Affichage d'un seul post
Monsieur Orion
Je pense qu'il ne faut pas toujours y voir un manque de respect, même si cela peut être frustrant.
À mon sens, plusieurs situations peuvent expliquer ce comportement.
Certains envoient beaucoup de demandes en espérant qu'une ou deux aboutissent, puis concentrent finalement leur attention sur une autre personne.
D'autres n'osent tout simplement plus écrire une fois la demande acceptée. Faire une demande est parfois plus facile que d'engager une véritable conversation.
Il y a aussi ceux qui idéalisent un profil. Une fois la demande acceptée, ils réalisent que faire connaissance demande du temps, de l'investissement et une vraie capacité à communiquer. Beaucoup disparaissent à cette étape.
Enfin, il ne faut pas oublier que certains utilisateurs se connectent très peu. Ils envoient plusieurs demandes, puis ne reviennent que des jours, voire des semaines plus tard.
À mes yeux, le véritable problème n'est pas la demande d'ami. C'est le manque de communication. Dans un univers où l'on parle sans cesse de consentement, d'écoute et d'échange, il me semble qu'un simple message pour dire « je ne souhaite finalement pas poursuivre la discussion » ou « je manque de temps » est déjà une marque de respect.
Une relation D/s, comme toute relation humaine, ne commence pas par un statut d'ami. Elle commence par une conversation sincère. Et parfois, un simple « bonjour » vaut bien plus qu'une dizaine de demandes envoyées sans lendemain.
2 personnes aiment ça.