote qui me revient. Une balade dans un parc avec un dom avec qui j'avais deja bien échangé par message. Il me demande s'il est à mon gout. Comme je ne le trouvais pas vraiment beau, je lui ai répondu un truc du style qu'il avait du charme, qu'il était agréable... sur le moment il n'a rien dit mais au moment de nous séparer il me dit qu'il a bien vu que je ne le trouvais pas beau, de part mes mots et la réaction physique gênée que j'avais eu à sa question. Cela m'amène à une autre question : si la beauté est secondaire, un dom aurait il plaisir d'avoir une soumise à qui il ne plaît pas physiquement ?
Dernière modification le 23/07/2026 16:11:24 par Silla.
2 personnes aiment ça.
En tant que soumise, je pense qu'il doit exister un minimum d'attirance envers son Dom ou son Maître. Je ne parle pas forcément de beauté au sens des critères physiques, mais de cette petite étincelle qui donne envie de découvrir l'autre.
Je ne suis pas un homme, alors mon cerveau ne regarde peut-être pas tout à fait les mêmes choses en premier... 😉
Pour ma part, le physique n'est pas ce qui compte le plus. La beauté intérieure, la qualité de l'écoute, des échanges, le respect, l'humour, la bienveillance et le dialogue ont bien plus de poids a mes yeux. Ce sont souvent ces qualités qui rendent une personne attirante, parfois bien davantage que son apparence.
Au final, le physique peut attirer un regard, mais c'est la personnalité qui donne envie de construire une relation... et surtout d'avoir envie de confier sa soumission a cette personne.
1 personne aime(nt) ça.
le phsysique compte
Qu'on le veuille ou nous, notre physique fait partie de nous.
et je rejoins completment ce qui a deja ete dit : pour moi (aussi) le physique apporte de la désirabilité de l'autre et sans désir de l'autre diffcile de constuire une relation qui soit "entière"
Bien sûr dans une relation en particulier D/s, l'esprit compte tout autant ...et personnellement je n'en mettrai pas un au dessus de l'autre. les deux me semble être tout aussi important. ( et j'rai meme jusqu'a dire que l'un peut "rattraper" l'autre quelque part)
Qu'on le veuille ou nous, notre physique fait partie de nous.
et je rejoins completment ce qui a deja ete dit : pour moi (aussi) le physique apporte de la désirabilité de l'autre et sans désir de l'autre diffcile de constuire une relation qui soit "entière"
Bien sûr dans une relation en particulier D/s, l'esprit compte tout autant ...et personnellement je n'en mettrai pas un au dessus de l'autre. les deux me semble être tout aussi important. ( et j'rai meme jusqu'a dire que l'un peut "rattraper" l'autre quelque part)
3 personnes aiment ça.
Comme partout, c'est le critère numero 1.J'ai fait des quantités de sites/forums/appli, ça se la joue "ouvert d'esprit" mais soyez beau et musclé (et imberbe) quand meme hein les gars, faut pas déconner. Meme s'il est toxique/con/problematique (coucou fetlife)Perso tu peux etre un avion de chasse, mais si tu dégages rien, que t'as rien dans le cerveau ou que tu te la racontes, c'est niet.
Pour moi l'équilibre dépend de l'âge Jeune c'est un grand classique, les gens beaux ont accès à tout. Mais passé la décennies 50/60 la beauté est secondaire, c'est plus cérébral..En revanche :physiquement on est évidemment moins beau, mais le laisser aller c'est mental .. et on peut aussi avoir un Jugement négatif sur le laisser aller.. exemple l'incroyable beauté de Béatrice Dalle masquait bien son laisser aller évident.. Donc, oui la beauté, selon moi, ça compte mais la beauté est différente, elle change au fil du temps.. une femme âgée de plus de 70ans, mais sportive, même très ridée il lui reste un charme ..Mais ce sont des critères qui varient d'une personne à l'autre et il faut accepter le goût des autres.. en tout cas il faut le prendre en compte ..
3 personnes aiment ça.
Je vous rejoins sur un point : la perception de la beauté évolue souvent avec l'âge. Ce qui nous attire a 20 ans n'est pas forcément ce qui nous touche à 50 ou 60 ans.En revanche, je ne suis pas certaine que le physique devienne réellement « secondaire ». J'aurais plutôt tendance a dire que les critères changent. On peut être sensible au charme, à la façon de se tenir, au regard, à l'énergie que dégage une personne, bien plus qu'à une beauté répondant aux standards.Dans le cadre du BDSM, j'ai aussi l'impression que la qualité des échanges, la confiance, le respect, l'écoute et la compatibilité prennent une place immense. Une personne peut être très belle, mais si je ne me sens ni écoutée ni en confiance, il ne se passera rien. À l'inverse, quelqu'un qui ne correspond pas forcément aux canons de beauté peut devenir très attirant par sa personnalité.Au fond, je crois que le charme ne disparaît pas avec les années : il se transforme. Et c'est probablement cette transformation qui fait que chacun développe sa propre définition de ce qui est beau.
3 personnes aiment ça.
Je vous rejoins sur un point : la perception de la beauté évolue souvent avec l'âge. Ce qui nous attire a 20 ans n'est pas forcément ce qui nous touche à 50 ou 60 ans. En revanche, je ne suis pas certaine que le physique devienne réellement « secondaire ». J'aurais plutôt tendance a dire que les critères changent. On peut être sensible au charme, à la façon de se tenir, au regard, à l'énergie que dégage une personne, bien plus qu'à une beauté répondant aux standards. Dans le cadre du BDSM, j'ai aussi l'impression que la qualité des échanges, la confiance, le respect, l'écoute et la compatibilité prennent une place immense. Une personne peut être très belle, mais si je ne me sens ni écoutée ni en confiance, il ne se passera rien. À l'inverse, quelqu'un qui ne correspond pas forcément aux canons de beauté peut devenir très attirant par sa personnalité. Au fond, je crois que le charme ne disparaît pas avec les années : il se transforme. Et c'est probablement cette transformation qui fait que chacun développe sa propre définition de ce qui est beau.
Wai et toi tu viens de Tilter mon flipper...
1 personne aime(nt) ça.
L'habit ne fait pas le moine!la beauté physique est tout à fait secondaireQu'importe l'âge, le poids, la taille; le tout réside dans les rapports eux mêmes avec des soumis qui adorent leurs maîtres et des maîtres qui aiment leurs soumis, tous plein d'une beauté intérieure.Venu tardivement au BDSM, j'en sais quelque chose.Par contre, je dirai que cette beauté physique, si elle n'est pas du tout indispensable,peut contribuer à l'harmonie d'ensemble.
1 personne aime(nt) ça.
Oui, mais est ce que le vrai masochisme, le vrai bdsm, n'est pas de se faire dominer par un ou une moche ? bien plus moche que soi ?
Je laisse ça là, histoire d'insécuriser les doms, mouahahah
Je laisse ça là, histoire d'insécuriser les doms, mouahahah
Dernière modification le 24/07/2026 10:35:47 par Tamanra7.
1 personne aime(nt) ça.
quelle cruauté de votre part Tamanra :D
1 personne aime(nt) ça.
Je crois que Tamanra vient de toucher un point sensible. 😄Certains Doms sont persuadés qu'ils sont irrésistibles... alors qu'un petit passage devant le miroir leur ferait peut-être le plus grand bien.
2 personnes aiment ça.